Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Hello Nicolas ton aide sera la bienvenue Tanks
-
Personne ne sait ????
-
Salut,
J'ai un problème de configuration avec ce lecteur. je l'utilise avec un vieil ampli Yamaha et un vidéoprojecteur Benq 1070.
Je n'ai que deux enceintes et je souhaite utiliser les sorties 7.1 (les sorties front).
Problème: je n'ai pas les dialogues dans les films car j'imagine' que ceux ci doivent sortir sur une enceinte centrale que je n'ai pas.
Mais dans la page de configuration du 7.1 je n'arrive pas à déclarer que je n'ai que deux enceintes.
Savez-vouc comment faire ?
Merci !
J'ai un problème de configuration avec ce lecteur. je l'utilise avec un vieil ampli Yamaha et un vidéoprojecteur Benq 1070.
Je n'ai que deux enceintes et je souhaite utiliser les sorties 7.1 (les sorties front).
Problème: je n'ai pas les dialogues dans les films car j'imagine' que ceux ci doivent sortir sur une enceinte centrale que je n'ai pas.
Mais dans la page de configuration du 7.1 je n'arrive pas à déclarer que je n'ai que deux enceintes.
Savez-vouc comment faire ?
Merci !
- Vash_Vador
dans les réglages audio, as-tu bien mis le décodage des pistes audios en PCM (donc lu par la platine) et le Downmix sur stéréo ?
-
Bonjour,
je me posait une question qui es la suivante quel es l'intérêt de la sortit 7.1 analogique dans quels circonstances l'utilisé, je serait intéresser par vos retours d'expériences.
Antony.
je me posait une question qui es la suivante quel es l'intérêt de la sortit 7.1 analogique dans quels circonstances l'utilisé, je serait intéresser par vos retours d'expériences.
Antony.
-
bonjour,
je me suis aperçu que pour regardé la 3d valet mieux laissé les réglages sur normal, car si par exemple vous touché le réglage manuel et vous toucher le réglage marqué écran rond ou plat, et bien vaux mieux le laissé sur rond, car si vous le réglé sur plat et bien je me suis aperçu que sa apportai de la diaphonie et un éffet 3d un peu moins bon.
Un autre exemple: le réglage 3d resté sur manuel, mes d'office le réglage de profondeur sur -2 si on la pas toucher se qui apporte aussi de diaphonie. Donc si c'est pour le mètre sur 0 pour évité sa, autan le laissé sur normal a moins que vous voulez diminué l'effet.
Attention ma télé est une philips une 60 pouce la 9607.
peut être qu' une autre marque se seras différent.
je me suis aperçu que pour regardé la 3d valet mieux laissé les réglages sur normal, car si par exemple vous touché le réglage manuel et vous toucher le réglage marqué écran rond ou plat, et bien vaux mieux le laissé sur rond, car si vous le réglé sur plat et bien je me suis aperçu que sa apportai de la diaphonie et un éffet 3d un peu moins bon.
Un autre exemple: le réglage 3d resté sur manuel, mes d'office le réglage de profondeur sur -2 si on la pas toucher se qui apporte aussi de diaphonie. Donc si c'est pour le mètre sur 0 pour évité sa, autan le laissé sur normal a moins que vous voulez diminué l'effet.
Attention ma télé est une philips une 60 pouce la 9607.
peut être qu' une autre marque se seras différent.
- Vash_Vador
bah ça a un intérêt si t'as une instal 7.1 pour profiter des rares pistes audio dans ce format, et profiter de l'option 7.1 de la platineAntony wrote:Bonjour,
Antony.

-
Merci pour ta suggestion mais je suis bien en PCM et en stéréo downmix
Mais toujours pas de son sur les dialogues !
Si vous avez d'autres suggestions :merci:
Mais toujours pas de son sur les dialogues !
Si vous avez d'autres suggestions :merci:
-
Oui Vash ça je saitVash_Vador wrote:bah ça a un intérêt si t'as une instal 7.1 pour profiter des rares pistes audio dans ce format, et profiter de l'option 7.1 de la platineAntony wrote:Bonjour,
Antony.

Ma question posait plus sur l'intérêt de cablé sur le multi in de l'ampli ( 5.1 ) en analogique donc plutôt que de passer par l'HDMI dédier au son de la platine ?
Le décodage ce fais dans le cas de l'HDMI par l'ampli et dans le cas du multi in par la platine c'est bien ça ?
Entre le décodage de mon Yam et celui de la platine a ton avis quel es le plus performant ?
Quel gain, ou perte peut on espérer de ce type de cablage ?
Antony.
- Vash_Vador
je me disais bien aussi, je comprenais pas bien la question justementAntony wrote: Oui Vash ça je sait

quand t'as un ampli qui ne décode pas les pistes audio HD, ça permet de profiter de ces pistes qui sont alors décodées par la platineAntony wrote:Ma question posait plus sur l'intérêt de cablé sur le multi in de l'ampli ( 5.1 ) en analogique donc plutôt que de passer par l'HDMI dédier au son de la platine ?
après, en analogique, comme c'est la platine qui converti N/A, tu auras aussi une différence de timbre par rapport à celui de l'ampli HC (vu que c'est pas les mêmes DAC) et là c'est comme toujours une question de préférence
pas forcément, en HDMI, tu peux être régler :Antony wrote:Le décodage ce fais dans le cas de l'HDMI par l'ampli et dans le cas du multi in par la platine c'est bien ça ?
- en bitstream : la platine ne fait qu'envoyer la piste son à l'ampli qui va décoder, convertir et amplifier
- en PCM : la platine décode le signal et l'envoie à l'ampli qui va convertir et amplifier
en utilisant les sorties analogiques, la platine, va décoder, convertir et envoyer le tout à l'ampli qui va juste se charger de l'amplification
comme pour le reste, le mieux est de testerAntony wrote:Entre le décodage de mon Yam et celui de la platine a ton avis quel es le plus performant ?
Yamaha est très bon en décodage, mais si tu décodes par la platine, tu peux aussi appliquer les options sonores (opti. dialogues, son haute clarté, remaster....)
après, c'est une question de goûts
Voilà, j'espère que ça répond à tes questions