Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Raven

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Raven »

bibos wrote:Je veux changer mon JVC hd 100 par ce Sony mais je commence vraiment à avoir des doutes.Même si je n'ai qu'une chance faible de tomber sur un mauvais numéro,partir dans des galères de garantie et de renvois retours, je préfère m'abstenir pour le moment ou rester chez JVC avec un X 700.
J'avais avant un Barco Ciné 7 et les réglages de convergence je connais,en plus il fallait les refaire pour pratiquement chaque source entre le PAL et le NTSC.
Ces problèmes sont-ils réglés avec les nouvelles séries ou bien n'y a t'il sur ce forum que des malchanceux face à une majorité d'heureux élus ?
X700 ou VW500 .... ils ne sont pas dans la même catégorie (sauf en terme de prix).
Après , pour te rassurer , on ne trouve souvent sur les forums ... que les personnes qui rencontre des problèmes (justement pour les aider à résoudre leurs problèmes).
Quelqu'un qui n'a aucun problème va rarement sur un forum pour dire : "ouah ... mon vp est génial , en plus je n'ai aucun problème avec !!".

Moi qui n'ai , pour ainsi dire , aucun problème avec mon 500 ... j'ai posté quelques photos comme çà , juste pour montrer que le produit fonctionne.
Après , tu vas trouver une majorité de personne (pour ne pas dire la quasi totalité) des acheteurs du VW500 qui ne vont même pas se rendre compte d'un problème dessus.
Pour eux , l'image est top (même si elle ne l'est pas) , car ils n'auront pas de point de comparaison. C'est comme les personnes qui trouvent l'image d'un écran LED extraodinaire
alors que ce dernier est plus que médiocre (clouding plus que visible , couleur/luminosité/contraste à l'ouest ... ). Ils n'ont pas de point de comparaison ... et pour eux ...
ils veulent juste regarder un film ... ou émission de TV ... sans chercher autres choses.

Donc oui , il y a des problèmes avec le VW500 ... mais quel pourcentage cela représente-t-il sur la totalité des ventes ???
Si le problème était de l'ordre de 20% ou plus (même 10%) ... Sony aurait surement un discours plus prononcé sur le problème , et il y aurait surement eux un rappel massif des projos.
On n'entend pas de pb sur le VW600 , sur le VW500 en Angleterre et au Canada , pourtant il doit y en avoir.

Bref ... si tu dois prendre un VW500 .. fait le , test le avant ... mais ne part pas du principe que tu n'auras pas de chance et aura forcement un modèle avec défaut.

Raven
Raven

Post by Raven »

néon wrote: les problèmes rapporté ici, sont en fait très certainement présent en masse, mais l'utilisateur lambda ne se soucie pas de ce genre de "détails"
En masse .. pas forcement, mais il est clair que l'utilisateur lambda ne verra pas du tout que la convergence des matrices est à l'ouest où que le piquet de l'image est inexistant.
Surtout si c'est pour regarder un DVD ou une émission de TV Réalité
vu la rotation de "petits numéros", avec même un retour au version d'avant Décembre, pour l'envois du prime support, il est évident que le flux de VP vendu en Europe, est en fait ultra faible.
Nous n'avons aucune idée de la quantité de VW500/VW600 produite.
Il est clair qu'ils n'en n'ont pas produit des millions ... surtout à 10K Euros.

Mais le VW600 ne semble pas touché par ce pb , le VW500 en Angleterre/Canada non plus (à une ou deux exception près).
A ceux vendu, il faut ajouter
les modèles encore non vendu
ceux présent en show room
ceux stocké chez les particuliers avant retour au prime
ceux présent au prime pour stock sav.
ceux présent au prime pour "control" SAV
et enfin ceux qui sont définitivement Buggué

bref, jusqu'à présent quasi aucun n'a reçu de numéro au dessus de 1000.
Si si ... Thaal ... puisque la son Numéro de série commence par 1200 et non 1000.
maintenant quand tu totalise les retour des différents forums des différents pays, et bien le % de panne est ahurissant!!!!

