Bien que non disponible à la location en 65" j'ai finalement craqué après être retourné voir le 65A1 en magasin.
65A1 commandé avec lecteur Blu-Ray 4K UBP-X800 et en complément l'extension de garantie 5 ans en direct chez Sony.
J'ai commandé aussi la barre de son Sony Dolby Atmos HT-ST5000. Par contre je croise les doigts pour cette dernière car actuellement elle ne gère pas du tout le DTS. Une MAJ firmware est censée arriver dans l'année !
Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
-
Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
- boston
Tu ne fais pas dans le détailSonny Red wrote:Bien que non disponible à la location en 65" j'ai finalement craqué après être retourné voir le 65A1 en magasin.
65A1 commandé avec lecteur Blu-Ray 4K UBP-X800 et en complément l'extension de garantie 5 ans en direct chez Sony.
J'ai commandé aussi la barre de son Sony Dolby Atmos HT-ST5000. Par contre je croise les doigts pour cette dernière car actuellement elle ne gère pas du tout le DTS. Une MAJ firmware est censée arriver dans l'année !
-
Oui je me suis un peu lachéboston wrote:Tu ne fais pas dans le détailSonny Red wrote:Bien que non disponible à la location en 65" j'ai finalement craqué après être retourné voir le 65A1 en magasin.

Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
-
Ils t'ont fait une jolie remise au moins avec un achat pareil ?Sonny Red wrote:Oui je me suis un peu lachéboston wrote:Tu ne fais pas dans le détailSonny Red wrote:Bien que non disponible à la location en 65" j'ai finalement craqué après être retourné voir le 65A1 en magasin.
-
:salut:
l'un des possesseurs du 65" pourrait me prendre la mesure entre le haut de la dalle et la première fixation Vesa?
Je vais en commander un d'ici peu mais je dois faire des travaux chez moi et il faut que je prépare mes fixations dans de la brique monomur pour que le support tienne bien.
D'ailleurs si certains l'ont installé au mur les prises sont elles facilement accessibles?
Merci beaucoup par avance
l'un des possesseurs du 65" pourrait me prendre la mesure entre le haut de la dalle et la première fixation Vesa?
Je vais en commander un d'ici peu mais je dois faire des travaux chez moi et il faut que je prépare mes fixations dans de la brique monomur pour que le support tienne bien.
D'ailleurs si certains l'ont installé au mur les prises sont elles facilement accessibles?
Merci beaucoup par avance
- socoa
Salut Bostonboston wrote:tu veux casser la tirelire ?socoa wrote:salut
Cela m’intéresse aussi costaud28 ...en mp ?
Cela fait un moment que cela me démange....Mais Madame ne veut rien savoir...
Alors en attendant je cherche le meilleur prix pour le A1 ou le ZD9 : il y a 900 euros d’écart entre les deux.
-
david555 wrote:Non sur avsforum ils confirment que ce sont bien les dalles 2017. Sauf que Sony contrairement à lg et si j'ai bien tout compris, reserve le "restant" de luminosité non exploitée au pic lumineux en hdr.webzeb wrote:
Mais au regard du "pic lumineux", de la gestion de l'ABL et de la teinte des reflets sur la dalles, on est plutôt sur une dalle similaire au G6, non ?
Les dalles LG 2017 sont très différentes (pas le même nombre de couches dixit LG)...
SDR

HDR

Il y a quelqu'un sur AVS qui écrit...
steakhouse_ wrote:
I have seen both sets and the difference in ABL can easily be seen in real content. Bright content (like soccer or daylight scenes) are brighter on a B7 than on the A1 due to the less agressive ABL. About every review also confirms this.
The better ABL of the LGs means that in cinemascope movies you will get abount 320 nits without ABL whereas the Sony will only show 180 nits without ABL.
-
david555 wrote:
Sur avs ils décortiquent le Sony. Ils ont trouvé qu'en laissant l'espace colorimétrique sur auto, il est 25% plus large qu'en sélectionnant dci manuellement.
Smackrabbit wrote:
Looking at the Color Checker, the luminance values for the two modes (DCI vs. Auto) are similar, except DCI Red is a good 25% higher in Auto mode than in HDR. Here you can see the comparisons and how DCI is under-saturated.
- AlexScan
Ben en auto presque tout est bon, aucun intérêt à passer en manuel.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Ils parlent de la valeur de luminance du rouge.AlexScan wrote:Ben en auto presque tout est bon, aucun intérêt à passer en manuel.
La représentation du gamut en deux dimensions est incomplète. Elle ne rend pas compte de certaines limitations des OLED WRGB.
Il faut représenter le gamut en 3D (vous verrez aussi l'appellation 'color volume') pour le voir :

A gauche, un LCD avec boites quantiques. A droite, un OLED WRGB.
Source : http://www.avsforum.com/color-volume-wh ... r-hdr-tvs/
A partir de certaines valeurs de luminance les OLED WRGB sollicitent les sous-pixels blancs. Impossible d'afficher des couleurs extrêmement claires et vives.
Après, ce que va afficher l'écran dépend de la façon dont il effectue son tone mapping et son gamut mapping.
Il peut, par exemple, privilégier le respect de la luminosité mais ça se fera au détriment de la vivacité des couleurs.
Ou, au contraire, privilégier le respect de la teinte et de la saturation, mais cela se fera au détriment de la luminosité.
Il faudrait que je remette la main dessus, mais j'avais lu un comparatif de Blu-Ray UHD sur un OLED et un LCD à boîtes quantitiques où justement ils notaient que la saturation s'effondrait sur l'OLED sur les très hautes lumières, par exemple dans Spiderman 2 avec les effets électriques qui devenaient "blanchâtres" au lieu d'un bleu vif.
Ce que montre le post d'AVSForum c'est que, apparemement, la TV ferait son mapping différemment quand on est en manuel et que l'on y gagne sur la luminance du rouge.
J'aurais cela dit tendance à me méfier d'un réglage manuel.
Normalement tu as avec le flux HDR10 des métadonnées avec, notamment, l'espace couleur du contenu (DCI-P3 par exemple). En Dolby Vision, tu peux même l'avoir scène par scène (imaginons plusieurs scènes filmées avec des caméras différentes...je ne sais pas si c'est utilisé en pratique cela dit). C'est en principe à la TV se démerder pour faire son tone mapping et son gamut mapping correctement sur la base de ces métadonnées (c'est normé pour le tone mapping dans le cas du Dolby Vision, chacun sa tambouille dans le cas du HDR10 et pour le gamut mapping il faut que je vérifie, je ne l'ai plus en tête). Ce 'mapping' joue énormément sur la présentation finale du contenu HDR, surtout sur une dalle OLED qui a un color volume plus étroit qu'un LCD à boite quantique. (Sans parler de l'ABL, dont je n'ai aucune idée de la façon dont il est pris en compte...mais la réponse m'intéresse si qqn l'a !

Je pense qu'on peut avoir des résultats assez aléatoires en forçant en manuel, j'aurais tendance à laisser en auto, quel que soit le téléviseur, mais l'info' reste intéressante car elle donne des indices sur comment le Sony fait "sa tambouille".