[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
-
Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

ampli Ex 333D - dac ud501 - focal 826vw - cd cambridge 550c
-
Cela expliquerait le fait que ca le fait essentiellent entre le quart (un peu moins) et la moitié de la course par exemple?
-
Et pensez vous que cela peut s aggraver ou cela peut rester en l etat.
Si ca ne s agrrave pas ce n est pas si genant tant que ca ne le fait pas a volume fixe.
La je viens encore de reessayer. Meme avec la source éteinte, au moment de faire varier le volume, il y a un espece de souffle petit crachemebtcrachemebcrachements qui sortent des enceintes. Ce n est pas un enorme bruit non plus je tiens a preciser ms c est un petit crachement comme un sac en plastique que l on frotte...
Si ca ne s agrrave pas ce n est pas si genant tant que ca ne le fait pas a volume fixe.
La je viens encore de reessayer. Meme avec la source éteinte, au moment de faire varier le volume, il y a un espece de souffle petit crachemebtcrachemebcrachements qui sortent des enceintes. Ce n est pas un enorme bruit non plus je tiens a preciser ms c est un petit crachement comme un sac en plastique que l on frotte...
- firstclass91
Essaie de "tirer" vers toi le potentiomètre.
Avec un peu de chance il s'est rentré un peu par ''sais pas comment"... Et il frotte dans son embase.
L
Avec un peu de chance il s'est rentré un peu par ''sais pas comment"... Et il frotte dans son embase.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Alors. J ai essayé de tirer Iun peu vers moi et de tourner le poto dans tout les sens, ampli eteint bien entendu...
Et la... miracle? ... le truc semble avoir dusparu, du moins pour l isntant... donc a suivre...
Ce serait donc bien au niveau du poto? Et peut etre causé par le transport en effet? Ou peut etre juste une crasse qui a disparu en faisant bouger en course complete le poto
En tout cas c est très bizarre et difficile de deviner ce qui se passe reellement dedans.
Je vais suivre dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
Merci en tt cas pour ces petits conseils precieux.
Autre chose, je pense acquerir prochainement en occasion un Dac Teac ud501, pensez vous que ca puisse bien se marier?
Le dac de novembre 2013 m est proposé a 480.
sachant que je trouve a neuf a 640eur. J hesite un peu (evidemment un neuf avec garantie est mieux) mais la difference de px est qd meme significatif pour mon budget.
Je pense que pour un materiel comme un dac, il n y a pas trop d usure entre guillemet lié a l utilisation?
Bref la question pour 150 eur de difference, neuf ou occasion de 18mois?
Merci pour vos avis. Et vos avis sur le dac si vous connaissez en combinant avec BC ex.
Et la... miracle? ... le truc semble avoir dusparu, du moins pour l isntant... donc a suivre...
Ce serait donc bien au niveau du poto? Et peut etre causé par le transport en effet? Ou peut etre juste une crasse qui a disparu en faisant bouger en course complete le poto
En tout cas c est très bizarre et difficile de deviner ce qui se passe reellement dedans.
Je vais suivre dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
Merci en tt cas pour ces petits conseils precieux.
Autre chose, je pense acquerir prochainement en occasion un Dac Teac ud501, pensez vous que ca puisse bien se marier?
Le dac de novembre 2013 m est proposé a 480.
sachant que je trouve a neuf a 640eur. J hesite un peu (evidemment un neuf avec garantie est mieux) mais la difference de px est qd meme significatif pour mon budget.
Je pense que pour un materiel comme un dac, il n y a pas trop d usure entre guillemet lié a l utilisation?
Bref la question pour 150 eur de difference, neuf ou occasion de 18mois?
Merci pour vos avis. Et vos avis sur le dac si vous connaissez en combinant avec BC ex.
- firstclass91
Le 501 est un très bon DAC, qui remporte bien des suffrages.
Maintenant, quels matériels as-tu a part le 332D?
Savoir "si" un DAC plus abordable ne serait pas "suffisant"..
L.
Maintenant, quels matériels as-tu a part le 332D?
Savoir "si" un DAC plus abordable ne serait pas "suffisant"..
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Alors :
Pour l instant :
- source principale : vieux platine CD cambridge audio 550c
Il servira de drive puisqu il rentrera en coaxial vers le dac
- autres sources numériques : un peu de tout
- ampli : ex 332D qui déraille un peu donc lol
- enceintes : focal 826VW 30th anniversary
- cables HP : tellurium Q black
Voila a peu pres le périmètre. Je voulais mettre un bon dac.
D ou l idee du ud501 en okaz (en neuf c est peut etre sudimensionne le budget).
Donc dac neuf ou okaz?
Ud501 bon choix?
Je deviens stressé avec tous ces trucs ces derniers temps. Je dois revenir tres vite a la base : ecouter de la musique musical !
Pour l instant :
- source principale : vieux platine CD cambridge audio 550c
Il servira de drive puisqu il rentrera en coaxial vers le dac
- autres sources numériques : un peu de tout
- ampli : ex 332D qui déraille un peu donc lol
- enceintes : focal 826VW 30th anniversary
- cables HP : tellurium Q black
Voila a peu pres le périmètre. Je voulais mettre un bon dac.
D ou l idee du ud501 en okaz (en neuf c est peut etre sudimensionne le budget).
Donc dac neuf ou okaz?
Ud501 bon choix?
Je deviens stressé avec tous ces trucs ces derniers temps. Je dois revenir tres vite a la base : ecouter de la musique musical !

- crazybear
voilà une parole pleine de sagesse.Nirinaeco wrote:Alors :
Dès fois je me dis la même chose quand je pense à trop réfléchir à mon équipement/installation: "Hé mec, reviens à l'essentiel; met toi un bon disque et pose toi sur le canapé

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
take my advice don't listen to me
- neo4
quelles paroles sage venant de ta part :biglol:
:dehors:
:dehors:
-
Hello a tous
En tt cas jusqu ici les crachements du poto ont disparu depuis que je l ai trituré un peu ☺
J espere qu il n y a pas de séquelles lol
En tt cas jusqu ici les crachements du poto ont disparu depuis que je l ai trituré un peu ☺
J espere qu il n y a pas de séquelles lol