rien que sur HDfever en totalisant tous les modèles buggués et les "chanceux" qui ont empilés les cartons cela représente une bonne 20ene de VP
Il est vrai que rien que sur Cinetson et HDfever ... le nombre est très important , mais combien sur HCFR , AVS ...
20 ... mais sur combien ?
si c'est 20 sur 2000 ..... çà ne fait que 1%
pour le % de mécontents du prime, :tetedanslmur:
là, le PDG de Sony, lui même, devrait faire un communiqué pour s'excuser auprès des clients Européens!!!
parce que la c'est bien au delà de la honte...
cela relève très clairement de l'amateurisme, et venant de Sony....c'est plutôt inhabituel, il faut quand même le rappeler.
[/quote]

Il est clair que le Prime Support n'est plus ce qu'il était ... et le fait de sous traiter de tout les côtés ... çà se voit en terme de qualité.
Maintenant , je ne suis pas sur que les personnes influente (ou ayant un haut poste à responsabilité) chez Sony soient au courant des problèmes des VW500ES ... en Europe.

Raven
Le_marco

Post by Le_marco »

Raven je partage en partie ton analyse.

Sans se fâcher : Un projo n'est pas une voiture avec défaut d'air bag, régulateur,.. bref défaillance touchant à la sécurité des personnes.

SONY en à rien à f***** de nos pb ce qui compte c'est la rentabilité du Groupe. Donc non ils ne feront pas de rappel même sur du HDG à 10 k€.

Après, tu as raison que celui qui est simple spectateur non passionné par le HC et le matériel, va se contenter de profiter sans poster à longueur de journée j'ai des pb (un peu comme moi :lol: ).

Par contre, force est de constater que si le nombre d'appareil foireux était aussi faible que ça, alors dit moi pourquoi au travers du Prime ils ne livreraient pas systématiquement aux petits malheureux de bon appareils question de parler d'autre chose... comme les qualité de cette formidable machine ??

En plus, force est de constater que bon nombre de revendeurs commencent à présent à tester les produits avant de les vendre à leur clients (enfin les Pro sérieux)... et leur retour sur le nbre d'appareils non conformes est grandissant ! Donc on ne va pas vraiment vers les 1 à 2 % de produits à pb.

Mais j'espère me tromper... ce qui voudrait dire que mon 4ième exemplaire sera bon :salut:
néon

Post by néon »

Raven

le model de Thaal, le seul au dessus de 1000,...n'est pas un modèle Europe!!! mais Japon!

je ne parle que de l'Europe

donc ni
du 600es
du 500es vendu au Canada (et le reste du monde)
du 500es Japonais(avec retour massif des 500es chez les revendeurs)....
et que l'on récupère très certainement,en Europe, d'ou l'affluence de petits numeros en provenance du prime support, ces derniers jours!!!

bref il n'est aucunement question de 2000 VP pour l'Europe....mais pour l'instant bien moins de 1000, avec un etat comme je l'ai listé.

donc 20 exemplaires bugués sur HDfever, cela représente déjà 80% minimum des intervenant d'Hdfever qui ont un 500es...en fait même certainement plus puisque la grande majorité en a eu 1/2/3 voir bientôt 4!!!!

bref le % est peut etre bien de l'ordre de 120% de 500es bugué pour les forumeurs d'HDfever :rofl:

et si tu additionne
la 20ene bugués en Allemagne testés par Cine4home
ceux testés bugué par Richard (cinemotion)
ceux bugués en Angleterre (forumeurs postant sur AVS)
ceux bugué en Suisse (Forumeur intervenant sur AVS)
idem en Italie et en Espagne...

bref c'est des dizaines et des dizaines!!!!

hors, combien de centaines il y en a eu au final.....d'achetés (en Europe)???

en éléctronique au dela de 5% de panne, c'est plutôt ennuyeux

passer les 10/15% c'est déjà une série bugué et jugée comme tel...

perso je pense que le vrai chiffre.....est bien supérieur à cela!!!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Le_marco

Post by Le_marco »

Grande nouvelle et espoir :

J'ai rédigé une procédure de test que j'ai transmise au Prime Support afin qu'ils obtiennent de la part de leur usine en Hollande la certitude que les appareils à renvoyer aux clients dans le cadre de SAV/échange soient CONFORMES.

