LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Bolivian

Re: LG 55/65EF950V : TV OLED Ultra HD, Deca-Core, Web OS 2.0, IS

Post by Bolivian »

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un 55ef950v, et j'ai rencontré un petit soucis dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.

Je viens donc vers vous afin de savoir si quelqu'un pourra m'éclairer.

Utilisateur d'un zappiti 4k, je me sers quasi exclusivement de contenu dématérialisé. Ce dernier ne prenant pas en charge le 10 bits, je dois revoir ma copie.

En attendant, je fais des test en passant par un disque dur que je branche directement à l'usb 3.0 de ma TV. Lorsque je passe des fichiers en 1080 d'une trentaine de GO, aucun soucis. Lorsque je passe un contenu en 4K de quelques Go comme des démos, pas de soucis.

Par contre lorsque je passe un fichier 4K d'une soixantaine de Go, il se passe un tour de magie ! (J'ai fait plusieurs tests avec des fichiers différents)

- Le fichier est bien sur mon disque dur

- Je le branche sur ma TV

- Le disque dur est lu

- Les fichiers du disque dur apparaissent mais le fichier en question de 60Go n’apparaît pas sur la tv.

- Lorsque je branche mon disque dur à mon ordinateur, le fichier a disparu, mais pas la place qu'il occupe (j'ai toujours 60Go d'occupés sur le disque dur).

Ma question est donc la suivante: Avez vous déjà réussi à lire des fichiers .mkv 4K sans encombres sur le téléviseur ?
Une connaissance qui a un ks9000 parvient sans soucis à faire lire un fichier similaire avec un disque dur.

Si vous avez des explications je suis preneur ;)
pacifico

Post by pacifico »

Salut Bolivian :)

Si tu veux plus avoir de problèmes avec un disque dur externe brancher sur cette TV pense a éjecter le disque avant de le débrancher car aussi non tu vas perdre le nom des fichiers ou autres.
Pour cela tu fait source, toutes les entrées, repère ton disque et éjecter a droite ;)
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Bolivian

Bolivian

Post by Bolivian »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Malheureusement c'est déjà ce que je fais. Le soucis ne provient pas de l'éjection du disque dur puisque même lorsque je branche le disque dur pour la première fois, impossible de lire le fichier. Parfois le fichier apparaît, parfois il n'apparaît même pas. Lorsqu'il apparaît je clique sur le fichier et le contenu ne s'affiche pas. Je n'ai pas non plus de message d'erreur. C'est lorsque je retire le disque dur (en l'éjectant) que le fichier disparaît. Je ne trouve pas d'où peut venir le problème.

En résumé, je ne peux pas lire les fichiers 4k volumineux. J'aimerais savoir si quelqu'un y parvient.
pacifico

Post by pacifico »

Moi j'y parviens avec un toshiba 2to 2.5 :) quelle marque tu as ? peut être pas compatible avec la TV.
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
Ridge Racer

Post by Ridge Racer »

Il faut bien le brancher sur le port usb 3.0 (couleur bleu) si tu veux être sûr que les grosses vidéos 4K passent bien.
pacifico

Post by pacifico »

Pour ceux qui ont ratés

https://mega.nz/#F!aBAGBJBb!vGOiLiLo9HT7fBA1qww3-Q

le demo cymmatic jazz est a tomber !

Merci nicolas ;)
Last edited by pacifico on Wed Jan 04, 2017 9:15 pm, edited 1 time in total.
tprince

Post by tprince »

Bonjour les amis (ies),

Je vous fait un petit retour sur mon problème de dalle 55EF950 !

Mardi dernier 27 décembre, je m'aperçois que j'ai un petit rectangle de pixels multicolores en bas à gauche de mon écran :o :o :o
Ni une ni deux j'appelle le 3220 en disant le mot LG et hop, me voilà avec le support LG.
La personne me demande mes coordonnées et mon numéro de série, note mon problème, et décide d'ouvrir un ticket de dépannage.
Elle me dit qu'on va me rappeler.
1h00 après :o un technicien de la société Cordon electronics m'appelle sur mon mobile, me demande de préciser mon problème, et me dit qu'il transmet à la société Tech Serv pour qu'ils me changent la dalle.

Le lendemain, une personne charmante de la société Tech Serv me laisse un message à 12h45 pour me dire qu'il faut prendre un rdv.
Je rappelle vers 17h30 mais il n'y avait plus personne.
Le sur lendemain, jeudi donc vers 10h00 la même personne rappelle, je la prends au tél, et un rdv est pris pour changer la dalle Mardi 03 janvier 2017.
Lundi 02 Janvier, cette personne me rappelle pour me confirmer le RDV de mardi, en me disant qu'elle ne peut pas me donner d'heure....... :zen:
Bon, je prend donc ma journée de mardi, et mardi matin vers 10h30 deux techniciens de Tech Serv sonnent.
En 1/2h ils changent la dalle et la nouvelle est en place :o :o :o

J'en profite pour la tester avec quelques slides sachant que de toute façon la dalle va évoluer avec le temps.
Tout me parait correct, et je n'ai pas de trace de banding ni de rose, jaune, ou autre......

En conclusion, le support LG pour moi a été très efficace et très rapide, si çà pouvait être pareil partout :ohmg:

En P.S, la société Tech Serv répare aussi le matériel HIFI et les projecteurs si vous en avez besoin.
En tout cas ils connaissent bien leur boulot.

Thierry.
vexx08

Post by vexx08 »

Heureux pour toi ^^
Moi sur ma 55eg910v rien ne change , elle est toujours chez darty qui apreès remplacement de la dalle constate toujours des teintes roses , bande jaune et trait verticale .....
Ils voient avec LG sur la suite a donner .....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Bolivian

Post by Bolivian »

Bonjour,

merci pacifico et ridge racer pour vos réponses. Je remplis bien toutes les conditions, mon disque dur est aussi un toshiba de 2To. Je ne sais toujours pas d'où vient se problème.

Je l'ai cependant réglé en changeant mon équipement et en troquant mon ancien lecteur média contre un plus récent que j'utilise donc mtn pour les contenus 4k et HDR. Le problème restera donc un mystère complet pour moi...
mh2606

Post by mh2606 »

Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il réussi à lire les démos uhd hdr sur YouTube?
Moi quand j'essaie de les lire, format incompatible s'affiche à lécran.
Merci de vos réponses
Post Reply