[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
neo4

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

PitaPowa wrote:
neo4 wrote:salut

je suis surpris car avec mes Z7 mon 222 me sort un son clair précis et détaillé et pourtant ce sont des deux voies ou alors les Z3 sont trop juste pour bien exploiter le BC ;)
Hello :)

Je ne pense pas les Z3 juste, en général c'est pas plutôt quand l'ampli est trop faible pour les enceintes qu'il y a soucis ? Et puis j'ai vu des personnes associer des amplis à plus de 1000 euros avec. Mais c'est vrai que pour moi ça a été une grosse déception, je pensais au départ que je me faisais des idées et que mes oreilles étaient trop sensibles, mais tout ceux qui ont écouté mon ensemble n'ont pas aimé ... Je ne vois donc que la source comme coupable ....

Mais c'est vrai que c'est surprenant.... Il faut dire que la pièce est surement une des plus mauvaise pour la hifi, ça n'aide pas .... Je ne doute pas en tout cas que tes Z7 (j'en rêve pour remplacer mes Cabasse HC) sonnent bien avec le 222 :D.

En tout cas le changement d'enceintes a réglé le problème. C'est dommage pour mes Dali que je risque de revendre vu que je ne m'en servirai beaucoup moins (et pourtant je me suis lancé dans la hifi rien que pour avoir les Dali ..... ;( ).

quand je dis juste, je ne pense pas à la puissance mais plus à une moins bonne définition de l'ensemble ce qui te fait un son qui te déplais ;)
@ Nirinaeco, tant mieux pour toi, du moment qu'à niveau constant ça ne le fait plus, c'est le plus important :)
Silversun

Post by Silversun »

@Pitapowa: Ne juge pas trop vite tes Dali Z3 et ton BC car sur la photo, on devine que tes enceintes sont placés sur un bureau d'ordi et je pense que le placement de celle-ci associé à une pièce "affreuse acoustiquement" doit donner un résultat comme tu l'entends. Tu es l'exemple même de celui qui découvre et veut un bon son hifi en possédant du matériels de qualité mais qui se retrouve déçu alors que la cause de vient pas d'eux. ;)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

salut poto

tu es observateur en tout cas :clap:
Silversun

Post by Silversun »

Salut Néo!

Pitapowa a mis de l'argent dans des bons produits mais il est déçu, c'est vraiment dommage car je suis sûr que son système doit surement bien fonctionner dans des bonnes conditions. Pas facile d'aider à distance mais grâce à sa photo, il nous a mis sur la voie. ;)
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que d'investir dans du matériel qui finalement nous déçois ne doit pas être évident, mais comme tu dis, il devrait essayer de les positionner autrement et de refaire un essai, il sera peut être surpris ;)
PitaPowa

Post by PitaPowa »

Ah mais vous avez totalement raison, je le sais hélas que ma pièce est catastrophique (vous avez pas vu le pire, a gauche de mon bureau, y a une pente, je suis en dessous du toit :rofl: ça accentue à fond les graves d'un côté et bouche la scène sonore :inlove: ). Mais je n'ai pas d'autre place, ma pièce loisir est petite et entièrement remplie (plasma + 5.1 Cabasse/JMLab + collection de figurines en vitrines + coin jeux vidéo ....). Ma seule place restante est sur mon bureau, je voulais vraiment un bon son pour pouvoir bosser en musique.

Mais pour le haut du spectre agressif, je ne pense pas que ça soit le placement le seul fautif, car les Z3 sur le Technics et le son devient équilibré. Je suppose qu'il "lisse" un peu les aigus. La vraie coupable est à coup sur ma carte son, car j'avais testé un DAC et le 322 + Dali passait bien (mais la perte de la grosse dynamique et la précision de ma carte son me manquait ... je ne pouvais accepter de perdre autant ....).

Et je ne suis plus déçu par le BC 322, branché sur les Audio Ref, je me suis pris une vrais claque, le rendu est précis et détaillé, mais sans l'extreme agressivité que j'avais avec les Dali :$ .

Les Dali me serviront lors d'écoute vinyles (car le BC n'a pas de phono, pour ça que j'ai pris le Technics qui en a une excellente).

On va dire que l'association Dali + BC n'allait pas chez moi, c'est bien pour ça qu'il faut toujours écouter en boutique avec sa source, ce que je n'ai pas fais ;( .

Merci à vous pour les réponses et conseils, bonne fin de journée ;)
neo4

Post by neo4 »

de rien ;) après faire des écoutes n'est pas toujours facile, moi par ici il y a strictement rien pour ça :worried:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Concernant BC, je reçois un intégré de chez eux qui sera équipé de la carte optionnelle "DAC" :)
Histoire de tester cette dernière ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et pour ceux qui me demandent en mail ou MP, l'essai du 362D sera bientôt publié par Jonathan, sur son site directement.
Je posterai le lien dès que notre ami aura publié ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Obeah

Post by Obeah »

firstclass91 wrote:Et pour ceux qui me demandent en mail ou MP, l'essai du 362D sera bientôt publié par Jonathan, sur son site directement.
Je posterai le lien dès que notre ami aura publié ;)

L.
Haaa, on y croyait plus!!! :x :lol:

Hâte de lire un test, on est sérieusement en manque ces derniers temps... ;)

:dehors:
Post Reply