[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
crazybear

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Nirinaeco wrote:Hello a tous

En tt cas jusqu ici les crachements du poto ont disparu depuis que je l ai trituré un peu ☺

J espere qu il n y a pas de séquelles lol
évites juste de le triturer trop souvent ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

en effet c'est cool, comme quoi il suffit d'un rien pour remettre le tout en ordre ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Content que "mon ordonnance" est fonctionné ;)
Profite bien de ton intégré ;)
L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:Content que "mon ordonnance" est fonctionné ;)
L.
t'es un vrai pro que veux-tu ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:
firstclass91 wrote:Content que "mon ordonnance" est fonctionné ;)
L.
t'es un vrai pro que veux-tu ;)
Pro des "Mac gyverisation" dues aux transport, pour la plupart du temps, ça oui :biglol:

C'est affolant le nombre de couacs, de chocs (parfois invisible sur le carton..) qui abimes nos éléments!

:(
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nirinaeco

Post by Nirinaeco »

Merci en effet pour les petites astuces qui servent toujours en tous cas.

Bon, en fait le bruit a pas complètement disparu :-(

mais s'est attenué avec la manip.

Là, avec le changement de volume, on entend toujours un léger bruits de souffle qui sortent des enceintes (je parle bien d'un léger bruit de souffle au moment de la variation du volume et non plus du petit "crachements" comme auparavant).

Lorsqu'il y a une musique, on ne l'entend quasiment plus. mais c'est lorsque qu'il n'y a pas de musique en cours (ou pas de source branchée) que l'on entend

C'est peut être normal cette fois là ?
ampli Ex 333D - dac ud501 - focal 826vw - cd cambridge 550c
PitaPowa

Post by PitaPowa »

Nirinaeco wrote: Là, avec le changement de volume, on entend toujours un léger bruits de souffle qui sortent des enceintes (je parle bien d'un léger bruit de souffle au moment de la variation du volume et non plus du petit "crachements" comme auparavant).

Lorsqu'il y a une musique, on ne l'entend quasiment plus. mais c'est lorsque qu'il n'y a pas de musique en cours (ou pas de source branchée) que l'on entend

C'est peut être normal cette fois là ?
J'ai du souffle à bas volume sur mon 322 et j'en avais sur les deux 222 que j'ai eu, je crois que c'est un peu la "marque de fabrique" des BC, leur seul défaut. Je trouve pas ça gênant, c'est que à très bas volume que l'on l'entend.

J'en profite à redonner mon avis sur mon 322 (pour ceux qui ce souviennent, mon achat BC Acoustique m'aura causé bien des problèmes :p). Je suis surpris de tout ceux qui sont satisfait de leur association BC/Dali :o . Après pleins de tests, changement de cables RCA/HP, le son des Dali sur le 322 est toujours resté désagréable sur certaines musiques, je trouve le tweeter très détaillé mais très montant et agressif avec cette association. Dès que l'on dépasse 70 db de volume, ça casse les oreilles .... Tout mes amis ont remarqué pareil ...

C'est possible que ce soit ma source la fautive (carte son très haut de gamme, Onkyo SE 200) vu qu'elle est très dynamique et précise aussi .... En tout cas j'étais très déçu et j'ai du me trouver un ampli vintage pas cher (merci Ebay, un Technics 8077 de 1988 à 80 euros :D) pour enfin obtenir un son équilibré avec les Dali :D. Et ça donne super bien (le Technics est un beau monstre).

Bref mon BC était pendant plusieurs semaines sans être utilisé, je pensais déja à le revendre ;( . Puis un ami m'a revendu ses enceintes fétiches (encore du vintage)
à un prix dérisoire :P . Et là, avec le 322, c'est la claque. Un équilibre parfait (les trois voies de l'enceintes aident surement ....) un son ultra précis mais jamais agressif :inlove: . J'aime enfin mon 322 et je peux enfin écouter de la musique :D.

En tout cas je déconseille l'association BC/Dali sans ramener sa source au magasin et sans écouter de musiques qui montent très haut :( .
Et je valide l'association BC/Audio Reference ainsi que Dali/Technics :$
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

salut

je suis surpris car avec mes Z7 mon 222 me sort un son clair précis et détaillé et pourtant ce sont des deux voies ou alors les Z3 sont trop juste pour bien exploiter le BC ;)
PitaPowa

Post by PitaPowa »

neo4 wrote:salut

je suis surpris car avec mes Z7 mon 222 me sort un son clair précis et détaillé et pourtant ce sont des deux voies ou alors les Z3 sont trop juste pour bien exploiter le BC ;)
Hello :)

Je ne pense pas les Z3 juste, en général c'est pas plutôt quand l'ampli est trop faible pour les enceintes qu'il y a soucis ? Et puis j'ai vu des personnes associer des amplis à plus de 1000 euros avec. Mais c'est vrai que pour moi ça a été une grosse déception, je pensais au départ que je me faisais des idées et que mes oreilles étaient trop sensibles, mais tout ceux qui ont écouté mon ensemble n'ont pas aimé ... Je ne vois donc que la source comme coupable ....

Mais c'est vrai que c'est surprenant.... Il faut dire que la pièce est surement une des plus mauvaise pour la hifi, ça n'aide pas .... Je ne doute pas en tout cas que tes Z7 (j'en rêve pour remplacer mes Cabasse HC) sonnent bien avec le 222 :D.

En tout cas le changement d'enceintes a réglé le problème. C'est dommage pour mes Dali que je risque de revendre vu que je ne m'en servirai beaucoup moins (et pourtant je me suis lancé dans la hifi rien que pour avoir les Dali ..... ;( ).
Nirinaeco

Post by Nirinaeco »

re-Hello

Pour ma part, le bruit de "souffle" (ou du genre) s'entend uniquement lorsque le poto bouge (variation du volume à la hausse ou à la baisse)

A volume constant, il n'y a absolument "rien" (enfin le très très léger bruit de fond correspondant au secteur je pense)

Par contre, le pb initial était bien le bruit qui ressortait des enceintes lors de variation de volume.

Bon si ça ne s'aggrave pas, je pense que l'on va laisser en l'état (il doit y avoir une petite "anomalie" du poto ms bon, on ne va pas l'ouvrir pour ça je pense)

Bon aprem à tous
ampli Ex 333D - dac ud501 - focal 826vw - cd cambridge 550c
Post Reply