Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
marmouchue

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by marmouchue »

Ywr wrote:Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir un téléviseur 4K pour regarder des films en 720p/1080p ultra-compressés ? (c'est une vraie question, pas un troll)

Ou meme pour regarder presque exclusivement de la TNT ? surtout avec un Panasonic...
Tout comme l’intérêt d'avoir une full HD et de continuer de regarder des DVD ; je connais très peu de personne ayant un lecteur BR..
stanitooo

Post by stanitooo »

le colis est passé par plusieurs transporteurs (apparemment ATOPI pour le plus gros trajet et un transporteur local pour le livrer chez moi).
Comme je n'avais toujours pas de nouvelles ce matin , j'ai appelé home ciné pour avoir le téléphone du transporteur.

J'ai appelé pour en savoir plus et ils m'ont donné ma tranche horaire, mais normalement j'aurais du être contacté la veille (il y a eu un couac apparemment).

je te conseillerais d'appeler home ciné pour avoir le numero de recipissé de ta commande et le phone du transporteur.
appel le transporteur pour en savoir plus, il te donnera une date et une tranche horaire.
idelectrik

Post by idelectrik »

Ywr wrote:Moi je ne comprends pas l'interet d'avoir un téléviseur 4K pour regarder des films en 720p/1080p ultra-compressés ? (c'est une vraie question, pas un troll)

Ou meme pour regarder presque exclusivement de la TNT ? surtout avec un Panasonic...

Perso, je remplace mon 40W4000 de 2009 pour avoir plus grand.
Etant donné la durée de vie de mon 40", autant prendre un 4K, et profiter des contenus UHD qui arrivent...
Ywr

Post by Ywr »

stanitooo wrote:ça y est ! ...mon 65" est dans le salon (dans son immense carton). ma femme a réceptionné le colis tt a l'heure.!
pour info, c'est la société Sopamex qui m'a livré avec un livreur agacé (par les contraintes imposées par home ciné solutions).
il sonne a la porte, le temps que ma femme descende au camion , le livreur était déjà en train de retirer le film noir.(pas cool)
le temps de faire une 1ere photo dans le camion sans le film donc.

la tv etait debout fixé sur sa palette mais le probleme c'est que le carton est plus grand que la palette, du coup pas top pour éviter les coups.

et ça n'a pas loupé, une fois dans la maison , ma femme s’aperçoit que le coin inférieur du carton est un peu abîmé .
il aurait fallu un autre système pour bien faire comme 2 palettes sous la tv ou une plus grande.(la c'est a home cine solutions de le faire)

Bilan j’espère que le polystyrène derrière a bien géré ce coup et qu'il y a plus de peur que de mal.

j'en saurais plus ce soir en rentrant du boulot et en la sortant du carton, je ne suis pas couché ;-)
Est-ce que ta femme a ouvert le carton devant le livreur pour s'assurer que tout était ok ?
stanitooo

Post by stanitooo »

Ca y est mon 65dx750 est installé sur mon meuble, (heureusement pas de pepin lors du deballage) et apres une certaine appréhension. ..j allume ,je lance la tnt et ma femme m a dit....c est bon on la garde ;-).
Elle est comme moi ,elle aime l image douce et naturel ,l image plasma, l image panasonic.
Ils ont fait fort avec cette serie,car je retrouve bcp de similitude pour un led.
Alors apres qq reglages :
L autre bonne nouvelle c est qu a 3.5 m c est pas trop grand et la tnt (rateau) a un bon rendu,c est propre..idem pour mycanal via l apple tv, certes c est pas ultra nette mais franchement ca le fait (je retrouve l image de mon plasma 50st60 ).
Donc ravi.!!!!...car ca veut dire que le reste (mkv 1080p / blu ray et films 4k) c est que du bonus ! J ai pas eu le temps de tester car ma prio c etait les sources hd classiques (que je consomme le plus.)
Je me laisse un peu de temps pour faire un vrai point.
Ds les petits points negatifs,j ai décelé par moment des zones un peu plus clair sur les côtés comme évoqué par nicolas mais ca reste occasionnel.(donc il faut vraiment désactiver le "controle contraste" pour une dalle homogène et jouer sur la commande adapt. Retroeclairage (max en mode normal) pour deboucher les noirs.
Par contre j ai cru voir un tout petit peu de banding a un moment sur une scene ou 2 mais je ne suis pas sur.
A confirmer sur des scenes de travelling.
Pour l instant j ai pris comme base de reglage le mode normal car en personnalisé je trouve l image manque un peu de contraste sur la tnt ,il y a comme un tres leger voile gris. (Un peu comme sur mon plasma st60).
Autre point, le fameux ifc ...alors sur les chaines mycanal via l apple tv faut activer le mode 1080 p direct car sinon ca saccade.
En tnt ,j ai mis +4 et 0 pour l instant...fluidifier en activé.
Car en mode minimum c est pas top et au dessus c est trop l effet camescope.
Voila a chaud mes 1eres impressions.
Allez je file au lit .....bien satisfait ;-).
Rivaol25

Post by Rivaol25 »

Content pour toi Stanitooo et merci de ton retour
Ywr

Post by Ywr »

Bon j'ai recu un sms du livreur, et la date proposée me convient pas :( (lundi prochain)

Je vais devoir décaler à mercredi... dommage ajd ca aurait été parfait sinon :lol:

Vous avez été livré en cb de temps vous ? (commandé chez HCS)
ECO31

Post by ECO31 »

Content pour toi Sanitoo.
Je retrouve mon ressenti dans tes premières impressions.

J'ai pour l'instant gardé les réglables personnalisés, avec image en chaud 2, et j'adore ces couleurs chaudes qui me rappellent mon plasma précédent.
Hier j'ai regardé sur canal à la demande "Jane got a gun".
Très agréable moment, avec de superbes paysages et de jolies couleurs de western bien rendues j'ai trouvé.
Une bonne netteté (même si forcement un BR ou BR4k sera encore bien mieux), avec sur certains plans des visages présentant beaucoup de détails déjà.
La scène de fin avec le combat final dans la nuit était bien globalement, des noirs profonds par moment, mais sur d'autres plans un peu plus gris.
Il faudra que je vérifie mes réglages par rapport aux conditions de mon éclairage d'ambiance (léger sur le coté, un peu plus fort quand l'entrée reste éclairée,...).

Je suis toujours aussi satisfait de mon choix (modèle, taille, marque) qui correspond pile à mes critères et attentes.
Quand je lis certains commentaires qui trouvent la qualité de la TNT très moche sur cette TV je ne comprends pas : soit on n'a pas la même TNT (mais canal via Freebox c'est pas le méga top pourtant...), soit on ne regarde pas les mêmes programmes (certains jeux ou émissions sur certaines chaines peuvent être moyens c'est vrai, mais c'est peu fréquent), soit pas la même TV...
Cavendish

Post by Cavendish »

stanitooo wrote:Pour l instant j ai pris comme base de reglage le mode normal car en personnalisé je trouve l image manque un peu de contraste sur la tnt ,il y a comme un tres leger voile gris.
Le mode Normal est à éviter car il empêche d'accéder à certains réglages. Le mode Personnalisé est préférable pour la TNT, et si il est correctement réglé il n'y a aucun voile gris.
Gamurinho

Post by Gamurinho »

stanitooo super content pour toi !!!

Du coup tu vas me faire regretter d'avoir opté pour le 58 pouces... Bon, moi j'ai entre 3,00m et 3,50m, donc un peu moins que toi.

Je vais attendre pour voir.

Cavendish, si je trouve la 58 pouces trop petite, je te lapide ! :D
Post Reply