LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
Lericar97122

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Lericar97122 »

Fefebar wrote:Bonjour à tous je me permets de mettre sur le forum une photo de mon C6v avec des actefactpensez-vous que je dois refaire un nettoyage de dalles complet car je l'avais déjà fait il y a une semaine comme pensez-vous y a-t-il une solution merci pour les réponses compris ma portée
Quelle est la fréquence de nettoyage de la dalle? Elle se fait automatiquement ? Je ne savais pas qu'il fallait faire un nettoyage de dalle...
Fefebar

Post by Fefebar »

Ma fréquence de nettoyage de dalles je l'ai fait au bout d'une semaine d'utilisation après mon achat mais le bruit c'est intensifier fera mesure c'est pour ça que je posais la question est-ce qu'il faut que je refasse un nettoyage manuelle de la dalle pour gommer le bruit
ganon304

Post by ganon304 »

Yoshee wrote:
ganon304 wrote:Vous auriez des réglages pour les films compatible HDR ? j'ai du mal a la calibrer..

La j'ai des réglages pas trop mal en ce moment mais c'est beaucoup plus sombre qu'une source non HDR du coup je perd des petits details dans les endroit sombre.
Regarde par là par exemple : http://www.cinema-du-loup.com/tests-materiel-c26995904

Merci beaucoup tu me changes la vie :merci:
Seb-d

Post by Seb-d »

Bonjour,
Y a-t-il un moyen d'afficher les détails sur le signal affiché sur la TV car il n'y a pas de touche info sur la télécommande
Fefebar

Post by Fefebar »

Tu appuis sur la molette de la télécommande et et avec le curseur tu pointe en haut à gauche et la tu aura le info qui vont s afficher
keel

Post by keel »

Bonsoir à tous,

J'ai mené des tests complémentaires.

Netflix :
- Marco Polo depuis l'application Netflix de la télévision est TRES bruité, surtout sur les scènes sombres. Le même programme visionné depuis l'application Netflix de mon lecteur Samsung UHD 8500 (en 4K mais pas en Dolby Vision) est beaucoup moins bruité. C'est sans doute dû au fait que le mode Dolby Vision est plus lumineux donc plus de bruit avec l'application Netflix lancée depuis le téléviseur. Idem pour Daredevil, beaucoup moins de bruit depuis le lecteur Samsung
- j'ai également testé plusieurs films et séries en 1080p et le résultat est bien meilleur quand on les visionne depuis l'application Netflix du lecteur UHD Samsung. Le lecteur Samsung propose un upscalling en 2160 (réglé sur 2160 et non pas en auto sur le Samsung) bien plus performant que celui du téléviseur.

Lecture Bluray UHD : il y a du bruit sur certaines scènes dans Seul Sur Mars par exemple. De plus, je ne trouve pas le mode HDR très spectaculaire ou très lumineux (j'ai pris les réglages sur HDR standard du Loup Céleste).

En conclusion :
- visionner au maximum les films et les séries depuis un lecteur Bluray UHD. La différence est très perceptible par rapport au traitement vidéo du téléviseur
- les films HDR font apparaître beaucoup de bruit, pas seulement sur les scènes sombres, mais aussi sur les arrière plans

Si vous avez des idées pour diminuer ce bruit, je suis preneur. Mais c'est pour moi une grosse déception...
Seb-d

Post by Seb-d »

Fefebar wrote:Tu appuis sur la molette de la télécommande et et avec le curseur tu pointe en haut à gauche et la tu aura le info qui vont s afficher
Merci
Seb-d

Post by Seb-d »

Petite tentative de Calibration ce matin.
Alors, courbe de luminance et de gamma à la rue quels que soient les réglages contraste, luminosité.
Réglages des couleurs primaires et de la courbe rvb nickel, mais dès que l'on touche à la luminance des couleurs, catastrophe, plein de macro machins qui apparaissent...
Au final, couleurs bien retouchées, mais bizarre pour la luminance et le gamma qui ont l'air correct à l'image mais dont la courbe est à la ramasse...
Lericar97122

Post by Lericar97122 »

Mise à jour introuvable pour ma part. Je suis en 04.30.65
Embelinaire

Post by Embelinaire »

Lericar97122 wrote:Mise à jour introuvable pour ma part. Je suis en 04.30.65
Il faut faire avec l'ordinateur sur le site
Post Reply