david555 wrote:En tout cas, cela confirme les tests, en sortie de boîte il est nickel pour les réfractaires à la calibration. Bravo Sony (encore une fois, le lg est impossible à calibrer, belles courbes mais rendu non conforme aux normes).
Vous avez juste à vous mettre en cinéma pro et...c'est tout (juste une petite retouche a faire sur l'échelle de gris).
Pour rappel en lecture bluray mes réglages sont:
Cinéma pro.
Luminosité max (100nits)
Contraste 90
Gamma -2 (gamma a 2.4, -1 à 2.3; 0 à 2.2)
Niveau de noir 50
Réglage des noirs non
Amélioration des contrastes non
Xtended dynamic range non
Couleur 50
Teinte 0
Temp expert 1
Temp avancée: Gr -2 Gv max Gb -6
Couleurs naturelles non
Netteté 50
Création réalité Non (je passe par mon pchc via madvr)
Réduction bruit aléatoire non
Réduction bruit numérique non
Dégradé lisse non
Motion flow mode cinéma
Mode film bas
Merci pour les réglages...par contre il n'y a pas le réglage pour le color banding?
Dégradé lisse c'est le réglage pour le color banding
+1 à utilisé avec la TNT ou la box par exemple, avec MadVR c'est déjà fait ...
On avait pas mis le mode film à "Moyen" sur le Motion Flow David ? Tu es revenu sur "Bas" ?
En tous cas comme je te l'ai dit quand je suis passé il n'y avais pas besoin de le calibrer à part le blanc qui peut être amélioré et l'échelle de gris tous me paraissais parfait à l'oeil ... Bref putain 12 mois à attendre avec le LG, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire des pieds et des mains pour avoir un LG 2017 ils ont quasiment autant de défauts...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Encore un exemple d'un A1 bien réglé d'origine, son fort chez Sony ...
Last edited by AlexScan on Fri May 12, 2017 1:08 pm, edited 2 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
david555 wrote:En tout cas, cela confirme les tests, en sortie de boîte il est nickel pour les réfractaires à la calibration. Bravo Sony (encore une fois, le lg est impossible à calibrer, belles courbes mais rendu non conforme aux normes).
Vous avez juste à vous mettre en cinéma pro et...c'est tout (juste une petite retouche a faire sur l'échelle de gris).
Pour rappel en lecture bluray mes réglages sont:
Cinéma pro.
Luminosité max (100nits)
Contraste 90
Gamma -2 (gamma a 2.4, -1 à 2.3; 0 à 2.2)
Niveau de noir 50
Réglage des noirs non
Amélioration des contrastes non
Xtended dynamic range non
Couleur 50
Teinte 0
Temp expert 1
Temp avancée: Gr -2 Gv max Gb -6
Couleurs naturelles non
Netteté 50
Création réalité Non (je passe par mon pchc via madvr)
Réduction bruit aléatoire non
Réduction bruit numérique non
Dégradé lisse non
Motion flow mode cinéma
Mode film bas
Merci pour les réglages...par contre il n'y a pas le réglage pour le color banding?
Dégradé lisse c'est le réglage pour le color banding
Et tu ne l'actives pas?
Sinon tu peux me dire combien mesure le pied en largeur à l'arrière stp?
le test a été posté sur la page d'avant
Oui je sais mais je vais mettre le screen plutôt ...
david555 wrote:Alex je jongle en bas et moyen sans parvenir a me fixer. Sur moyen, c'est presque trop net dans les travellings.
Moi j'avais préféré Moyen ... question de gouts peut être ...
Il est dit dans le test :
Sans véritable surprise, Sony s’appuie sur la dernière génération de dalles White OLED (WOLED) LG, la même qui équipe la nouvelle série 7 du fabricant coréen.
Mais au regard du "pic lumineux", de la gestion de l'ABL et de la teinte des reflets sur la dalles, on est plutôt sur une dalle similaire au G6, non ?
Les dalles LG 2017 sont très différentes (pas le même nombre de couches dixit LG)...