Je n'avais pas mesuré l'ABL sur un pic à 115 cd/m² donc difficile de comparer, mais on peut peut être en déduire qu'il devait atteindre les 40 cd/m² à tout casser."En revanche, si l’OLED est plus lumineux qu’un Plasma sur la luminosité intra-image, il souffre du même souci d’ABL (Auto Bright Limiter). C’est à dire que si vous mesurez une petite mire blanche (petit carré blanc sur fond noir) le pic lumineux dépasse les 200 cd/m², mais si vous affichez une mire blanche en plein écran le pic lumineux chute à 60 cd/m² !".
Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro
-
Re: Sony KD-75X9405C : TV 4K Full LED, TriLuminos, X-TR Pro
Sur le test du 55EC930V je notais ceci :
-
une photos avant le depart c est bien le 2015 ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Je ne vois pas très bien mais si la référence est 65EG960V c'est bien le modèle UHD 2015 oui.fanatv wrote:une photos avant le depart c est bien le 2015 ?
Un commentaire intéressant :Becuwe Nicolas wrote:Sur le test du 55EC930V je notais ceci :
Je n'avais pas mesuré l'ABL sur un pic à 115 cd/m² donc difficile de comparer, mais on peut peut être en déduire qu'il devait atteindre les 40 cd/m² à tout casser."En revanche, si l’OLED est plus lumineux qu’un Plasma sur la luminosité intra-image, il souffre du même souci d’ABL (Auto Bright Limiter). C’est à dire que si vous mesurez une petite mire blanche (petit carré blanc sur fond noir) le pic lumineux dépasse les 200 cd/m², mais si vous affichez une mire blanche en plein écran le pic lumineux chute à 60 cd/m² !".
"One of the picture improvements is a far less aggressive ABL. I suspect it was strong in the first generation oled’s as image retention was a problem. I have never experienced any retention with my 930 and will happily pause Sky without any worry. The 930 measures with a full white screen and 70-90 cd/m2, which is an increase of 10 points since the firmware update of the 31st March 2015. The 960 measure an eye searing 141cd/m2 (plasmas measure around 41-51 cd/m2) so with correct settings the ABL circuitry should actually never need to kick in and it doesn’t. The dynamic range is unbelievable !!!"
Last edited by fab92 on Tue Jul 07, 2015 10:17 pm, edited 2 times in total.
-
nicolas svp tu est a combien de recul et comment est l image a ta distance merci 

-
Nico va te répondre mais avec un 75 pouces UHD, la distance pour profiter au mieux de l'apport de résolution se situe entre 1.4m et 3mfanatv wrote:nicolas svp tu est a combien de recul et comment est l image a ta distance merci

-
merci fab92 ,je suis a 3m20 un peux trop petit alors :rofl:
-
J'ai 3 metres de recul, sur les chaines HD avec de vrais programmes HD et sur le Blu-ray 1080p c'est superbe, sur de la 4K native encore plus (logique ^^), mais sur la SD c'est quand même limite. Il faut dire que passer de 576p à 2160p sur un 75" il y a du boulot ! 
Pour la SD, Sony propose des réducteurs de bruit assez puissants cette année, il effacent et restructurent bien les blocs pixels MPEG de compression, effacent bien le fourmillement et les artefacts de compression, mais engendrent un flou avec effet "aquarelle" un peu gênant.
Par contre avec un bon Blu-ray c'est vraiment la claque avec une immersion grandiose ! Si on regarde avec plus d'attention, il y a plus de texture mais moins de précision que sur le JS9500, et l'image est un peu sensible au bruit vidéo (je pense que c'est dû à ce traitement vidéo non désactivable). Cela dit, c'est difficile de comparer objectivement un 65" à un 75" car l'image est quand même bien plus grande.
Avec l'OPPO 103EU ou le Pioneer LX58 c'est superbe, avec le 103D Darbee c'est un peu moins bien (un peu trop de grain à mon goût).

Pour la SD, Sony propose des réducteurs de bruit assez puissants cette année, il effacent et restructurent bien les blocs pixels MPEG de compression, effacent bien le fourmillement et les artefacts de compression, mais engendrent un flou avec effet "aquarelle" un peu gênant.
Par contre avec un bon Blu-ray c'est vraiment la claque avec une immersion grandiose ! Si on regarde avec plus d'attention, il y a plus de texture mais moins de précision que sur le JS9500, et l'image est un peu sensible au bruit vidéo (je pense que c'est dû à ce traitement vidéo non désactivable). Cela dit, c'est difficile de comparer objectivement un 65" à un 75" car l'image est quand même bien plus grande.
Avec l'OPPO 103EU ou le Pioneer LX58 c'est superbe, avec le 103D Darbee c'est un peu moins bien (un peu trop de grain à mon goût).
-
En tout cas, si j'avais à choisir sans me soucier du budget ni de l'encombrement, je prends un 75" sans hésiter. Priorité à l'immersion avec le Blu-ray :inlove:
-
Disons que j'imagine que tu n'auras pas que des sources UHD (probablement même aucune dans un premier temps) donc ce recul ira très bien avec les sources actuelles.fanatv wrote:merci fab92 ,je suis a 3m20 un peux trop petit alors :rofl:
Après rien ne t'empêchera plus tard de te placer à 2m de ton écran pour regarder un film en UHD et en prendre plein les mirettes

-
C'est probablement la diagonale la plus adaptée à l'UHD avec nos reculs classiques.Becuwe Nicolas wrote:En tout cas, si j'avais à choisir sans me soucier du budget ni de l'encombrement, je prends un 75" sans hésiter. Priorité à l'immersion avec le Blu-ray :inlove:
Il faudra taper dans du 95 pouces pour le 8K