J'avais pensé au fichier cue, je l'ai donc extrait avec sacd extract, mais il est pas pris en charge par l'oppo. Ça me dit fichier invalide ou format non supporté. J'ai même essayé de lancer des cue d'albums en flac, pareil, ça marche pas. C'est pas très au point leur truc :^)
- Quand je lance un dff, l'oppo fait un son comme un double "clac". C'est normal ?
- Dans les réglages audio, à quoi correspond "HDCD Decoding" ? Faut-il le régler sur On ou Off ?
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- b4ptist3
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Olivier
- Site Admin
C'est bizarre parce que normalement, le nouveau firmware est censé reconnaitre les CUE. Essayes de le lire à partir d'un stockage USB plutôt qu'à partir du NAS, pour voir.
Le "clac", c'est en sortie des enceintes, ou c'est un bruit de relai ? Si c'est un relai, c'est normal. Ça le fait aussi en lecture SACD.
Le HDCD est une astuce technique qui permet d'encoder le signal sur 20 bits au lieu de 16 tout en conservant la compatibilité avec les lecteurs CD classique. Sur ces platines, le signal sera toujours lu en 16 bits et sur une platine compatible HDCD, il sera lu en 20 bits (6dB de dynamique supplémentaires). Si tu règle le paramètre sur Off, un HDCD sera lu en 16 bits. Mais de toutes façons, les HDCD sont rares et ne sont plus produits depuis que Micro$oft a racheté la license et s'est empressé de l'enterrer. :tetedanslmur:
Le "clac", c'est en sortie des enceintes, ou c'est un bruit de relai ? Si c'est un relai, c'est normal. Ça le fait aussi en lecture SACD.
Le HDCD est une astuce technique qui permet d'encoder le signal sur 20 bits au lieu de 16 tout en conservant la compatibilité avec les lecteurs CD classique. Sur ces platines, le signal sera toujours lu en 16 bits et sur une platine compatible HDCD, il sera lu en 20 bits (6dB de dynamique supplémentaires). Si tu règle le paramètre sur Off, un HDCD sera lu en 16 bits. Mais de toutes façons, les HDCD sont rares et ne sont plus produits depuis que Micro$oft a racheté la license et s'est empressé de l'enterrer. :tetedanslmur:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- b4ptist3
Les clac viennent de la platine elle même, ça doit donc être les relais comme tu dis.
J'ai testé le cue à partir de l'Usb et pareil : "Invalid or unsupported CUE file" :tetedanslmur: En tout cas format DSD adopté, je me régale la :inlove: Reste plus qu'à corriger le désordre des pistes et c'est nickel. Mais ça, c'est une autre paire de manches
J'ai testé le cue à partir de l'Usb et pareil : "Invalid or unsupported CUE file" :tetedanslmur: En tout cas format DSD adopté, je me régale la :inlove: Reste plus qu'à corriger le désordre des pistes et c'est nickel. Mais ça, c'est une autre paire de manches

Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
c est quoi comme pb? j'ai l'impression que j'ai pas ce pbOlivier wrote:b4ptist3 wrote:... ça devrait au moins régler le problème de l'ordre des pistes avec Samba.
à moins que j'avais pas du temps pr voir donc mal vu

exact! c est une des raisons que je préfère SambaBecuwe Nicolas wrote:Exact, via DLNA seuls les formats reconnus par le serveur UPnP peuvent être vus et diffuser sur le réseau.

(il y a d'autres: + simple, + performance, ...)
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
- b4ptist3
Le problème c'est que toutes mes musiques et vidéos sont organisées par dossier (Par exemple j'ai un dossier Classique, Jazz etc.. Dans le dossier classique dossier Lang Lang, Sarah Chang, Yuja Wang etc.. Ensuite un dossier par album etc..
Quand je me connecte à mon Nas Synology en Samba, les dossiers sont dans le désordre, et dans les dossier les fichiers sont dans le désordre.
Alors que quand je passe par le Dlna tout est classé comme il faut.
Quand je me connecte à mon Nas Synology en Samba, les dossiers sont dans le désordre, et dans les dossier les fichiers sont dans le désordre.
Alors que quand je passe par le Dlna tout est classé comme il faut.
-
ok, je vais voir ce soir! j'ai que 2 niveaux dossiers: niveau 1: action, drama, romance, war ... et niveau 2: c es chaque film / dossier. Dans chaque film (= dossier), ce sont les fichiers!
peut être c est pr ça (très peu fichiers dans un dossier) donc j'avais pas vu ce pb ...
pr nous montrer ce pb, pourrais tu faire quelques photos stp?
merci
peut être c est pr ça (très peu fichiers dans un dossier) donc j'avais pas vu ce pb ...
pr nous montrer ce pb, pourrais tu faire quelques photos stp?
merci
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
-
OUi, Nicolas indiquait que ça fonctionnait. Par contre pas de son HD, donc DD et DTS only sans leur version lossless
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
-
j'avais pensé à ce point mais pas encore testé (mon tvix dispose un tuner TNT)
par contre, dans la config tvix, on indique la résolution (1080p 24Hz de mémoire). Du coup, si on relie avec hdmi in de oppo, les (signaux) vidéos sont déjà "traitées", non???? (mais peut être je dis des bêtises ...
)
par contre, dans la config tvix, on indique la résolution (1080p 24Hz de mémoire). Du coup, si on relie avec hdmi in de oppo, les (signaux) vidéos sont déjà "traitées", non???? (mais peut être je dis des bêtises ...

- b4ptist3
Je crois que les formats comme le DTS HD Master ne passent pas sur l'HDMI In, à confirmer.
Voilà quelques photos Dsea

Ça fait la même chose pour les vidéos.
J'ai envoyé un mail à Oppo pour ça et pour les fichiers cue qui n'ont pas l'air de fonctionner.
Voilà quelques photos Dsea

Ça fait la même chose pour les vidéos.
J'ai envoyé un mail à Oppo pour ça et pour les fichiers cue qui n'ont pas l'air de fonctionner.