Je viens d'avoir le Prime et tenez vous bien, l'usine à ouvert et testé Tous les 500es en leur posséssion et ils ont dit au prime qu'aucun n'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tombés en Hollande de la chaise et ont arrosé des personnes influentes dont des responsable en déplacement cette semaine chez SONY au Japon.

Donc pour l'instant le Prime attend pour proposer une solution à leur clients (dont moi).

En tout cas ça commence à vraiment bouger.

En // j'ai contacter une personne de chez SONY pour les contacts presse & pro, afin de lui faire part de mon indignation. La personne très sympa n'était pas vraiment au courant de ces pb et de leur ampleur.
Croyez moi il va lire le Furum :lol:

En tout cas, il à tout noté et arrosé également en interne aux personnes haut placées. Car il m'a dit qu'ils avaient que des récompenses avec ce produit à l'international et n'avait pas eu écho de tt ces pb. Il était encore dans l'argumentaire des défaut des premières séries de nov. Je l'ai rassuré là dessus en lui disant que les dernière pour l'europe en tout cas n'était tjs pas conforme.

Bref je pense qu'avec tout ça, cela va porter ces fruits et que bientôt ce ne sera qu'un loin tin souvenir. :)

Cdlt
néon

Post by néon »

juste pour rire (ou pleurer)

l'ensemble des points a contrôler est connu de Sony depuis Début Décembre date a laquelle Rémi et Richard et moi même avons remonté les infos en Europe et au Japon.

-les convergences (mouvante ou pas)
-le focus
le bruit vidéo

tout est connu depuis....4 mois!!!!! (en fait pas loin de 5)

les vidéo, relevés photos ont été envoyé
au prime
à Sony Europe
au japon!!!
(et sur AVS aux USA)

j'ai reçu voila des semaines des engagement verbaux comme quoi tout était réglé, et que nos remarques avaient étés prise en compte....

au lieu de cela...le prime support est livré du Japon avec, très certainement, une partie des modèles de retours (des refus des boutiques Japonaises)!!!
(seule explication du pourquoi de l'arrivée de petit numéro ces dernières semaines)

mais en fait en Europe PERSONNE n'a la main sur ce qui est envoyé...et si au stock du prime 100% est bugué, ma théorie comme quoi le % est en fait énorme, est de plus en plus vérifiée!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Raven

Post by Raven »

Le_marco wrote: Par contre, force est de constater que si le nombre d'appareil foireux était aussi faible que ça, alors dit moi pourquoi au travers du Prime ils ne livreraient pas systématiquement aux petits malheureux de bon appareils question de parler d'autre chose... comme les qualité de cette formidable machine ??
C'est surtout qu'au Prime ... ils semblent ... comment dire ... incapable de gérer quoi que ce soit.
En gros , ils doivent récuperer des VP ... les tests surement via un soft , si c'est OK , c'est nettoyé et rebalancé dans le circuit de support et/ou distribution.

Le vrai bon point serait d'utiliser un stock tampon issu directement de l'usine pour remplacement ...
En plus, force est de constater que bon nombre de revendeurs commencent à présent à tester les produits avant de les vendre à leur clients (enfin les Pro sérieux)... et leur retour sur le nbre d'appareils non conformes est grandissant ! Donc on ne va pas vraiment vers les 1 à 2 % de produits à pb.
Les revendeurs tests car le problème est bien connu ... et rendu publique via l'intermédiaire des forums , mais tous les revendeurs ne le font pas.

