Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Dervichter

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Dervichter »

J'ai surtout l'impression qu'il est impossible d'en avoir un nikel et qu'à défaut d'avoir le perfect comme Nicolas il vaut peut-être mieux s'en contenter. Quand je vois certain soucis sur les Oled (et la latence qui estr trop élevée, plus le prix) je me dis que c'est peut-être déjà bien surtout que je ne le vois vraiment pas pendant les films que j'ai regardé!
opbilbo

Post by opbilbo »

J'ai commandé un 58 : Je pense le recevoir fin mai ou début juin (probablement une série différente) : J'espère que je n'aurai pas le même problème...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
deuch

Post by deuch »

Dervichter wrote:J'ai surtout l'impression qu'il est impossible d'en avoir un nikel et qu'à défaut d'avoir le perfect comme Nicolas il vaut peut-être mieux s'en contenter. Quand je vois certain soucis sur les Oled (et la latence qui estr trop élevée, plus le prix) je me dis que c'est peut-être déjà bien surtout que je ne le vois vraiment pas pendant les films que j'ai regardé!
Si tu peux la voir sur des mires tu pourras la voir sur des films ou des animes. Si personne ne renvoit son ecrans quand celui-ci ne respectent pas un mininum de process qualité, faut pas s'étonner à avoir des dalles degeulasses et les constructeurs continueront à nous vendres des ecrans bourrés de défaut ...

à 4000€ l'ecran en prix public, il ne devrait pas y avoir de banding car ce phénomène est gérable et controlable. Et vu que la production est anémique sur la series DX900, ils auraient le temps de les faire ces contrôles ou d'améliorer la chaîne de production.
DoRé

Post by DoRé »

AL-CAPONE-71 wrote:
DoRé wrote:
AL-CAPONE-71 wrote:J'ai parlé un peu trop vite les amis... j'ai 2 espèces de tache que je n'avais jamais vue en film ou en jeu.
vous pouvez me dire ce que c'est .
pas facile à prendre en photo dsl..visible sur image blanche en mode normal mais plus en mode dynamique.
PS : les enceintes je vais les fixer au mur hein ;-)

Coté gauche !
Du DSE
OK j'y connais rien y'a quelque chose à faire ou non ?
J'imagine que non...mais je le vois jamais hormis page blanche et faible luminosité donc bon le changer pour sa et risquer pire...
Essaies de nettoyer l'écran en passant un chiffon très doux spécial écran de gauche à droite ( ou droite à gauche ) en commençant par le haut jusqu'au bas. Cela peut réduire voir effacer le problème très léger que tu as. Pour un gros problème de DSE, rien à faire et échange
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
le loup celeste

Post by le loup celeste »

deuch wrote:(...) Je suis désolé si je frustre des personnes qui ont un 58" nickel, mais en êtes vous sur ? Parce que pour l'instant a 1 exception près (Nicolas a reçu son exemplaire de Panasonic, donc un peu de méfiance est de rigueur quand même, Panasonic a très bien pu envoyer un ecran nickel), toutes les personnes ayant eu un 58" (ceratins en ont eu 2 avec le même déjà et je sens que ça va être pareil pour moi) ont ce défaut !

Ca fait beaucoup trop ! A se demander si le 58" n'a pas un très très gros problème la dessus !
J'ai un 58" et il est quasi-parfait (du banding vertical sur la droite mais ne dépassant pas 20/30% de la hauteur et visible dans même pas 5% des cas, je ne m'en suis d'ailleurs rendu-compte qu'il y a peu sur une pub au blanc cramé et un tout petit peu lors d'un match de foot, car il reste invisible avec mes BD's et jeux-vidéo), ni DSE ni clouding ni fuite de lumière à déclarer. Du blooming pourra être repéré lors de scènes ultra-contrastées en HDR mais ce n'est vraiment pas pénalisant et je n'en ai vraiment pas une fois l'écran bien calibré sur les autres sources. Quant à la répartition de la luminosité et des couleurs le résultat est d'une homogénéité à toute épreuve. La luminosité ne baisse pas dans certaines zones et les couleurs ne souffrent d'aucune dérive. Après je l'ai aussi eu en avant première (mi-mars) comme Nicolas (mon test pour ceux qui l'auraient loupé et que ça intéresse), et il se peut que les séries "pour le public" soient moins soignées. :o
deuch wrote:
Fender wrote:à l'inverse, si je ne me trompe pas, y'a eu qu'un seul problème sur tous les 65" livrés à des forumeurs, ce qui semble presque exceptionnellement bas par rapport à d'habitude...

