[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
- boston
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
je vais peut être dire une connerie mais en installant des patins sous les pieds de l'Oppo est ce que ça pourrait atténuer ce bruit ? On l'entend vraiment pendant la lecture d'un BD ?
-
Je te rassure c'est un peu moins que la ps4 pro et c'est pas tout le temps...c'est assez bizarre...comme si le bloc optique s'emballait...hier j'ai pas eu le temps de re-tester, ce soir je fais des tests.petchou wrote:Mais non à 800 balles le lecteur je vais pas me retrouver avec un bruit de machine à laver, déjà que je joue avec un casque sur ma PS4 pour pas l'entendre je vais pas faire pareil avec le Oppo :tetedanslmur:Becuwe Nicolas wrote:Sinon,je suis très surpris du bruit qui sort de ce lecteur ! J'ai l'impression que ça vient du bloc optique... Curieusement, qd je met sur Pause le bruit continu quelques secondes puis s'arrête
-
Pour un OLED E6 tu conseillerai quoi comme sortie (pour 4K et 1080p)? 4:2:0 et 8bits aussi?Becuwe Nicolas wrote:Avec le ZD9 oui, je pense que le mieux pour avoir le meilleur compromis Blu-ray UHDet 1080p, c'est de sortir en 4:2:0 et 10bit. Le mieux serait en 8 bit avec le Blu-ray UHD, mais il vaut mieux éviter de devoir changer sans arrêt la sortie.Masterwarzombie wrote: Pour la netteté il faut donc pousser le curseur de nos télé alors car j avais l habitude de faire travailler le lecteur à la place de la TV . Par contre en 1080p , ça sera le lecteur donc. Sortie ycbcr 4.2.0 8 bits ou 10 bits pour faire bosser le zd9 je suppose?
A moins de sortie en Sortie Directe, là le ZD9 se chargera de l'intégralité du traitement avec tous les contenus, mais pas de filtre de Netteté en 1080p, ce qui est dommage tout de même.
Mais bon, je dois encore essayer pas mal de combinaisons, pour juger l'action du Sharpness, donc attendons un peu pour voir. Et puis encore une fois, il est fort possible qu'OPPO améliore ce filtre prochainement.Si vous vous rappelez bien, que ce soit lors des sorties des OPPO BDP-83EU, 103EU, 103D, à chaque fois OPPO a amélioré le traitement vidéo quelques semaines après la sortie des lecteurs dans le commerce ....
-
Pour le moment, clairement, oui!Picard wrote:Si faut mettre 850€ dans une machine montée sur patin :clap: ou va t-on ?
Dire que ma 103EU est totalement silencieuse, ce qui est un critère très important pour moi.
Y aurait-il régression de ce coté la ?
- Idematoa
Je garde l'UB900, je remets dans son carton le Samsung k8500 & je poursuis ma route avec l'Oppo...Fender wrote:L'ub900 a déjà eu 5 ou 6 updates, quand même

- petchou
Toi aussi ton lecteur fait du bruit, si tu devais faire un petit comparo avec l'UB900 quel serait les + et les - .Idematoa wrote:Je garde l'UB900, je remets dans son carton le Samsung k8500 & je poursuis ma route avec l'Oppo...Fender wrote:L'ub900 a déjà eu 5 ou 6 updates, quand même
Seule l'émotion compte vraiment.
-
@Nicolas :
Sur l'OLED, le mode Gamme de couleur "Standard" est adapté aux BR, qui sont en rec709
Mais (corrige moi si je fais erreur ?) les UHD sont en rec 2020
Donc mets tu sur l'OLED le mode Gamme de couleur "Etendu" ?
Merci
Sur l'OLED, le mode Gamme de couleur "Standard" est adapté aux BR, qui sont en rec709
Merci
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Question pertinenteAlainparis wrote:@Nicolas :
Merci

-
Sur un bluray physique ça fonctionne, le soucis se pose en dématerialisé.Becuwe Nicolas wrote:Je regarde ça aujourd'hui !kilicool wrote:Nicolas le pb atmos !!!!
J'ai un BR de test/mapping channel Atmos ça va m'aider pour voir s'il y a des soucis....
L'oppo ne sait pas envoyer en bitstream un MKV contenant une piste TrueHD ATMOS parce que ce dernier ne contient pas la partie "embedded" AC3 (CORE). Il faut un m2ts pour que ça fonctionne. Le soucis, c'est qu'aujourd'hui on ne peut pas embarquer dans un m2ts du HEVC ... que du h264... donc seul les m2ts avec H264 et la piste ATMOS embedded fonctionnnent
-
Pourquoi sors-tu en 12 bits et pas 10 bits ? Car cela fait 2 transformations du signal :Becuwe Nicolas wrote:Pour le moment, sur le 65C6V :
-Sortie 2160p Auto, YCbCR 4:4:4 et 12bit
-Contraste +3
-Netteté +16 (à fond, il y a un tout léger mieux niveau relief en UHD).
Source : 10 bits pour UHD et 8 bits pour BR
Oppo -> 12 bits
TV -> 10 bits
?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)