ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
juliendebrest

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by juliendebrest »

ok merci, pourtant avec toutes les versions précédentes du dirac, je pouvais réimporter mon projet et le retravailler a souhait.
mguw

Post by mguw »

oui avant ca marchait
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
yoannppl

Post by yoannppl »

Emmanuel wrote:Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Arcam 550 avec pour le moment 2 Q Accoustics Concept 20 en front.

J'ai quelques problèmes de câblage avec ma TV et ma STB.

Voilà comment je me suis branché:
- TV Samsung sur sortie ARC ampli et entrée HDMI ARC du TV.
- AppleTV sur entrée Game en HDMI.
- STB sur entrée STB HDMI.

Suis obligé de laisser l'ampli en veille pour regarder la STB ou l'AppleTV. Normal? Je ne peux pas le laisser complètement éteint?

J'ai aussi essayé en branchant TV et Ampli sur HDMI mais pas ARC. Même problème.

Est-ce normal?

Comment vous fonctionnez-vous?

Merci d'avance!

Emmanuel
Bonjour,

Ce fonctionnement est normal.

Le By-pass HDMI fonctionne que si l'Arcam est en veille électrique.

Cordialement,
yoannppl

Post by yoannppl »

mguw wrote:salut

bon je continue à upgrader mon install, j'ai rajouté un caisson Minime P10 et ca envoie pas mal :-) j’écoute la musique avec le ventre aussi maintenant :-)

mise a jour 4.17 et re calib dirac 1.2.4 , tout baigne le son est juste epoustouflant

je me suis pris une xbox one S pour avoir un BD 4K et l'mage 4K de seul sur mars est parfaite

juste un souci, la piste son en FR c'est du 5.1 et ca devient bien du DTS 3/2.1 jusque la tout va bien, par contre quand je mets le son original en anglais qui devrait etre du DTS HD MA 7.1, l'arcam voit toujours du DTS3/2.1

la faute à la xbox ? le reglage est bien en bitstream, sinon il me sort du PCM3/4.1.

une idée?

Marcel
Bonjour,

L'Arcam ne fait "qu’interpréter" ce qu'on lui donne en format, à voir les réglages de la Xbox si elle sort bien le DTS HD MA 7.1 en bitstream

Cordialement,
yoannppl

Post by yoannppl »

mguw wrote:je voulais d'ailleur donner un peu plus mon impression sur le caisson de basse MiniMe P10

je l'ai branché, de suite en DTS 5.1 c'est comme au cinema, mais je suis resté sur ma faim en musique, vous me direz c'est pas fait pour... quelque soit la phase ca donnait que des basse brouillons pas plaisantes.

du coup j'ai refais mon dirac, il le fallait de toutes facons à cause de la MAJ 4.17 et 1.2.4 et alors à l'ecoute en musique c'etait deja mieux, mais quand j'ai changé la phase c'est devenu juste grandiose. U2 with or without you devient un autre morceau, on se croirait au concert, c'est juste sublime de sentir les basses avec tout le corps parfaitement avec la musique.

du coup je me pose la question, comme j'ai changé la phase, devrais-je refaire le Dirac ? je crois pas, le Umik ne connait pas la phase il connait que la pression, du coup le calcul de dirac devrait etre le meme. de toutes facons c'est tellement bien la, je ne touche plus rien!

Marcel
Bonjour,

Lors d'une calibration Dirac, il raccorde toutes les enceintes et le caisson en phase. Normalement il ne faut plus toucher la phase après la calibration.

Cordialement,
yoannppl

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:Bonjour,
Avez vous remarquer que lorsque vous écoutez via l entrée cd en analogique le dirac n est pas dispo. C est grise . Par ailleurs lorsque vous rebasculez sur une autre entrée . Le dirac est bien active sauf que les niveaux des enceintes sont toutes revenus à zéro . Du coup je suis obligé de mettre l eq sur off puis remettre le dirac et là tout est ok . Un peu chiant mais bon.
Bonjour,

Le Dirac est un traitement numérique.

Le mode Pure Direct désactive les parties numériques audio de l'amplificateur, donc le Dirac également.

Pour avoir le Dirac en stéréo, il faut laisser le mode stéréo simple.

Cordialement,

Yoann
yoannppl

Post by yoannppl »

Masterwarzombie wrote:
Raphounet33 wrote:Masterwarzombie en analogique, indiquement stéréo direct en 2.0 logiquement conformément à l'enregistrement CD je pense.

Donc ça fonctionne comme en Hi-fi pure a priori et aucun traitement de quoi que ce soit, donc aucun Dirac.

Je l'interprète comme ça et ça me semble "logique".

Yoannppl nous éclairera mieux je pense :-)
Oui suis en mode direct .
par contre le fait que ça enlève les niveaux quand on change de source , ça m'a fait tout drole quand j'ai regardé un film , les niveaux étaient neutres.
Le Dirac est activable ou désactivable par entrée. Si les niveaux étaient neutres, c'est qu'il était désactivé.
yoannppl

Post by yoannppl »

juliendebrest wrote:Bonjour,
J'ai installé sur le pc la toute dernière version du dirac 1.2.4
Le soft se lance bien, j'arrive à importer mon ancien projet (effectué en version 1.2.1 je crois).
Par contre le soft s’arrête lorsque je passe a la dernière étape pour l'affichage des courbes.
Est-ce que ça fonctionne chez vous ? j'ai fait le test avec 2 PC différents.
Merci,
Julien.
Bonjour,

- Désinstaller complétement le logiciel ( Panneau de configuration / programmes )
- Redémarrez votre ordinateur
- Lancer une nouvelle installation de la dernière version
- Lancer l'application en mode administrateur
- Charger votre calibration

Le problème est-il toujours présent ?
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Bonjour Yoann,
Oui problème toujours présent, je pense que je devrais refaire une calibration complète.
peter7

Post by peter7 »

Je possède l'arcam AVR-390 depuis une quinzaine de jours.
et bien je ne regrette pas mon achat, quel son, quel définition, quel "tout" par rapport à anthem.
je n'ai pas encore calibrer avec le dirac,(manque de temps) j'ai juste mis les niveaux et les distances sur l'arcam.
Donc qu'est ce que ça va être avec la calibration.

Pour info mon revendeur fabrique des meubles Hifi-video sur mesure.
Voici le lien http://www.meubles-sonneclair.fr/ ( il livre dans toute la France)

Je pense que ça peut en intéresser plus d'un, car moi perso les meubles "hifi" que l'on trouve dans le commerce ne m'ont
jamais permis de placer tout mes éléments correctement;
un coup pas assez costaud, pas assez d'espace entre les étagères, manque de profondeur pour certains appareils etc...

Voilà

Bonne journée à tous!
Post Reply