Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et HDCP

Post Reply
Corbendallas

Re: Amplis HC Cambridge gamme CX R200 / R120: HDMI 2. 0 et

Post by Corbendallas »

Bonjour Nicolas
as tu pu finir ton test?
j'ai l'impression que tu es à fond sur les tv en ce moment ;)
je voulais savoir si tu avais pu tester avec les svs prime.
merci
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Un N, un I, un C, un O
NICO :clap: :clap: :clap:

Tu nous a oublié ? ;(
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
scanlan75018

Post by scanlan75018 »

Il a peut être droit à des vacances ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Aujourd'hui sur le topic du Sony X85C
Becuwe Nicolas wrote:Mais ça vient, je fais au plus vite, je finalise le test du Cambridge CX R200 et il faut aussi que je publie le test du X85 cette semaine :P
Becuwe Nicolas wrote:Je fini les tests du 55X85C et 55JU7500 (et probablement du X94C même s'il est moins attendu, forcément vu le prix :lol: ), je prends 1 semaine de vacances fin juillet et quand je rentre j’enchaîne sur les 65X85C et 65JU7000 en espérant que ça se débloque de côté de Philips, LG ou Panasonic entre autres, pour tester d'autres fabricants.
:)
Corbendallas

Post by Corbendallas »

scanlan75018 wrote:Il a peut être droit à des vacances ?
Il a carrément le droit à des vacances vu le boulot abattu, c'est pas le sujet :)
Mais vu comment il est actif sur d'autres posts c'est pas le cas encore
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Le test du Cambridge CX R200 est en ligne :
http://www.hdfever.fr/2015/07/09/test-c ... e-cx-r200/

Désolé de cette absence sur ce topic, mais ce n'est vraiment pas simple de tester 4 TV en même temps (vous imaginez les délires de branchement, débranchement, calibration, mesures, etc..)

Sinon, pour le test du CX R200, beaucoup de choses ont changé depuis mes premières analyses. En fait, le côté montant, étriqué, et surtout audible en écoutant de la musique via le réseau ou USB, en écoute home cinéma le rendu est clairement différent, et en écoute stéréo également (du moins quand on passe par un lecteur externe connecté en HDMI, Optique, Coaxial ou analogique). Bref, tout est expliqué dans le test, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas !

Pour la note finale ça n'a pas été simple avec les quelques lacunes, mais la qualité évidente en musicalité et HC, j’ai préféré juger uniquement le rendu audio, donc c’est 5 étoiles, même si certains auraient probablement mis 4 étoiles pour les quelques absences de fonctions, réglages, EQ, etc. Pour l'Award Reference, il manque une calibration digne de ce nom...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petite info : Cambridge annonce que le DSD via HDMI sera apporté via le prochain firmware.

J'ai donc précisé ce passage dans le test, car c'était l'une de mes critiques, mais je ne pense pas que la gestion du DSD soit native, sûrement une conversion DSD/PCM pour le DSP.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

En lisant le test, j'ai l'impression que Cambridge à finalement baclée sa copie. J'entends par là que c'est anormal à ce tarif d'avoir autant de différences de rendu entres les differents modes USB/HDMI/Analogique. La fiche des fonctionalités n'a pas non plus beaucoup de sens, tout axer sur l'app connect mais oublier des services de streaming majeurs, pas d'airplay, pas de preout (alors que visiblement c'est sa préamplification qui est en retrait), une puce Panasonic Uniphier sans le traitement!..... Le choix des DAC Cirrus Logic en lieu et place des Wolfson ;(
Si je comprends bien, c'est un super ampli pour qui souhaite l'utilisé en analogique grace à son amplification?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est vrai, et ce qui m'étonne le plus, c'est tout ce qui a été retiré par rapport au 751R sans ajout majeur à part le réseau et l'appli :

- Abandon du système de refroidissement X-Tract
- Plus de PreOut 7.1
- Plus d'Audyssey 2EQ, donc plus d'Audyssey Dynamique Volume ou autres DSP Audyssey
- Un micro plus basique
- Plus de AFT Upsampling 192 khz
- Plus de traitement vidéo réglable, ni même de choix sur l'upscaling. C'est Auto ou Off
- Plus de port USB-B
- Plus de télécommande Zone 2
- Plus de connecteurs analogiques dorés
- Plus possible de désactiver l'amplification des frontales pour le PreOut

Autres constats, bugs ou absence :
- Pas de gestion du DSD via HDMI
- Pas de contrôle du réseau via la télécommande (juste la reprise du dernier service de musique utilisé via la touche SM)
- Touche "processing audio" off/on un peu confuse.
- Pas de possibilité de passer en stéréo 2.0 si l'ampli est configuré avec un subwoofer, même en mode Direct ! La seule solution c'est de se connecter à l'entrée 7.1 Direct
- Gestion de la calibration automatique un peu confuse
- quelques désynchos HDMI
- ARC qui ne fonctionne pas bien

C'est clair que si on l'utilise bien, dans une pièce dotée d'une bonne acoustique, le résultat est vraiment très bon, mais il ne correspondra pas à a majorité des utilisateurs. J’ai vraiment hésiter entre 4 et 5 étoiles, mais je me voyais mal mettre 4 étoiles vu le rendu audio que j’ai eu avec mon utilisation. C’est un ampli que j'ai adoré utiliser, même si c'est encore loin du Primare, mais trop de lacunes !
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Becuwe Nicolas wrote:
Désolé de cette absence sur ce topic, mais ce n'est vraiment pas simple de tester 4 TV en même temps (vous imaginez les délires de branchement, débranchement, calibration, mesures, etc..).
Pas de souci, je me doute :)
tu dois avoir des grosses journées. ..
Merci pour le test
Post Reply