nico.ch wrote:Cette écran est plutôt joli, il faut bien l'avouer, mais on ne demande pas à Panasonic de nous la jouer Bang & Olufsen... Je comprend la stratégie super haut de gamme car ils ne peuvent rivaliser sur les prix des coréens, mais entre 5'500 et 10'000.- ça fait tout de même une sacré différence...
Et franchement, je ne suis pas trop convaincu par le design, le pied attire beaucoup l'attention et les reflets, et on se contre-fout du dos en Alcantara. Finalement, la sobriété du modèle plat de LG me convient mieux je pense: voilà un écran qui saura se faire oublier une fois la pièce plongée dans l'obscurité.
Disons qu'en France nous avons la "chance" d'avoir encore le 65EG960V à 8000.00 euros (par extrapolation le 65EF950V au même tarif) donc la différence avec un Pana éventuellement à 10000.00 serait moins importante (même si 2000.00 euros représentent une somme, j'en conviens).
Mais peut être qu'avec l'arrivée de Panasonic, LG va se décider à revoir enfin ses tarifs chez nous...
Après, comme je le disais plus haut, il s'agit de savoir si, au dela du discours marketing, les différences sont notables entre les 2 après calibration et l'utilisation d'un traitement vidéo et d'un upscale externe des sources...