ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
firstclass91

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by firstclass91 »

Le miens arrive dès disponible :)
Vivement :p
J'ai hâte de le tester ce câble!

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Scarecrew wrote:Si, il y a une utilité : pour upscaler tes blu-ray et Mkv en UHD, et pour améliorer l'image de tes jeux vidéo (si tu joues).
est tu certains que sur PS4 car je suis un gros joueur :) avec le x8505 l'image soit mieux détaillée et définie as tu testé ?
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Becuwe Nicolas wrote:Arf, mince :worried:

Sinon, mon collègue Pierre teste le câble avec un Samsung HU7500 et rencontrent pas mal de souci de stabilité avec l'EDID, surtout avec les sources 24p (donc quand l'upscaling 4K est fonctionnel. Il a fait de nombreux tests, que ce soit avec la PS4 et l'OPPO, même constat, il n'a pas réussi à contourner le problème.

Pour le moment, seule le Samsung HU7500 a posé ce genre de souci, mais c'est possible que les TV UHD Samsung soient concernées, donc je tenais à le signaler car il risque d'y avoir des retours dans ce sens sur les forums... Pour ma part, pas de souci rencontré avec les TV UHD et 1080p Sony, Philips et Panasonic...

Au passage, à part ce souci, il a été agréablement surpris du résultat avec les jeux.
Sur PS4 ? quel est le gain en qualité ? :merci:
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
Zlatan

Post by Zlatan »

firstclass91 wrote:
Le miens arrive dès disponible :)
Vivement :p
J'ai hâte de le tester ce câble!

L.
Bonjour,

C'est une réponse du service client ?

Auquel cas j'imagine que le miens aussi, ma précommande date du 18 décembre au matin... ( Câble en cadeau expédié le matin même et reçu le surlendemain... )
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

SERJTANKIAN wrote:
Oui, il joue sur PS4, il a un exemplaire de test comme moi puisque c'est le journaliste de AVHD. Il m'a juste dit qu'il avait été surpris du résultat avec les jeux que c'était très bon sur la TV Sony HX950 et sur une Samsung. Le gain se situe au niveau des détails, amélioration du relief, et détourage des personnages et objets sans ressentir d'augmentation de l'inputlag.

Pour ma part j'ai essayé sur PS3, et même constat, amélioration nette de l'image, mais sur les jeux non HD l'aliasing est toujours présent. Il faudrait que je regarde si la console peut sortir la définition native du jeux sans l'upscaler elle même en 1080p pour que le câble s'en charge.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

Becuwe Nicolas wrote:
SERJTANKIAN wrote:
Oui, il joue sur PS4, il a un exemplaire de test comme moi puisque c'est le journaliste de AVHD. Il m'a juste dit qu'il avait été surpris du résultat avec les jeux que c'était très bon sur la TV Sony HX950 et sur une Samsung. Le gain se situe au niveau des détails, amélioration du relief, et détourage des personnages et objets sans ressentir d'augmentation de l'inputlag.

Pour ma part j'ai essayé sur PS3, et même constat, amélioration nette de l'image, mais sur les jeux non HD l'aliasing est toujours présent. Il faudrait que je regarde si la console peut sortir la définition native du jeux sans l'upscaler elle même en 1080p pour que le câble s'en charge.
je me tate vraiment pour le prendre c'est plutôt positif comme retours ! en tout cas merci de la réponse et si d'autres joueurs ps4 peuvent donner leur ressenti une fois le cable testé :geek:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ceux qui doutent, je pense qu'il est préférable d'attendre les retours d'utilisateurs pour voir ce qu'ils en pensent vu que chacun aura un avis dessus en fonction de ses goûts et configuration. On poura alors avoir une tendance positive ou négative sur l'ensemble des retours.

Sinon, je rajouterai un petit truc, suite a d'autres tests, le réglages de Netteté de l'écran permet de régler la puissance du traitement du câble pour éviter les éventuels double contours (que l'on appelle aussi ringing). Par exemple, sur le Panasonic AX630 je mets la Netteté à +45 au lieu de +50, et Pierre semble mettre le réglage de Netteté des TV Samsung à 0.

Sur les TV Sony je laisse à 50.
Bourru

Post by Bourru »

Tu peux mettre la PS3 en 720p, c'est d'ailleurs préférable, même un scaler HD type Edge faisant mieux le boulot que la console. Par contre, si le jeu est en sub HD non entrelacé comme il y en eut hélas beaucoup sur la gen précédente, tu peux mettre un Lumagen derrière, ce sera toujours vilain.

Sur PS4, j'imagine que ce câble magique donnera les meilleurs résultats sur du 1080p natif. Un upscale 4K de type chirurgical donne des résultats vraiment impressionnants sur les jeux. C'est surtout l'antialiasing et la sensation de profondeur de champ qui prennent un coup de fouet. Sur les films j'aime beaucoup moins et perso c'est quand je vais dans un ciné qui projette encore en 35mm que je prends une claque. On perd en définition et en immersion mais on gagne clairement en matière et en fluidité naturelle.

Je pense même que d'ici 5 ans (voire plus pour les consoles), c'est le jeu video qui bénéficiera le plus du 4K. Le ciné, c'est un truc qui devrait rester typé analogique comme le son. D'ailleurs le 4K (encore plus vrai avec le futur contenu natif) gênera surement certains cinéphiles à la longue et une fois l'effet chouette passé. Alors les constructeurs de TV et de scalers vont peut-être travailler très marginalement à la conception de filtres pour redonner une image clairement orientée oldschool aux films tout en gardant certains avantages évidents de la très haute définition.
Fabien1176

Post by Fabien1176 »

Mais pourquoi vous parlez d'upscale 4K pour la PS4 ou la PS3 ?
Ce n'est possible (via le câble) qu'avec des sources en 24p, donc uniquement pour les films ...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Question "bête" sur une box TV...
Pourquoi préféré le 720P au lieu du 1080i natif avant upscal svp?

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply