Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Moi aussi je me fait Breaking Bad, j'en suis à la saison 2, excellent :D

Pour BB j'ai le même débit qu'avant, mais bon doit y avoir mieux du coup avec la version "2160 HD". Vivement le VDSL2 ... enfin faut que Free se bouge rapidement, et ça c'est pas gagné ^^
Bilout51

Post by Bilout51 »

Scarecrew wrote:
prima wrote:Les angles de vision sont assez impressionnant (c'est un peu le point fort de ces dalles :))
Parler d'angles de visions impressionnants pour un LCD peut faire sourire. :lol:
C'est justement l'un des principaux défauts des LCD !

Les dalles qui s'en sortent le mieux sont les dalles IPS (absentes chez Samsung), mais même elles sont très loin des angles hyper-larges des plasma et des Oled.

Donc à 5 devant l'écran, on ne va pas se mentir, les deux personnes qui seront aux extrémités ne verront pas la même image que les 3 autres (image délavée, avec des couleurs ternes et des noirs tirant vers le gris).
Après, des personnes peu exigeantes peuvent s'en satisfaire car l'image sera quand même visible.
Je posais justement la question car, premièrement j'ai un plasma actuellement, et deuxièmement, hier à la fnac, j'ai été très déçu du Sony X85 et du Pana AX800, en ce qui concerne les angles de vision.

En revanche, les samsung HU7500 et HU8500 m'ont fait une très bonne impression, de ce point de vue....
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

oasis31 wrote:Salut bon moi je comprends rien.
Si je mets sur hdmi 3 impossible de sortir en 4k du lecteur bluray panasonic bdt 700 et suite a une conversation avec Maxime en Mp qui me dit de le mettre sur hdmi 1 et ça marche. Es ce que pour certain c'est pareil ou pas?
C'est le souci de cette génération de TV avec des interfaces HDMI HDCP 2.2 qui sont bridées au 4:2:0, donc avec le lecteur BDT700 qui sort en 2160p 4:4:4 ça ne passe pas !

Les autres entrées gèrent le 2160p en 4:4:4 mais pas le HDCP 2.2, donc quand il y aura le Blu-ray 4K ça ne sera pas pris en charge, le BD 4K ne poura passer que par le connecteur HDMI 3 mais en 4:2:0 donc ... Bref, c'est le bordel en clair :worried:

La seule solution c'est de limiter la sortie du Panasonic en 4:2:0 ou changer de connecteur ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bilout51 wrote:
Scarecrew wrote:
prima wrote:Les angles de vision sont assez impressionnant (c'est un peu le point fort de ces dalles :))
Parler d'angles de visions impressionnants pour un LCD peut faire sourire. :lol:
C'est justement l'un des principaux défauts des LCD !

Les dalles qui s'en sortent le mieux sont les dalles IPS (absentes chez Samsung), mais même elles sont très loin des angles hyper-larges des plasma et des Oled.

Donc à 5 devant l'écran, on ne va pas se mentir, les deux personnes qui seront aux extrémités ne verront pas la même image que les 3 autres (image délavée, avec des couleurs ternes et des noirs tirant vers le gris).
Après, des personnes peu exigeantes peuvent s'en satisfaire car l'image sera quand même visible.
Je posais justement la question car, premièrement j'ai un plasma actuellement, et deuxièmement, hier à la fnac, j'ai été très déçu du Sony X85 et du Pana AX800, en ce qui concerne les angles de vision.

En revanche, les Samsung HU7500 et HU8500 m'ont fait une très bonne impression, de ce point de vue....
Effectivement, il n'y a que le Plasma et l'OLED qui offrent des angles de visions parfait, mais il y a des LED qui font mieux que d'autres, c'est le cas de certaines dalles IPS (sans que ce soit parfait, loin de là) ou des Samsung HU8500 et HU7500 qui font mieux que les Panasonic AX800 ou Sony X9 qui intègrent les mêmes dalles. Et comme tu dis, le X85 a beau intégrer une dalle IPS de nouvelle génération, ses angles sont plus réduit que d'autres IPS, mais le contraste est un poil meilleur par contre. LE pire avec le Sony X85 ce sont les angles verticaux, dès qu'on est positionné plus haut que la dalle, l'image est assez dégradée avec un noir très gris.

