DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

sateta

Re: DALI gamme Zensor

Post by sateta »

Bonjour à tous

Je serais tenté par l'ensemble Dali Zensor 7 en 5.0 pour une utilisation 80% HC et 20% HIFI. Cependant cela pourrait très vite passer à 60/40 si elles me donnent entière satisfaction en écoute hifi, car je tourne depuis 2 ans avec un ensemble Eltax Shine/ Onkyo 609 et pour la Hifi je ne trouve pas cela bon. D'ailleurs j'ai collé pendant une semaine à mes Shine un Marantz sr7008 et en Hifi c'est le jour et la nuit par rapport à l'Onkyo, certes ce n'est pas la même gamme non plus.

Cependant j'aimerais tout de même les écouter avant et les comparer à d'autres marques car même si les avis positifs sont unanimes j'aimerais me faire un avis perso. Donc si vous connaissez des adresses en région parisienne je suis preneur, merci d'avance..

Par la suite je pense aussi changer l'ampli pour monter en gamme et en prendre un plus polyvalent comme Marantz ou Denon même si le Onkyo est très bon en HC.

Bonne journée
neo4

Post by neo4 »

salut sateta et soit le bienvenu

tu vois, j'ai pris le pack Zensor 7 à l'aveugle car pas de possibilité d'écoute par ici et je peux te dire que c'est vraiment du très bon matos à prix rikiki :inlove:
elles sont tout simplement énorme en HC et magique en Hifi ;)
ensuite pourquoi changer ton Onkyo si il te satisfait ? fait comme moi, prend plutôt un petit intégré Hifi comme le BC EX 222 et là tu auras vraiment un bon qualitatif en écoute stéréo ;)
tapouche

Re: Re : DALI gamme Zensor

Post by tapouche »

salut sateta,
j'ai également un onkyo (717) avec des zensor7 et la vokal... j'avais les shine juste avant, comme beaucoup je les ai acheter sans les écouter... franchement le son na rien a voir avec les eltax qui sont deja bonne, mais pas vraiment dans la meme gamme de prix et qualité
chez moi elle risque de rester un bout de temps, l'ampli aussi.... koike :D

edit : j'oubliais... attention ce forum n'est pas bon pour le portefeuille... on commence par changer les enceintes. puis les cables. des contrepointes. les prises secteur... puis viens le tour de l'ampli.... ahahaaha ah attention a madame aussi :D
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que ce site est mortel........................... pour notre CB :biglol:
sateta

Post by sateta »

@ neo4: la changeite aiguë, on veut toujours plus et je voudrais un ampli avec l'audyssey xt32 ou l'arc des Anthem pour leur très bonne gestion du canal LFE. Je viens de tester un Marantz 7008 et j'ai du mal à me réhabituer à mon Onkyo. Après surement qu'avec ces Dali je découvrirais un nouveau son et je garderais mon ampli encore un peu.

@ tapouche: oui c'est clair qu'en lisant tous les passionnés de HC on a souvent envie de faire évoluer son install, le portefeuille en prend un coup mais c'est pour la bonne cause car je profite à fond de ce que j'ai. Sans le forum j'aurais encore mal aux oreilles avec mon ancien ensemble sony en plastoc :)

J'ai vu les Zensor 5 dispo à l'écoute, çà doit être du même acabit que les 7
neo4

Post by neo4 »

oui ça peut te donner une idée du rendu sonore des Zensor, mais les 7 reste plus convaincante ;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

ça dépend ! André (il me semble que c'était lui), d'Espace-musical, disait que les zensor 5 sont tout à fait neutres alors que les 7 ne le sont pas. Je pense que ça dépend de la taille de la pièce d'écoute. Pour une pièce pas trop grande, les 5 seront sans doute mieux équilibrées.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
neo4

Post by neo4 »

on m'a dit le contraire comme quoi ;)
Darius

Post by Darius »

bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition d'un ensemble dali zensor 5 5.0 accompagné d'un denon x2000 depuis peu.

Par contre je ne suis pas complétement satisfait du rendu des surrounds. En effet, j'ai mes deux surrounds qui font facent aux fronts et collés sur le mur avec les canapés. Avec ce positionnement, que conseil DALI, le son émis par les surround atteint vraiment difficilement ma position d'écoute. C'est vraiment quand je fais l'effort de me rapprocher un peu plus vers le milieu de la pièce que je peux profiter pleinement de la spatialisation du son. J'envisage d'acheter des supports muraux qui permettront d'orienter légèrement les surrounds vers la position d'écoute. Qu'en pensez-vous ?

Ah et autre chose, sur certains films en dobly digital, je perds le son sur le surround droit au bout d'un moment. Ce n'est pas un problème sur le matériel ou de raccordement puisque les enceintes fonctionnement parfaitement avec de la musique ou lorsque j'active le mode multi channel stéréo sur mon denon.

:merci:
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Pour bien faire, les enceintes arrières devraient se faire face.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply