Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

Le_marco wrote:Grande nouvelle et espoir :

J'ai rédigé une procédure de test que j'ai transmise au Prime Support afin qu'ils obtiennent de la part de leur usine en Hollande la certitude que les appareils à renvoyer aux clients dans le cadre de SAV/échange soient CONFORMES.

Je viens d'avoir le Prime et tenez vous bien, l'usine à ouvert et testé Tous les 500es en leur posséssion et ils ont dit au prime qu'aucun n'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tombés en Hollande de la chaise et ont arrosé des personnes influentes dont des responsable en déplacement cette semaine chez SONY au Japon.

Donc pour l'instant le Prime attend pour proposer une solution à leur clients (dont moi).

En tout cas ça commence à vraiment bouger.

En // j'ai contacter une personne de chez SONY pour les contacts presse & pro, afin de lui faire part de mon indignation. La personne très sympa n'était pas vraiment au courant de ces pb et de leur ampleur.
Croyez moi il va lire le Furum :lol:

En tout cas, il à tout noté et arrosé également en interne aux personnes haut placées. Car il m'a dit qu'ils avaient que des récompenses avec ce produit à l'international et n'avait pas eu écho de tt ces pb. Il était encore dans l'argumentaire des défaut des premières séries de nov. Je l'ai rassuré là dessus en lui disant que les dernière pour l'europe en tout cas n'était tjs pas conforme.

Bref je pense qu'avec tout ça, cela va porter ces fruits et que bientôt ce ne sera qu'un loin tin souvenir. :)

Cdlt

Comme dit Néon, ils sont bien au courant depuis longtemps, par les forums, et par leur SAV, par le fiasco au Japon, la baisse de prix pour le rendre moins cher qu'un X700...

... Et ils ont corrigé le problème depuis longtemps (sur les nouvelles série)! C'est triste, mais là ou ça coince ça semble être dans la gestions du SAV qui valide des unités non conforme pour les remettre en circulation, et c'est la qu'ils fassent rouler quelque têtes de "responsables".
Le_marco

Post by Le_marco »

" C'est surtout qu'au Prime ... ils semblent ... comment dire ... incapable de gérer quoi que ce soit.
En gros , ils doivent récuperer des VP ... les tests surement via un soft , si c'est OK , c'est nettoyé et rebalancé dans le circuit de support et/ou distribution."

Non quant on connais le processus, on voit bien que leur marge de manœuvre est comment dire...nulle.

Tu les appelle pour ouvrir un dossier. Ils l'enregistre et si c'est dans le cadre du contrat, il envoient en hollande un mail à l'usine pour échange / réparation. Tout passe par mail. Ensuite l'usine via TNT te balance le premier colis venu sans jamais l'ouvrir et sans jamais faire le moindre test. Que de la super confiance envers la qualité des produits. ...

Dès lors lorsque le Prime à les infos de livraison prévue ils te communiquent les infos de TNT.

Le prime c'est la sécu de SONY. il y a seulement de l'administratif.

Là où ça fait mal c'est lorsque l'usine ne fait plus un brin de technique ni de qualité. Et nous sommes tous victimes de cela.

Messieurs qui ont un bon produit, s'il vous arrive qque chose, vous comptiez sur les 3 ans de garantie du Prime j'espère ;) :tusors:

Je blague. Je vous le souhaite pas. Que vos collectors demeurent.

Par contre super le jour où ont voudra revendre en occaz nos proj pour passer à autre chose, super la côté du 500 pour les affaires.

Non ils vont arrêter leur conneries et se bouger un peu les .... S'ils en ont.

Et j'espère bien qu'ils nous lisent depuis qu'on me le dit.
Antony

Post by Antony »

Distributeur de ce beau VP si je peu en aider certain pour qui Sony ne réagis pas je ferait de mon mieux. Merci de m'écrire en MP car j'ai peu de temps pour parcourir le forum ces derniers temps.

Antony L'espace de la technologie Amboise.
Lenny22

Post by Lenny22 »

Pour ma part, après des tests approfondis avant hier soir et hier matin, je me suis décidé à le retourner.
Malgré un numéro de série 1000101 le réglage de mes panneaux bougeaient entre 2 séances de tests.
Je l'ai gentillement remis dans le carton et ramené hier après-midi chez mon revendeur HD-LAND. Christophe était désolé pour moi, m'a confirmé également que certains modèles comme le mien avaient été livrés sans câble d'alimentation et s'est engagé à recommander un nouvel exemplaire chez SONY et à le tester en boutique avant de me le fournir. Du coup, je lui ai laissé mon exemplaire...
Bref très pro et ça m'évite de passer par le Prime Support qui ne contrôle finalement pas grand chose.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre afin de voir si je reçois une des dernières séries.