curieux comme phénomène d'avoir sur une même série, une diagonale quasi sans problème et une autre où ça s'enchaine.
C'est vrai que c'est rageant ! Il y a déjà eux ce genre de phénomène sur les premiers TV 4K de chez Sony, le 55" n'avait pas la même dalle que le 65", et avait un lignage horizontal que n'avais pas le 65". Peut-être que la dalle du 58" ne vient pas du même fabricant. (...)
Concernant la Sony KD-X9005A (j'ai eu une 55") il y avait en effet des dalles différentes entre la 55" et la 65" (c'était d'ailleurs scandaleux), et c'est sur la 3D que c'était bien visible car elle était tramée sur la 55" et pas du tout sur la 65". Là sur la Panasonic TX-DX900 les dalles sont à 100% les mêmes mais je pense juste que l'assemblage est plus appliquée sur les 65" que sur les 58".
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
FZ26000

Post by FZ26000 »

Perso je ne suis que les deux topics qui m'intéressent, ceux de l'oled (à partir du 950v) et celui de ce Pana, et je suis de plus en plus sidéré par tous les soucis de dalles évoqués par leurs "heureux" possesseurs ... :geek:

Certes nous sommes ici sur un site de passionnés, donc d'exigeants, et pour me rassurer je me dis aussi que le plus souvent, seuls ceux qui ont des soucis viennent râler, mais quand même, quand on voit les sommes déboursées pour l'achat d'un de ces hauts de gamme, il y a de quoi se faire du mouron ...! :angel:
opbilbo

Post by opbilbo »

Ce ne serait vraiment pas très respectueux du consommateur d'y mettre moins d'application au montage d'un 58...
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO.

Le Hobbit...................La désolation de Smaug..................Vive le home cinéma !
Fender

Post by Fender »

Zlatan wrote:
Fender wrote:
les calibrations se basent sur chaud 1 ou chaud 2 ? et pour quelle raison ?
Il n'y a pas vraiment de règle en la matière, tout dépend de l'importance ( amplitude ) des corrections à apporter...

Sur certains écrans ( de gammes généralement différentes ), il sera plus aisé d'aligner les RVB à partir du préréglage chaud 1 et sur d'autres à partir du préréglage chaud 2...

"Plus aisé" sous-entendant moins de corrections...

Le DX900, qui lui est très bien étalonné d'origine, semble plus aisé à corriger à partir du préréglage "chaud 2" :

Becuwe Nicolas wrote:Réglages du DX900 pour les films (Blu-ray, MKV, VOD)

Mode Image : Pro1

Temprature de couleur : Chaud2 (correspond à 6500K, la température de couleur utilisée par l'industrie du cinéma. De plus, Chaud2 est le réglage qui offre l'image la plus dynamique et donc une meilleure performance en HDR).
Becuwe Nicolas wrote:Mesure colorimétrique mode Pro ISFccc
Et la Balance des Blancs : j’ai rarement vu autant de justesse colorimétrique en sortie de carton :inlove:

Image
C'est p't'etre une illusion d'optique mais le chaud 2 me parait tirer franchement vers le jaune
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Essaies de nettoyer l'écran en passant un chiffon très doux spécial écran de gauche à droite ( ou droite à gauche ) en commençant par le haut jusqu'au bas. Cela peut réduire voir effacer le problème très léger que tu as. Pour un gros problème de DSE, rien à faire et échange[/quote]
OK étant novice je connaissais le banding...le DSE j'en avais déjà vu mais je connaissais pas le nom ;-)
Merci pour les infos...
Perso comme je l'ai dit c'est visible uniquement à luminosité très faible et je l'ai jamais vu hors image toute blanche...donc je garde ma TV ! Pas envie de tomber sur pire lol ! Surtout que j'aime les images plutôt lumineuse.
Sinon aujourd'hui j'ai mater mon 1er film et jouer à la ps4 ben ça envoie du lourd !!!!
Uncharted 4 sort bientôt et je suis en vacances 3 semaines je vais bien en profiter !
Demain installation de la configuration Kaz 7 sur le PC
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
deuch

Post by deuch »

FZ26000 wrote:Perso je ne suis que les deux topics qui m'intéressent, ceux de l'oled (à partir du 950v) et celui de ce Pana, et je suis de plus en plus sidéré par tous les soucis de dalles évoqués par leurs "heureux" possesseurs ... :geek:

Certes nous sommes ici sur un site de passionnés, donc d'exigeants, et pour me rassurer je me dis aussi que le plus souvent, seuls ceux qui ont des soucis viennent râler, mais quand même, quand on voit les sommes déboursées pour l'achat d'un de ces hauts de gamme, il y a de quoi se faire du mouron ...! :angel:
+1 !
Post Reply