X700 ou VW500 .... ils ne sont pas dans la même catégorie (sauf en terme de prix).bibos wrote:Je veux changer mon JVC hd 100 par ce Sony mais je commence vraiment à avoir des doutes.Même si je n'ai qu'une chance faible de tomber sur un mauvais numéro,partir dans des galères de garantie et de renvois retours, je préfère m'abstenir pour le moment ou rester chez JVC avec un X 700.
J'avais avant un Barco Ciné 7 et les réglages de convergence je connais,en plus il fallait les refaire pour pratiquement chaque source entre le PAL et le NTSC.
Ces problèmes sont-ils réglés avec les nouvelles séries ou bien n'y a t'il sur ce forum que des malchanceux face à une majorité d'heureux élus ?
Après , pour te rassurer , on ne trouve souvent sur les forums ... que les personnes qui rencontre des problèmes (justement pour les aider à résoudre leurs problèmes).
Quelqu'un qui n'a aucun problème va rarement sur un forum pour dire : "ouah ... mon vp est génial , en plus je n'ai aucun problème avec !!".
Moi qui n'ai , pour ainsi dire , aucun problème avec mon 500 ... j'ai posté quelques photos comme çà , juste pour montrer que le produit fonctionne.
Après , tu vas trouver une majorité de personne (pour ne pas dire la quasi totalité) des acheteurs du VW500 qui ne vont même pas se rendre compte d'un problème dessus.
Pour eux , l'image est top (même si elle ne l'est pas) , car ils n'auront pas de point de comparaison. C'est comme les personnes qui trouvent l'image d'un écran LED extraodinaire
alors que ce dernier est plus que médiocre (clouding plus que visible , couleur/luminosité/contraste à l'ouest ... ). Ils n'ont pas de point de comparaison ... et pour eux ...
ils veulent juste regarder un film ... ou émission de TV ... sans chercher autres choses.
Donc oui , il y a des problèmes avec le VW500 ... mais quel pourcentage cela représente-t-il sur la totalité des ventes ???
Si le problème était de l'ordre de 20% ou plus (même 10%) ... Sony aurait surement un discours plus prononcé sur le problème , et il y aurait surement eux un rappel massif des projos.
On n'entend pas de pb sur le VW600 , sur le VW500 en Angleterre et au Canada , pourtant il doit y en avoir.
Bref ... si tu dois prendre un VW500 .. fait le , test le avant ... mais ne part pas du principe que tu n'auras pas de chance et aura forcement un modèle avec défaut.
Raven