LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Pour info l image c'est un MKV 1080P lu par le PC .Es du a la compresion du fichier ou un defaut de la dalle
-
As-tu fais une comparaison avec ton blu-ray original ? Pour savoir si cela provient de la compression de ton fichier mkv
- theo555
Je perçois des artéfacts venant de ton fichier probablement mêlè à ceux de l'Oled.(à confirmer) Si tu ne veux plus de bruit, remet les réglages d'origine mais ça va boucher les noirs. Ensuite avec les LG il leur faut des sources propre sinon ça fait ressortir tous les défauts.
Cependant, une capture de la totalité de l'écran serait plus facile pour identifier la proportion du soucis, et ce avec une bonne source.
Cependant, une capture de la totalité de l'écran serait plus facile pour identifier la proportion du soucis, et ce avec une bonne source.
-
Vous auriez des réglages pour les films compatible HDR ? j'ai du mal a la calibrer..
La j'ai des réglages pas trop mal en ce moment mais c'est beaucoup plus sombre qu'une source non HDR du coup je perd des petits details dans les endroit sombre.
La j'ai des réglages pas trop mal en ce moment mais c'est beaucoup plus sombre qu'une source non HDR du coup je perd des petits details dans les endroit sombre.
-
merci pour vos reponses, je pense que ca vient de la source car en bluray ca le fait mais moins, par contre le bruit est tres present penible a la longue vous penser qu'un netoyage manuelle peut enlever le bruit. merci a tous. Que pensez vous de la ps4 comme lecteur ca ne viendrait pas de la le bruit prononcé.
-
Bonsoir à tous
Mise a jours oled. 04.30.95
Mise a jours oled. 04.30.95
- Yoshee
Regarde par là par exemple : http://www.cinema-du-loup.com/tests-materiel-c26995904ganon304 wrote:Vous auriez des réglages pour les films compatible HDR ? j'ai du mal a la calibrer..
D'ailleurs Nico, si tu nous lis, il est toujours prévu le test du 55C6V ? Ou malheureusement, c'est abandonné ?
Nous sommes pas mal à attendre, si tu pouvais juste nous aiguiller sur la parution ou non de ce test

-
Bonsoir,
Pour ma part, changement de dalle réalisé mardi dernier. Je n'ai plus le trait vertical en plein milieu. Le technicien a été plutôt pro dans son intervention.
Sur des fonds unis (par exemple au lancement de certaines applications), la dalle est uniforme.
Par contre, j'ai toujours autant de soucis de bruit / fourmillement. Curieusement, je n'en remarque pas en TNT. Pour les films, cela dépend des sources. Quelques exemples :
- Marco Polo en 4K sur Netflix : bruit très présent surtout en basse lumière. Etonnant pour une source récente
- Star Wars Episode I en Blu Ray : bruit très contenu, image superbe
- 12 years a Slave en Blu Ray : beaucoup de bruit, pourtant film assez récent
J'ai appliqué les réglages de Nico décrits dans le test du E6.
Avez-vous des suggestions au niveau des réglages pour faire diminuer le bruit ? J'ai le lecteur UltraHD Samsung sur lequel j'ai activé les filtres réducteurs de bruit. Faut-il plutôt activer les filtres réducteurs de bruit sur le téléviseur ou sur le lecteur de Blu Ray ou les 2 ?
Normalement je ne suis pas sensible au bruit / Fourmillement mais c'est le défaut principal du C6 et cela peut être vraiment gênant...
Pour ma part, changement de dalle réalisé mardi dernier. Je n'ai plus le trait vertical en plein milieu. Le technicien a été plutôt pro dans son intervention.
Sur des fonds unis (par exemple au lancement de certaines applications), la dalle est uniforme.
Par contre, j'ai toujours autant de soucis de bruit / fourmillement. Curieusement, je n'en remarque pas en TNT. Pour les films, cela dépend des sources. Quelques exemples :
- Marco Polo en 4K sur Netflix : bruit très présent surtout en basse lumière. Etonnant pour une source récente
Avez-vous des suggestions au niveau des réglages pour faire diminuer le bruit ? J'ai le lecteur UltraHD Samsung sur lequel j'ai activé les filtres réducteurs de bruit. Faut-il plutôt activer les filtres réducteurs de bruit sur le téléviseur ou sur le lecteur de Blu Ray ou les 2 ?
Normalement je ne suis pas sensible au bruit / Fourmillement mais c'est le défaut principal du C6 et cela peut être vraiment gênant...
-
Salut,keel wrote:Bonsoir,
déjà pour Marco Polo quel est ton débit ? Ca peut y jouer.
Ensuite les réducteurs, désactive les. J'ai constaté sur le mien que c'est pire avec.
Ton lecteur est branché en direct sur ta tv ou sur un ampli ?
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
-
Salut,
J'ai la fibre optique et le téléviseur est relié à la box en CPL 2000 Mbps. Le bruit dans les scènes sombres de Marco Polo est très prononcé...
Quant à mon lecteur de Blu-Ray, le flux video est branché sur la TV directement et le flux audio sur l'ampli.
J'ai la fibre optique et le téléviseur est relié à la box en CPL 2000 Mbps. Le bruit dans les scènes sombres de Marco Polo est très prononcé...
Quant à mon lecteur de Blu-Ray, le flux video est branché sur la TV directement et le flux audio sur l'ampli.