OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
LePousson

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by LePousson »

Fresh wrote:
b4ptist3 wrote:C'est assez bizarre ce que tu dis, parce que moi, le seul moment où c'est dans le désordre c'est quand je suis connecté en samba. En dlna tout est comme il faut.
Pour ce qui est de taper les lettres pour le login et mot de passe, suffit de faire Ok sur chaque champ et le clavier virtuel apparaît
Donc en fait ce soucis est réel pour tout le monde en samba sur un NAS par exemple. Quelqu'un peut il confirmer ?
Après le DLNA je peux tester pour certains films mais le DLNA ne véhicule pas les flux audio lossless me semble t il .... Ou alors via conversion LCPM du serveur nan ?
Je confirme à 10000000000% ... le tri en SMB des répertoires et des fichiers est totalement pourri ...

Désordre total, même quand le lecteur affiche "Audio/Photo/Video"... Regardez bien meme cette liste là est dans le désordre ....

Oppo reconnait le problème et assure qu'une future MAJ réglera le souci ... Sauf que ça fait depuis Octobre et la sortie de la 103 qu'ils disent ça, et qu'aucune solution n'a été apportée .... Et sauf que si vous appliquez une future MAJ, vous appliquerez également tout le lot de merdouilles qu'ils veulent nous coller d'office (AVCHD, ISO SACD etc ...)

Encore un gros point noir pour Oppo ... Un de plus !!

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
LePousson

Post by LePousson »

b4ptist3 wrote:Je crois que les formats comme le DTS HD Master ne passent pas sur l'HDMI In, à confirmer.

Voilà quelques photos Dsea

Image Image

Image

Ça fait la même chose pour les vidéos.

J'ai envoyé un mail à Oppo pour ça et pour les fichiers cue qui n'ont pas l'air de fonctionner.
Oui, les bandes sons HD comme le DTS HD MA ou le Dolby TrueHD, ne passent pas par l'entrée HDMI, ceci à cause, d'après Oppo, a une limitation de la puce choisie pour traiter les signaux en entrée ... Relativement curieux mais bon ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Clair, c'est une explication que je ne comprends pas (pas très logique car ce sont les mêmes puces qui traitent les flu en entrée (peut être que le fait d'attaquer directement le Marvell sans passer par le Mediatek en est la cause, mais c'est qd même bizarre).

Mais bon, sinon il faut décoder les DTS-HDet TrueHD en LPCM : aucune dégradation au niveau de la qualité, surtout si l'OPPO est connecté en analogique, mais bon, il n'y aura pas le petit logo DTS-HD MA sur l'ampli ^^
LePousson

Post by LePousson »

Mais en conjuguant le retrait de l'AVCHD, le non support des ISO SACD, le décalage image-son lors d'utilisation de sources externes en HDMI, le désordre dans le tri des fichers/repertoires en SMB, ca fait un peu beaucoup mega trop pour moi ...

Pas d'utilisation de ma 103 ni de ma 105 en tant que scaler video ... Et surtout, pas de MAJ pour moi !!!

LePousson
Fresh

Post by Fresh »

Je confirme à 10000000000% ... le tri en SMB des répertoires et des fichiers est totalement pourri ...

Désordre total, même quand le lecteur affiche "Audio/Photo/Video"... Regardez bien meme cette liste là est dans le désordre ....

Oppo reconnait le problème et assure qu'une future MAJ réglera le souci ... Sauf que ça fait depuis Octobre et la sortie de la 103 qu'ils disent ça, et qu'aucune solution n'a été apportée .... Et sauf que si vous appliquez une future MAJ, vous appliquerez également tout le lot de merdouilles qu'ils veulent nous coller d'office (AVCHD, ISO SACD etc ...)

Encore un gros point noir pour Oppo ... Un de plus !!

LePousson
Merci Le Pousson pour ta confirmation :tetedanslmur:
Effectivement c'est un gros point noir, ne voulant pas faire de maj vers une release ne supportant plus le trick AVCHD...Il est vrai qu'Oppo n'e voue pas leur platine à être le lecteur multimédia ultime mais quand même, une commande de type sort by name ne doit franchement pas être compliquée à mettre en place, vu la BDP 93 le gérait parfaitement.
Après si c'est pour nous le vendre comme une feature dans un prochain firmware ... :(
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Concernant le "bordel" dans les dossiers et fichiers en samba, j'ai eu droit à la même réponse de la part d'Oppo :
We are aware of some sorting issues and similar with some NAS server systems like Synology, the engineers are working to find a solution.
Par contre, pas un mot sur la lecture des fichiers CUE qui ne fonctionne pas :(
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Dsea

Post by Dsea »

hihi, peut être j'ai pas ce pb avec mon serveur (pas de NAS)
je verrai ce soir :)
Panasonic TX-P65ST50 - Sony 46KDL700 - Oppo 103US - Dvico M6631N+ - Xbox 360 + Kinect - Denon 1911 - Jamo S 606 HCS3 5.0 Noir - Caisson Focal cub 2 - Serveur HP N40L (+HDDs) - Pioneer A50 Noir - Paire Focal 826V - Free dégroupage totale V5 + LAN gigabit
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:Par contre, pas un mot sur la lecture des fichiers CUE qui ne fonctionne pas :(
C'est peut être l'association CUE et fichier DSD qu'il n'aime pas. Il faudrait essayer un cas basique: CUE + Wav
C'est sûr que si la MAJ enlève de grosses fonctionnalités et que les nouvelles proposées ne marchent pas, ça fait désordre...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

En fait je suis une quiche, la lecture CUE fonctionne.
Le truc c'est que sur tous mes albums juqu'à présent j'avais séparé les pistes. On peut pas faire comme un fichier CUE mais pour les pistes dans le dossier ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply