Les tests blu ray de neo4

Post Reply
cyyyr05

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by cyyyr05 »

OK merci les gars !! ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
BULOBOX

Post by BULOBOX »

Salut neo4, as-tu l'intention de tester le film HEAT de Michael Mann : Remasterisation 4K et nouveau Blu-ray qui sort en FÉVRIER.?

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vrier.html
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
neo4

Post by neo4 »

salut

non ce n'est pas prévu pour le moment, désolé, j'ai beaucoup moins de temps pour faire des tests en ce moment (il m'en reste un paquet à faire avec tous les films que j'ai pas encore regardé :sweat: ) du coup je me concentre sur les "nouveautés" et pour mon prochain, ce sera 'DeepWater" ;)
neo4

Bad Boys 2

Post by neo4 »

Bad Boys 2
Image Acteurs : jordi molla, will smith, Martin Lawrence
Réalisateurs : michael bay
Format : 2.40:1
Date de sortie : 05/10/2016
Durée : 146 minutes
Public : Accord parental souhaité
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Les policiers Marcus Burnett et Mike Lowrey enquêtent sur Johnny Tapia, un ambitieux baron de la drogue décidé à tout pour inonder Miami d'un nouveau poison et accroître son empire. Au cours de leurs investigations, ils se voient épaulés par Syd, la soeur de Marcus, également agent de la D.E.A.. Mike s'éprend de la demoiselle, provoquant ainsi quelques tensions entre lui et son partenaire...

Image
9/10
Voilà un transfert qui respire la HD à plein poumon et relève de haute volé les piètres qualités du premier opus, là on a affaire à une image de toute beauté sur une très grande majorité du film, celle-ci est très fine et détaillée, accompagnée d'un grain fin bien restitué, d'une colorimétrie riche et éclatante, de contraste chaud typique de la saga, seul petit bémol, on constate sur certains plans sombre un petit défaut de compression mais pas du tout rédhibitoire, une réussite.

Image
9/10
La VF est proposé dans une piste HD du plus belle effet, celle-ci exploite tous les canaux comme il ce doit dans un déluge de coup de feux et d'explosion qui envahissent complètement la zone d'écoute dans un effet bulle très convaincant. Les dialogue ressortent allègrement de ce déluge incessant.

Image
10/10
Suite des aventures des deux agents Marcus Burnett et Mike Lowrey qui cette fois-ci doivent contrer une invasion massive d'ecstasy gérée par un baron de la pègre Colombienne qui va leur donner du fil à retorde. Ce deuxième épisode est encore plus virvoltant que le premier et propose en plus une bonne dose d'humour ( le passage ou Marcus est sous ecsta est hilarant ) très appréciable. J'attend le troisième opus qui je l'espère sera à la hauteur des deux premiers numéros.

Image
VLD6A6rvRG0

Image

Image
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Koolll si Bad boys 2 rend hommage au format blu-ray !!

Mais bon c'est incompréhensible que l'éditeur est autant bâclé le 1 car du coup je ne le prendrai pas ce coffret (vraiment rageant)!

Toujours aussi bien tes CR!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
neo4

Post by neo4 »

merci M'sieur ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Très bon CR comme d'habitude Neo. Du coup, ça me donnerait presque envie d'acheter Bad Boys II, mais, je trouve pourtant ce film de Michael Bay un peu trop dilettante voire complaisant avec la violence et la mort, avec un cabotinage des deux acteurs principaux parfois plus qu'agaçant. Pour moi c'est clairement pas le meilleur film de Michael Bay, par contre niveau image, y'a pas photo c'est l'un des plus beaux.
neo4

Post by neo4 »

salut Jedi et merci, perso j'adore ce coté décalé certes surjoué mais je pense que les deux gus ont du avoir plus d'un fou rire en tournant ce film et leur complicité ce retranscrit vraiment très bien à l'écran ;)
neo4

Les 7 mercenaires

Post by neo4 »

Les 7 mercenaires
Image Acteurs : Byung-hun Lee, Cam Gigandet, Chris Pratt, Denzel Washington, Emil Beheshti
Réalisateurs : Antoine Fuqua
Format : 2.35:1
Date de sortie : 01/02/2017
Durée : 133 minutes
Public : Accord parental souhaité
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Image
10/10
Le transfert du film est de toute beauté et nous propose un piqué et une profondeur de champs exemplaire, une colorimétrie au diapason et riche, des contrastes très bien ajusté, des détails à foison et des scènes proche du relief lors de plans diurne, le petit grain présent par moment donne cet aspect poussiéreux au film, une réussite totale.

Image
6/10
Bien quand simple Dolby Digital, la VF propose une piste dynamique et très expressive. La totalité des canaux est exploité proposant des effets surrounds très précis, un canal de basse rugissant, une scène frontale au top d'ou ressorte fort bien les dialogues, l'ensemble propose une spatialisation hors paire et l'effet "bulle" est bien présent.

Image
9/10
Antoine Fuqua nous propose avec ce remake Des 7 mercenaires un excellent film certes qui ne copie pas exactement son illustre aîné mais qui reste captivant du début à la fin. L'impressionnante brochette d'acteur qui compose ce casting de luxe est vraiment au top avec en particulier le jeu excellent de Denzel Washington et les cabotinages d'un irrésistible Chris Pratt. A voir pour passer un très bon moment.

Image
IRNtp-PEhUs

Image

Image
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Oui, tu vois, vraiment excellent ce "7 mercenaires", du coup je le reverrai surement en VO pour tester la piste 7.1 DTS HD Master audio.
Post Reply