Il est vrai que le nombre de problème grandit .... après je ne suis pas sur que SONY accepte un problème publique majeur. Il faut se souvenir des problèmes de batteries qui ont été minimisé ... et qui subitement ont été rendu publique et ont été remplacé. La mauvaise publicité .... il n'y a rien de pire pour une grosse entreprise. Il est clair que si seulement quelques personnes (même une centaine) crient au scandale , au vol ... et font un procès à Sony ... pas sur que çà produise grand chose. Maintenant .. si la presse s'y interesse .... Sony va surement revoir sa copie.
Mais j'espère me tromper... ce qui voudrait dire que mon 4ième exemplaire sera bon :salut:
C'est tout ce que je te souhaite :)
néon

Post by néon »

un exemple très récent démontre que certaines compagnies Japonaises comme JVC avec ses problèmes d'HDMI sur le X500, ne met pas la tête dans le sable en attendant que cela passe.

non, une maj à été rapidement effectuée, et une communication officielle à été mise en place, avec le Numéro de Séries des produits incriminés, ou pas.

très, mais très loin de ce qui se passe avec le 500es...

en fait 500 pour les VP cela semble une référence maudite....

pas de souci avec ma fiat 500...c'est déjà ça... :lol:

Mon Install
Raven

Post by Raven »

néon wrote:
le model de Thaal, le seul au dessus de 1000,...n'est pas un modèle Europe!!! mais Japon!
Oui malheureusement
je ne parle que de l'Europe

donc ni
du 600es
du 500es vendu au Canada (et le reste du monde)
du 500es Japonais(avec retour massif des 500es chez les revendeurs)....
et que l'on récupère très certainement,en Europe, d'ou l'affluence de petits numeros en provenance du prime support, ces derniers jours!!!

bref il n'est aucunement question de 2000 VP pour l'Europe....mais pour l'instant bien moins de 1000, avec un etat comme je l'ai listé.
Le hic , c'est qu'on ne connait pas les numéros de série du 500es vendu hors de France (Canada par exemple).Donc difficile de vraiment avoir un aperçu complet du problème. Il faudrait regrouper les informations des revendeurs et tout centraliser.

Après , je suis quand même d'accord avec toi que ce produit n'est surement pas le produit le plus vendu de Sony (comme le Mac Pro d'Apple) , il s'agit d'une petite production (un peu plus grande pour le 500 que le 1000/1100 ... çà n'est pas le même prix non plus).

Le taux de retour est grandissant , maintenant que de plus en plus de personne est au courant .... donc ... le taux de VP considéré comme bon par certain ... ne le sont plus.
en éléctronique au dela de 5% de panne, c'est plutôt ennuyeux

passer les 10/15% c'est déjà une série bugué et jugée comme tel...

perso je pense que le vrai chiffre.....est bien supérieur à cela!!!!
C'est plus qu'un problème , c'est un vice caché ... donc ... Prime Support ou pas ... çà doit être corrigé.

Raven
Raven

Post by Raven »

Le_marco wrote:Grande nouvelle et espoir :

J'ai rédigé une procédure de test que j'ai transmise au Prime Support afin qu'ils obtiennent de la part de leur usine en Hollande la certitude que les appareils à renvoyer aux clients dans le cadre de SAV/échange soient CONFORMES.

Je viens d'avoir le Prime et tenez vous bien, l'usine à ouvert et testé Tous les 500es en leur posséssion et ils ont dit au prime qu'aucun n'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tombés en Hollande de la chaise et ont arrosé des personnes influentes dont des responsable en déplacement cette semaine chez SONY au Japon.

Donc pour l'instant le Prime attend pour proposer une solution à leur clients (dont moi).

En tout cas ça commence à vraiment bouger.

En // j'ai contacter une personne de chez SONY pour les contacts presse & pro, afin de lui faire part de mon indignation. La personne très sympa n'était pas vraiment au courant de ces pb et de leur ampleur.
Croyez moi il va lire le Furum :lol:

En tout cas, il à tout noté et arrosé également en interne aux personnes haut placées. Car il m'a dit qu'ils avaient que des récompenses avec ce produit à l'international et n'avait pas eu écho de tt ces pb. Il était encore dans l'argumentaire des défaut des premières séries de nov. Je l'ai rassuré là dessus en lui disant que les dernière pour l'europe en tout cas n'était tjs pas conforme.

Bref je pense qu'avec tout ça, cela va porter ces fruits et que bientôt ce ne sera qu'un loin tin souvenir. :)

Cdlt
Très bonne chose ;)
Croisons les doigts .
Post Reply