LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

avenger 3 wrote: Je suis sur auto, le lecteur ne donne aucune info la dessus, donc je sais pas si je suis en RGB où en YCbCr. Je pense que c'est du YCBCr (?) mais ce n'est que supposition.. J'ai aussi testé en RGB est en YCbCR sur le lecteur avec le même résultat : image sombre est bouché. Pas d'autres alternatives que de rester en 24 images secondes.
OK, mais tu veux sortir en 60 im/s avec le Blu-ray ?
Sinon, tu as activé le Deep Color ?
avenger 3

Post by avenger 3 »

Becuwe Nicolas wrote:
avenger 3 wrote: Je suis sur auto, le lecteur ne donne aucune info la dessus, donc je sais pas si je suis en RGB où en YCbCr. Je pense que c'est du YCBCr (?) mais ce n'est que supposition.. J'ai aussi testé en RGB est en YCbCR sur le lecteur avec le même résultat : image sombre est bouché. Pas d'autres alternatives que de rester en 24 images secondes.
OK, mais tu veux sortir en 60 im/s avec le Blu-ray ?
Sinon, tu as activé le Deep Color ?
Non pas spécialement, mais cela m'intrigue. Je voulais en connaître la cause.
Oui deep color activer.

Attention , Je parle avec le blu-ray ultra HD HDR pour le problème de noir. Pas de soucis de noir avec le Blu-ray en 60 i/sc.
Last edited by avenger 3 on Thu Jun 09, 2016 7:23 pm, edited 1 time in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Yahoo MMCrawler [Bot]

david555 wrote: La première, c'est qu'après avoir discuter avec Nico, il m'a conseillé de passer en YCbCr 4:4:4 pour faire reculer le bruit par rapport au rgb étendu.
C'est ce que j'ai fait. L'image me paraît plus équilibré. En jouant sur lum oled et luminosité, toujours noirs bouchés avec gamma à 2.4

Par contre en passant sur 2.2, toutes les barres clignotent (la 17 à peine mais suffisamment).
Effectivement, l'image est meilleure dans le voisinage du noir en utilisant un gamma plus bas en début de courbe.

D'ailleurs on peut aussi le faire depuis le lecteur Panasonic UB900 (fonction correction du gamma dans les noirs).

En HDR idem, j'ai de meilleurs résultats sur la plupart des TV en utilisant un Gamma 2.2, voir même 2.0. Malheureusement, il n y a pas de réglage du gamma en HDR sur les OLED LG, même s'il y a quelques astuces (soit sur le TV, soit depuis lecteur).
Yahoo MMCrawler [Bot]

avenger 3 wrote: Oui deep color activer.
OK, et en désactivant le Deep Color, même constat ?

Remarque, c'est vrai que l'OLED de LG est plus performant en 60 Hz (l'info est même donné par le boitier Murideo quand on analyse l'EDID, il dit que le téléviseur fonctionne mieux en 60 Hz qu'avec toutes lesautres fréquences...
avenger 3

Post by avenger 3 »

Oui même problème avec le Deep color sur off.
Édit : j'en suis pas sûre finalement il faut que je refasse un test Deep color sur off.

Attention , Je parle avec le blu-ray ultra HD HDR pour le problème de noir. Pas de soucis de noir avec le Blu-ray en 60 i/sc.
Last edited by avenger 3 on Thu Jun 09, 2016 7:37 pm, edited 2 times in total.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:
david555 wrote:Ah et bizarrement dans les pilotes nvidia, @2160p24hz (résolution perso @23.97600 tout rond avec l'oled) j'ai bien ycbcr 4:4:4 12bits mais écran rose. Doit repasser en 8bits
C'est quelle carte graphique ? Je sais que Nvidia avait bloqué certaines résolutions en sortie 2160p, mais sur les anciennes cartes, donc si elle est récente ce n'est pas ça...

Je suppose qu'il n'y a pas de réglage de plage couleur en YCbCr ? Au cas où elle sortirait en 0-255, car apparemment ce serait possible sur certaines cartes...
La plage de réglage en YCbCr est bloquée en limité. C'est une gtx 970.
J'attends les 1070 car ça sera possible avec. D'ailleurs elle sera hdmi 2.0b (encore des galères en perspective lol)
Yahoo MMCrawler [Bot]

avenger 3 wrote: Attention , Je parle avec le blu-ray ultra HD HDR pour le problème de noir. Pas de soucis de noir avec le Blu-ray en 60 i/sc.
OKey :) Mais tu es sûr que le HDR n'est pas convertis en SDR quand tu sors en 60 im/s ?

Je vais essayer pour voir ...
passionne

Post by passionne »

david555 wrote:Ah et bizarrement dans les pilotes nvidia, @2160p24hz (résolution perso @23.97600 tout rond avec l'oled) j'ai bien ycbcr 4:4:4 12bits mais écran rose. Doit repasser en 8bits
Les cartes Nvidia sortent en 8 bits. Seules les GTX1080 et 1070 envoient du 10 bits.
david555

Post by david555 »

:inlove: :inlove:

Sinon je viens d'avoir 2 nouvelles

:love: :love:

Image

Image
tprince

Post by tprince »

ah la chance :(