Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Display

Post Reply
FZ26000

Re: Panasonic TX-65CZ950 : TV OLED UHD certifié THX 4K Displ

Post by FZ26000 »

fab92 wrote:... Y'a toujours une info qui vient remettre mon choix en question...mais qui repousse à chaque fois l'échéance...va falloir que ça cesse :geek:
... vi, mais en même temps, tant que tu attends, tu économises ...! :lol:

... ah, perso, un 'ptit Pana oled 55' plat, avec toute l'électronique qui va avec, et un dos en peau d'autruche ... :inlove:
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

7XCTxJbJduk
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
nico.ch

Post by nico.ch »

Cette écran est plutôt joli, il faut bien l'avouer, mais on ne demande pas à Panasonic de nous la jouer Bang & Olufsen... Je comprend la stratégie super haut de gamme car ils ne peuvent rivaliser sur les prix des coréens, mais entre 5'500 et 10'000.- ça fait tout de même une sacré différence...

Et franchement, je ne suis pas trop convaincu par le design, le pied attire beaucoup l'attention et les reflets, et on se contre-fout du dos en Alcantara. Finalement, la sobriété du modèle plat de LG me convient mieux je pense: voilà un écran qui saura se faire oublier une fois la pièce plongée dans l'obscurité.
fab92

Post by fab92 »

nico.ch wrote:Cette écran est plutôt joli, il faut bien l'avouer, mais on ne demande pas à Panasonic de nous la jouer Bang & Olufsen... Je comprend la stratégie super haut de gamme car ils ne peuvent rivaliser sur les prix des coréens, mais entre 5'500 et 10'000.- ça fait tout de même une sacré différence...

Et franchement, je ne suis pas trop convaincu par le design, le pied attire beaucoup l'attention et les reflets, et on se contre-fout du dos en Alcantara. Finalement, la sobriété du modèle plat de LG me convient mieux je pense: voilà un écran qui saura se faire oublier une fois la pièce plongée dans l'obscurité.
Disons qu'en France nous avons la "chance" d'avoir encore le 65EG960V à 8000.00 euros (par extrapolation le 65EF950V au même tarif) donc la différence avec un Pana éventuellement à 10000.00 serait moins importante (même si 2000.00 euros représentent une somme, j'en conviens).
Mais peut être qu'avec l'arrivée de Panasonic, LG va se décider à revoir enfin ses tarifs chez nous...

Après, comme je le disais plus haut, il s'agit de savoir si, au dela du discours marketing, les différences sont notables entre les 2 après calibration et l'utilisation d'un traitement vidéo et d'un upscale externe des sources...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... perso, je ne trouverais pas normal du tout que le plat soit au tarif du courbe ...! :devil:

... ça voudrait dire que s'emmerder la vie à courber une dalle + cadre + dos ne leur coûte rien ... :^)

Je ne pense pas non plus que l'arrivée de Pana sur le marché de l'oled, avec une dalle LG, va inciter ce dernier à baisser ses prix, vu le prix stratosphérique du Pana, au contraire, les LG vont paraître "donnés" à coté ...! :geek:
fab92

Post by fab92 »

FZ26000 wrote:... perso, je ne trouverais pas normal du tout que le plat soit au tarif du courbe ...! :devil:

... ça voudrait dire que s'emmerder la vie à courber une dalle + cadre + dos ne leur coûte rien ... :^)
Il y a quelques mois, l'information d'un modèle plat 500 euros moins cher avait circulée...mais ça n'est plus à l'ordre du jour semble t'il...

Ils sont même capables de le vendre plus cher que le courbe...sous prétexte que le plat est compatible HDR via hdmi...
FZ26000

Post by FZ26000 »

fab92 wrote: ... Ils sont même capables de le vendre plus cher que le courbe...sous prétexte que le plat est compatible HDR via hdmi...
... si jamais ils osent le faire je mets toute mon épargne chez Hisense ...! :lol:
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:
La bonne nouvelle est qu'ils vont aussi sortir un modèle plat, à dalle LG bien entendu, et sans doute à un tarif stratosphérique par rapport aux LG, vu que d'après lui, et je veux bien lui en donner crédit, l'accueil du public pour les dalles courbes est pour le moins tiédasse ...
Quand je vois sa com, j'en viens à me demander si il souhaite le vendre son écran...

« Bon OK c'est hors de prix mais attendez un peu, ça va baisser... »

« Bon c'est vrai que l'incurvé, c'est pas terrible... mais attendez un peu, on va sortir un plat ! »

Image
Zlatan

Post by Zlatan »

fab92 wrote:
Voilà qui est très intéressant...mais quand...j'en peux plus d'attendre...
À mon avis, tu peux déjà compter les 4 mois jusqu'au CES et un minimum de trois / quatre mois derrière... soit pas avant Avril ou Mai 2016... Sachant que le ZT60, lui, était sorti en Juin si j'en crois LCD Compare...

Et ce à la condition, bien sûr, que PANASONIC présente bien un modèle plat en janvier prochain... Ce qui, pour le moment, n'a rien d'évident...

fab92 wrote:
Il me tarde de pouvoir comparer un 65EF950V avec un 65CZ950 calibrés et alimentés par des sources bénéficiant d'un traitement vidéo et d'une upscale externes pour voir si le jeu en vaut la chandelle...

Y'a toujours une info qui vient remettre mon choix en question...mais qui repousse à chaque fois l'échéance...va falloir que ça cesse :geek:

Je ne sais pas si tu as vu mais il se peut qu'il y ait peut-être une différence supplémentaire, chez LG, entre le plat et l'incurvé...

In terms of picture quality, the new EF95 range offers higher peak brightness than its predecessors, helping combat one of OLED's main shortcomings compared to brighter LED rivals. The new televisions also offer a wider colour gamut thanks to an extra layer in the screen. LG's colour gamut should continue to improve every year, Baik says.

http://www.smh.com.au/digital-life/home ... jews1.html
Ça demande confirmation quand même...
fab92

Post by fab92 »

Zlatan wrote:
Je ne sais pas si tu as vu mais il se peut qu'il y ait peut-être une différence supplémentaire, chez LG, entre le plat et l'incurvé...

In terms of picture quality, the new EF95 range offers higher peak brightness than its predecessors, helping combat one of OLED's main shortcomings compared to brighter LED rivals. The new televisions also offer a wider colour gamut thanks to an extra layer in the screen. LG's colour gamut should continue to improve every year, Baik says.

http://www.smh.com.au/digital-life/home ... jews1.html

Ça demande confirmation quand même...
Effectivement, cette information m'avait échappée...

Bon pour la luminosité c'est logique vu que le EF950V est déjà compatible HDR et que le EG960V attend sa mise à jour...en revanche la colorimétrie me laisse perplexe vu qu'ils annoncent de concert (LG et Pana) 90% du DCI-P3 couvert alors que le 960V a déjà été mesuré à 86% (ce qui peut correspondre à la différence entre ce qui est annoncé et la réalité des mesures)...

Peut être une amélioration dans le rendu...à voir...

En revanche, plus aucune allusion aux 800 cd/m2 pour le pic lumineux chez LG...
Post Reply