Par curiosité ceux qui ont la série 1200 peuvent-ils me confirmer qu'ils étaient livrés avec le dernier firmware 1.05 car j'ai été surpris de voir le mien en 1.01 pour une série au dessus des 1000 ?

Merci
néon

Post by néon »

ton numero n'est pas au dessus des 1000 ;)

mais a le numéro "101"

ce qui en code technique Américain veut dire....en panne (véridique)

ton chiffre est anormalement petit pour une vente actuelle, c'est donc une re-injection dans le circuit Europe de produit fabriqués dans les premières semaines (certainement un des produits repris au Japon)

mon 1er exemplaire reçu début Novembre était déjà en 1.05!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,
Le_marco wrote:...

Je viens d'avoir le Prime et tenez vous bien, l'usine a ouvert et testé tous les 500ES en leur possession et ils ont dit au prime qu'aucun n'était bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils sont tombés en Hollande de la chaise et ont arrosé des personnes influentes dont des responsable en déplacement cette semaine chez SONY au Japon.

Donc pour l'instant le Prime attend pour proposer une solution à leur clients (dont moi).
...

Cdlt
Raven wrote:...
Après , tu vas trouver une majorité de personne (pour ne pas dire la quasi totalité) des acheteurs du VW500 qui ne vont même pas se rendre compte d'un problème dessus.
Pour eux , l'image est top (même si elle ne l'est pas) , car ils n'auront pas de point de comparaison. C'est comme les personnes qui trouvent l'image d'un écran LED extraodinaire
alors que ce dernier est plus que médiocre (clouding plus que visible , couleur/luminosité/contraste à l'ouest ... ). Ils n'ont pas de point de comparaison ... et pour eux ...
ils veulent juste regarder un film ... ou émission de TV ... sans chercher autres choses.
...
Avec ça tout est dit...

Le(s) problème(s) du VW500ES est/sont très certainement connu(s) du Management central de Sony depuis belle lurette...

Toutefois il y a également un fort excédent de VW500ES "buggés" initialement produits et qui ont été refusés au Japon, voire ailleurs... et que les divers Prime Support recyclent "tranquillement".

Et ceci n'est-il pas de bonne guerre d'un strict point de vue commercial à court terme? En effet si un client "lambda" est content d'un produit défectueux, pourquoi ne pas essayer de limiter par tous les moyens les pertes financières immédiates et directes que tout ceci génère?

Or l'ambition de Sony n'est-elle pas de continuer à rester un "Grand", un acteur majeur dans son domaine? Mais un tel acteur peut-il se permettre des dérives commerciales aussi minables que celles décrites plus haut?

C'est maintenant au travers de ce qui sera fait dans le contexte particulier de la résolution de la problématique des projecteurs Sony VW500ES, que l'on pourra apprécier une réponse à cette question.

Alors pour ce qui me concerne je n'utilise pas actuellement de produit Sony. Maintenant et avec tout ceci, avant que je n'envisage à nouveau l'acquisition d'un produit de cette marque (projecteur...), il vaudrait mieux que la marque Sony ait à nouveau fait toutes ses preuves quant à sa réelle capacité à correctement gérer les problèmes que peuvent rencontrer ses clients...

Hugo
Last edited by Hugo S on Thu Mar 06, 2014 9:45 am, edited 3 times in total.
néon

Post by néon »

comme je le disais déjà il y a 3 jours,
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1350

les ingés Sony Japon, et le staff Sony Europe sont actuellement en tournée,"chez nous"

hier et ce matin en Allemagne et cet après midi au Luxembourg (chez Richard)

et très certainement dans la journée,ou demain, chez un (ou plusieurs) revendeurs Français.

les problèmes vont de nouveaux êtres montré.

lors du dernier salon, Richard avait déjà rencontré le staff Europe, et des ingés...

A force...il va bien en sortir quelque chose......

je remonte les infos, dès que j'en ai.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Le_marco

Post by Le_marco »

Bon sans énerver personne.

Comment faites vous pour savoir tout ce qui se passe chez SONY ?

Ne pourriez vous pas plaider notre cause alors ? :lol:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien la meilleure façon de plaider la cause des utilisateur/acheteurs c'est ce que l'on fait tous sur ce topic + de nombreuses discussions avec Sony + signaler les défauts dans les tests. Après notre pouvoir reste limité malheureusement... :worried:
néon

Post by néon »

+1 Nicolas

j'ai perso eu une facture de 225 euros de majoration de tel, suite a mes 2 conversations d'une heure (international) avec notre contact commun chez Sony, juste pour avoir des infos, et en remonter...

et perso quoi qu'en pensent et ecrivent certain,je ne suis ni pro, ni rabateur de pro, et donc je ne suis intéressé(financierement) en rien, sauf a faire en sorte que les copains, et les intervenants d'ici trouvent au final un bon appareil.

Mon Install
Post Reply