Logiquement, le Panasonic AX900 ne devait pas avoir d'angles de vision très bons non plus...
oasis31

Post by oasis31 »

Becuwe Nicolas wrote:
Si je mets sur hdmi 3 impossible de sortir en 4k du lecteur bluray panasonic bdt 700 et suite a une conversation avec Maxime en Mp qui me dit de le mettre sur hdmi 1 et ça marche. Es ce que pour certain c'est pareil ou pas?
C'est le souci de cette génération de TV avec des interfaces HDMI HDCP 2.2 qui sont bridées au 4:2:0, donc avec le lecteur BDT700 qui sort en 2160p 4:4:4 ça ne passe pas !

Les autres entrées gèrent le 2160p en 4:4:4 mais pas le HDCP 2.2, donc quand il y aura le Blu-ray 4K ça ne sera pas pris en charge, le BD 4K ne poura passer que par le connecteur HDMI 3 mais en 4:2:0 donc ... Bref, c'est le bordel en clair :worried:

La seule solution c'est de limiter la sortie du Panasonic en 4:2:0 ou changer de connecteur ...
Donc faut le mettre sur le hdmi1. Par contre avec le one connect le tir pourra etre corrigé ou pas?
est il préférable de le changer de connecteur ou le limiter en 4:2:0?
Last edited by oasis31 on Fri Sep 26, 2014 10:42 am, edited 2 times in total.
Home cinéma: tv samsung 55hu7500 ampli pioneer sc lx78 lecteur bluray panasonic bdt700 enceintes kef iq90, iq60c, iq10 sub Earthquake FF-10
HIFI: ampli pioneer A70 (bypass)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:

Moralité : ceux qui achètent aujourd'hui un téléviseur UHD devront le changer dans un ou deux ans, quand tout sera aux normes, s'ils veulent profiter de tous les avantages qu'apporte le blu-ray 4K.

Moi je dis bravo messieurs les fabricants, ça c'est du marketing efficace ! :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

oasis31 wrote:
Donc faut le mettre sur le hdmi1. Par contre avec le one connect le tir pourra etre corrigé ou pas?
est il préférable de le changer de connecteur ou le limiter en 4:2:0?
Oui, le prochain One Connect corrigera le tir en 2015, dès que la BDA aura publié les spécifications du Blu-ray 4K et que Silicon Image sortira les nouvelles interfaces HDMI compatibles HDCP 2.2 et 2160p en 4:4:4, c'est le gros avantage des TV Samsung. Je ne comprends même pas pourquoi les autres constructeurs n'ont pas repris cette idée de One Connect...

Et mon petit doigt me dit qu'ils vont également devoir sortir une nouvelle version HDMI 3.0 ou 2.0b.
manuxs

Post by manuxs »

Maxime wrote:Heu ... Netflix vient d'ajouter un débit intermédiaire pour le 4K non ?

Je n'ai plus accès au "2160 HD" mais maintenant j'ai "2160 SD" pour le même débit (16/17 Mbps) :( Je n'arrive pas à accrocher la version HD avec ma ligne Adsl ... tssss

Je sais pas à combien est la version HD, surement dans les 25 Mbps annoncés officiellement. D'ailleurs la version 2160 SD passe même à 12/13 Mbps sur certains programmes 4K (sur Netflix US) !

Quelqu'un peut tester sur Breaking Bad (en France) ? 2160 sd ou hd ?
Je testerai en fin de journée.
Mais du coup, ça veut dire que tu n'as pas plus de 4K sur Breaking Bad ???
Qu'est-ce que c'est que ce truc, 2160 SD ?
Tu as vu une dégradation de la qualité de l'image ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Moralité : ceux qui achètent aujourd'hui un téléviseur UHD devront le changer dans un ou deux ans, quand tout sera aux normes, s'ils veulent profiter de tous les avantages qu'apporte le blu-ray 4K.

Moi je dis bravo messieurs les fabricants, ça c'est du marketing efficace ! :clap:
Non, pas du tout. C'est le principe du One Connect Box. Pas obligé de changer l'écran.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Scarecrew

Post by Scarecrew »

manuxs wrote:Non, pas du tout. C'est le principe du One Connect Box. Pas obligé de changer l'écran.
C'est bien pour les modèles Samsung, c'est vrai (étonnant d'ailleurs de la part de Samsung, par tradition plus enclin à pigeonner le client qu'à lui rendre service).

Mais je parlais de manière plus générale de l'ensemble des TV UHD.
Post Reply