Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Maxou76160

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Maxou76160 »

AL-CAPONE-71 wrote:Essaies de nettoyer l'écran en passant un chiffon très doux spécial écran de gauche à droite ( ou droite à gauche ) en commençant par le haut jusqu'au bas. Cela peut réduire voir effacer le problème très léger que tu as. Pour un gros problème de DSE, rien à faire et échange
OK étant novice je connaissais le banding...le DSE j'en avais déjà vu mais je connaissais pas le nom ;-)
Merci pour les infos...
Perso comme je l'ai dit c'est visible uniquement à luminosité très faible et je l'ai jamais vu hors image toute blanche...donc je garde ma TV ! Pas envie de tomber sur pire lol ! Surtout que j'aime les images plutôt lumineuse.
Sinon aujourd'hui j'ai mater mon 1er film et jouer à la ps4 ben ça envoie du lourd !!!!
Uncharted 4 sort bientôt et je suis en vacances 3 semaines je vais bien en profiter !
Demain installation de la configuration Kaz 7 sur le PC[/quote]

Cool Profite bien... Moi c'est la poisse... J'ai contacté le revendeur pour mon 65", il m'a dit pas avant le 16 mai ;(
Je pouvais changer de nouveau et avoir le 58" car ils ont bien reçu les 58" mais je préfère attendre....
C'est de ma faute, si j'avais pris direct un 65" fin mars, je l'aurais comme David et Fender....

C'était quoi ton premier film que tu as matté?
Dervichter

Post by Dervichter »

J'attends toujours un avis de Nicolas ou du Loup Céleste pour savoir s'ils me conseillent de le renvoyer. J'avais peur de ce problème mais j'aimerai d'abord avoir tous les settings pour tester sur un film/série voir les démo HDR surtout pour voir si c'est voyant... Donc j'attends d'avoir un petit coup de main pour ça!
david555

Post by david555 »

Perso les 2 tâches sont trop visibles. Je la renverrai.
deuch

Post by deuch »

Dervichter wrote:J'attends toujours un avis de Nicolas ou du Loup Céleste pour savoir s'ils me conseillent de le renvoyer. J'avais peur de ce problème mais j'aimerai d'abord avoir tous les settings pour tester sur un film/série voir les démo HDR surtout pour voir si c'est voyant... Donc j'attends d'avoir un petit coup de main pour ça!
Aucun réglage ne diminuera l'effet. Et avec du HDR ca risque d'être encore pire. J'avais la même chose que toi, mais des 2 côtés. La TV est repartie aussi vite qu'elle est arrivée. J'attends une nouvelle quand Panasonic voudra bien remplir les stocks des distributeurs de 58" ... En même temps si ça prendre un peu de temps et qu'il corrige le défaut ...

Tu devrais avoir la date de fabrication sur le carton, tu peux nous dire si elle date de Mars par exemple ? Et tu as quoi comme numéro de série ?
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Maxou76160 wrote:
AL-CAPONE-71 wrote:Essaies de nettoyer l'écran en passant un chiffon très doux spécial écran de gauche à droite ( ou droite à gauche ) en commençant par le haut jusqu'au bas. Cela peut réduire voir effacer le problème très léger que tu as. Pour un gros problème de DSE, rien à faire et échange
OK étant novice je connaissais le banding...le DSE j'en avais déjà vu mais je connaissais pas le nom ;-)
Merci pour les infos...
Perso comme je l'ai dit c'est visible uniquement à luminosité très faible et je l'ai jamais vu hors image toute blanche...donc je garde ma TV ! Pas envie de tomber sur pire lol ! Surtout que j'aime les images plutôt lumineuse.
Sinon aujourd'hui j'ai mater mon 1er film et jouer à la ps4 ben ça envoie du lourd !!!!
Uncharted 4 sort bientôt et je suis en vacances 3 semaines je vais bien en profiter !
Demain installation de la configuration Kaz 7 sur le PC

Cool Profite bien... Moi c'est la poisse... J'ai contacté le revendeur pour mon 65", il m'a dit pas avant le 16 mai ;(
Je pouvais changer de nouveau et avoir le 58" car ils ont bien reçu les 58" mais je préfère attendre....
C'est de ma faute, si j'avais pris direct un 65" fin mars, je l'aurais comme David et Fender....

C'était quoi ton premier film que tu as matté?[/quote]

Ah ouai la poisse effectivement....bon courage...tu verra que du bonheur âpres ;-)
Mon 1er film avec le DX900 c'est Intruders, un bon petit thriller !
David 555 tu renverrai pour les 2 tâches en sachant que visible uniquement en luminosité faible mais jamais visible en vidéo ? Ya quand même le risque d'avoir une dalle pire donc ça freine....
Je vais faire une autre photo avec plus de luminosité
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Soit j'ai les yeux completement defoncé d'avoir regarder la TV toute la journée...soit il n'y a plus rien !

Luminosité en dynamique :

Image
Panasonic 65DX900 -Denon AVRX3200W + FOCAL SIB AND CUB 3 - Nvidia Shield - PS4 Pro.......
AL-CAPONE-71

Post by AL-CAPONE-71 »

Image

luminosité sur normal comme la 1ere photo ou il y avait les taches
Fender

Post by Fender »

t'as pas un gamin qui aurait mis une tonche sur l'écran ?

les LCD peuvent faire des taches un moment après avoir eu un choc ou une pression localisée
ça pourrait aussi venir de la pose sur le pied si toi ou la personne qui t'a aidé a appuyé là...

et effectivement, si la tache venait de là, ça part
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Zlatan

Post by Zlatan »

Fender wrote:
C'est p't'etre une illusion d'optique mais le chaud 2 me parait tirer franchement vers le jaune
Question d'habitude peut-être... Ton œil est peut-être plus habitué à des températures plus froides...

Image

Après si vraiment ton écran tire sur le jaune, il n'y a guère qu'un relevé à la sonde qui pourra nous le dire... Image
Dervichter

Post by Dervichter »

Vous la chopez où la date de fabrication? Parce que sur le carton j'ai juste: TX-58DX900E et NR 6210092

Après je veux voir en condition réelle Deuch ce n'est pas compliqué, je sais bien qu'à ce prix on attends l'excellence mais ça n'existe pas donc si ce défaut est minime par rapport à ce qui peut être sur une autre dalle ou si il peut être minoré par les réglages (je rappelle que je suis en réglage d'usine).

Ensuite faut que je regarde comment on fait pour renvoyer etc... J'ai ce weekends pour tester et avoir vos retours et vos settings!
Post Reply