Led Sony W9

Post Reply
Big Boss

Re: Led Sony W9

Post by Big Boss »

Je suis comme toi, je mets aussi une lumière derrière ma TV car je n'aime pas la regarder dans le noir complet. Ca me fatigue les yeux, même réglée à faible luminosité.

Je possède une lampe "multicouleurs" avec une télécommande. J'utilise soit du bleu, soit du vert, soit du violet, soit du jaune ou soit du orange. Mais comme toi je privilégie le mélange "bleu-vert", qui va effectivement avec tout. :)
Ezo

Post by Ezo »

HéHé, yep ça va vraiment partout :)

Tu as la philips là ? J'hésitais aussi à le prendre, j'ai finalement opté pour le kit erard car mon meuble tv est pas assez large. Tu as finalement acheté un tv sony ou tu parles de ton ancien modèle ?
Big Boss

Post by Big Boss »

Si j'avais une TV Philips, je ne pense pas que je mettrais une lampe derrière. :D
D'ailleurs c'est bien la seule chose que je regrette: que le procédé soit breveté.

Non j'ai toujours mon téléviseur actuel, le 42W650.

J'hésitais encore avec le VT60 mais cette fois je pense que c'est bon, je pars pour le 65W855. :)
C'est mon côté féminin ça, j'ai parfois du mal à me décider. :D

Mais bon, vu le prix c'est normal d'être relativement indécis dans un tel cas. Enfin je pense.
Ezo

Post by Ezo »

Nan mais je parle de la lampe Philips... lol.
stef75019

Post by stef75019 »

merci Ezo pour tes réponses. Je garde cette solution en mémoire
Ezo

Post by Ezo »

Pas de soucis.

Finalement, j'ai pu ajouter le 4ème tube de led. Le résultat est vraiment niquel. Je met l'intensité à fond, en dirigeant les tube vers l’intérieur, pour pas que ça fasse un trop gros halo la nuit (trop éblouissant).

J'ai regardé vikings dans le noir complet, le résultat est sans appel. C'est une série qui est assez sombre (je parle de l'image). Les scènes qui se passent dans le noir sont très fréquentes, et leds activés, ces noirs deviennent tellement plus profond ! Je redécouvre vraiment mon w9 :) Le contraste subjectif est vraiment rehaussé.

Autre petit problème qui n'est quasiment plus visible : le blooming. Lors des scènes dans le noir, les sous titres rendaient les noirs du bas de l'écran vraiment moins profond. On voyait vraiment que les leds s'allumaient... Ça cassait un peu l'ambiance, et surtout, j'y faisais trop attention. Leds activés, on le perçoit à peine.
Idem pour le banding, même si j'en ai peu à la base, je n'arrive plus du tout à le distinguer lors des travelling... Et pourtant je me concentre à fond xD !

Concernant l'ambiance, ça ne gène pas du tout le visionnage, au contraire. Certaines scènes ou plans séquence sont même carrément décuplés d'intensité grâce à la lumière qui se dégage du TV.
En 2 soirées, j'ai aussi pu me rendre compte à quel point ça soulageait mes yeux. Avant, je plissais rapidement mes yeux pour lire les sous titre, et pour regarder l'image. Maintenant plus du tout, ils sont grands ouvert jusqu’à la fin, comme si la lumière me dopait pour voir le film ou la série en entier :inlove:

Bref, je conseil vraiment ce kit et les deux tubes supplémentaire (le kit de base ne suffit vraiment pas). C'est cher, mais ça vaut vraiment le coup :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Big Boss

Post by Big Boss »

Ezo wrote:Nan mais je parle de la lampe Philips... lol.
Ah ok, je suis complètement à l'ouest moi. |-)

Non ce n'est pas une lampe Philips mais une lampe "no-name", qui ma foi fait bien son job. :)
sherlock

Post by sherlock »

Ezo wrote:Mode image : Cinéma 2
Rétroéclairage : 2/4
Contraste : 90
Luminosité : 48
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : Chaud 2
Netteté : 60
Création réalité : Auto
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off
Amélioration de Contraste : Off
Gamma : -2
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Off
Balance des Blancs : -2 gain rouge, -5 gain vert, -1 polarisation vert
Accentuation des contours : Off
Amélioration des détails : Off
Rendu Naturel des tons chair : Non

Tu vas détester je pense. Si tu es habitué aux réglages intense, ça va te paraître trop sombre. Ce sont des réglages pour mater dans le noir complet. Je baisse un peu la luminosité car je ne perd pas de détails mais les noirs sont plus profond, idem pour le contraste. De toute façon, je vais bientôt calibrer ma TV avec la sonde i1 display pro. Je passe trop de temps à modifier mes réglages, c'est limite une obsession :rofl: Pourtant l'image me convient très bien ! Mais il me faut la sonde, je me sentirai mieux après :angel:

Après pour la tnt, c'est assez basique :

Mode image : Standard
Rétroéclairage : 2/4/6 (en fonction de la lumière ambiante)
Contraste : 90
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Teinte : 0
Température : chaud 1
Netteté : 60
Création réalité : Auto
Mode film : Auto
Correction des noirs : Off
Amélioration de Contraste : Off
Gamma : 0
Contrôle Dynamic LED : Standard
Limiteur d’intensité : Off
Correction Blanc : Off
Couleur Naturelle : Bas
Balance des Blancs : je touche à rien
Accentuation des contours : bas
Amélioration des détails : bas
Rendu Naturel des tons chair : non

C'est aussi beaucoup une question d'habitude. Le "problème" c'est que l'oeil s'habitue très vite à ce qu'on lui propose, d'ou impossibilité de régler parfaitement son tv sans sonde. Mais bon, chacun fait comme il veut dans tous les cas...
Merci des infos ;)

Pour le mode cinéma j'avais déja un peu pareil pour mes mkv par contre pour la tnt j'ai essayer les tiens et je trouve pas ca trop trop mal mais je continu a pas trouver l'image si top que ca,je sais pas il me manque un truc que j'arrive pas a vraiment définir enfin si je dirais un manque de "chaleur".......

Je me pose sérieusement si le probléme vient pas de la fibre sfr car j'ai vu par exemple Oblivion en mkv 5,5Go et je trouvais l'image vraiment sympa et détaillé pour une source telle qu'un mkv. Alors est ce une tv magnifique uniquement pour bluray et jeux ?

Je me demande si ca vaut le coup de prendre la 65W855 ou de partir vers une autre marque ?
Ezo

Post by Ezo »

Bah, en général ce tv est justement plébiscité pour la tnt grace au reality creation, ainsi que pour les jvs ou il est juste imbattable. Pour les blu ray, les gens te diront plutôt que c'est son point faible à cause du contraste. Mais bon, en journée c'est excellent, et la nuit, il suffit de trouver un système comme le mien pour rendre le w9 excellent.

Je ne pense pas que ça vaille le coup le 65w855. Essaie peut être de te tourner vers un plasma st60 pour changer complètement de style, par exemple. Après, tu n'auras plus l'input lag du w9, et en journée, le plasma te paraîtra plus fade. A coté de ça, lors des visions nocturne, le st60 enterre le w9.

Ce que je comprend pas vraiment, c'est que tu ne viens pas d'un écran de malade. Le w9 est quand même meilleur que ce que tu avais avant donc bon...
Bref bon courage, moi j'abandonne :tetedanslmur:
vanquishV12

Post by vanquishV12 »

En fait pour les films en salle sombre le W9 pêche vraiment sur les films... sombres. Genre la saga harry potter c'est pas top.
Par contre sur les films plutôt clairs pas de souci.
TV Sony KDL46w905
Post Reply