Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

Lenny22 wrote:
Par curiosité ceux qui ont la série 1200 peuvent-ils me confirmer qu'ils étaient livrés avec le dernier firmware 1.05 car j'ai été surpris de voir le mien en 1.01 pour une série au dessus des 1000 ?

Merci
Je confirme.
Le_marco

Post by Le_marco »

Bon les gars si vous arrêtiez de vous faire la guerre !!! :tetedanslmur:

ce serait vraiment plus intelligent de nous faire part de se que pense Sony de tout ça et ce qu'ils pensent faire pour sortir la tête de l'eau et solder nos pb.

Il me semble que ça sert à ça les forum non ?

Bon alors si tu ne faisais au moins part de se que vous vous êtes dit pour 2xx € ?

En tout cas c'est ce que j'ai fait moi lors de mes échanges avec le prime.
néon

Post by néon »

va dire ça en clair la ou tu sais,histoire qu'il y ai un équilibre.

sinon j'ai déjà remonté ce qui s'est dit a ce moment la entre Sony et moi.

je rappel juste que moi et Remi nous avons 4 mois d'avance par rapport a vous, et nos "experiences" du prime support.

tout ce que vous "découvrez, endurez," c'est presque du réchauffé,

mais à l'époque nous étions quasi les seuls, et il était alors facile de nous faire passer pour des quasi fabulateur, et dans l'exagération, ..bref personne ou presque n'avait de problème sur son VP.....enfin ne voulait pas le voir, (ou préférait ne pas le dire et "s'arranger" avec son revendeur...)

mais ç a c'était avant...

maintenant le problème est massif... et du coup, on cherche d'autres angles d'attaques pour le discrédit...et il est hors de question que certains propos restent sans réactions, surtout lorsque ils relèvent de la diffamations.

5 mois après le début de cette affaire, on voit surgir des Zorro qui vont régler le problème....alors que de toute évidence, męme Sony, ne sait pas par quel bout le prendre....

c'est trop facile!!!
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
chord72

Post by chord72 »

Bonjour à tous,
je ne poste que très peu ici faute de temps (je l'ai fait il y a longtemps sur HCFR) mais je suis passionné de HC depuis la première heure (barco 808, Nec 9pg et sony 90 puis toute une ribambelle de LCD pour arriver à un JVC X70).
J'ai toujours été très satisfait du Prime et ne tarissait pas d'éloges sur les projos sony. Je n'ai eut qu'un seul problème sur un VW100 qui a été réglé en moins d'une semaine par le prime (échange du projo par un neuf via transporteur). Mais là je dois dire que je suis plus qu'inquiet !
D'une part Sony ne nous avais pas habitué à sortir des appareils atteints d'autant de problèmes (à ce prix qui plus est !), d'autre part le Prime Support n'a jamais été aussi médiocre de par son absence de réaction ou d'action corrective acceptable.
Je suis en contact avec NEON depuis un petit moment concernant la possibilité d'acheter (malgré tout) ce VW500 et je peux affirmer qu'à AUCUN moment celui-ci n'a tenté de m'orienter vers un quelconque pro !
Il c'est seulement contenté de me remonter les infos sur le projecteur afin de ne pas me retrouver avec un modèle bon à mettre aux ordures et je ne peux que lui en être que reconnaissant et saluer son intégrité, tant intellectuelle que morale dénuée de tout intérêt mercantile !
NEON fait également partie de ces passionnés de la première heure qui passent une grande partie de leur temps libre à faire partager leur expérience et les informations collectées "in situ", tout comme les personnes de HD fever qui animent ce site, je ne peux que les en féliciter et les saluer pour le travail accompli et la valeur ajoutée qu'ils apportent à notre passion commune.
Messieurs, je vous adresse un GRAND MERCI, n'en déplaise aux grincheux !!!
Le_marco

Post by Le_marco »

néon wrote:va dire ça en clair la ou tu sais,histoire qu'il y ai un équilibre.

=> Ce sera fait, car les Forums doivent être source d'information et d'échange. Peace & Love :)

je rappel juste que moi et Remi nous avons 4 mois d'avance par rapport a vous, et nos "experiences" du prime support.

tout ce que vous "découvrez, endurez," c'est presque du réchauffé,

mais à l'époque nous étions quasi les seuls, et il était alors facile de nous faire passer pour des quasi fabulateur, et dans l'exagération, ..bref personne ou presque n'avait de problème sur son VP.....enfin ne voulait pas le voir, (ou préférait ne pas le dire et "s'arranger" avec son revendeur...)

mais ç a c'était avant...

maintenant le problème est massif... et du coup, on cherche d'autres angles d'attaques pour le discrédit...et il est hors de question que certains propos restent sans réactions, surtout lorsque ils relèvent de la diffamations.

5 mois après le début de cette affaire, on voit surgir des Zorro qui vont régler le problème....alors que de toute évidence, męme Sony, ne sait pas par quel bout le prendre....

c'est trop facile!!!
=> Avec toute cette avance, l'usine en Hollande continuait tranquillement à refourguer des palettes de projo non conformes. Sans me prendre pour un personnage de fiction, ce que je peux dire c'est que j'ai apporté ma modeste contribution en faisant faire des tests à l'usine avant expédition (avec le support d'un type du Prime qui se démène comme il peut dans ce merdier et avec tout ces dossiers à gérer) ce qui à eu comme impact, tout de même, le fait qu'ils "découvrent" qu'ils n'avaient aucun appareil de conforme dans leur stock.

Après, vous pourrez dire tout ce que vous voulez... moi j'ai fait si...moi je savais depuis... mes contact me disent que.... Bref, cette prise de conscience en Hollande à généré un arrosage massif de mails auprès de personnes haut placées et influentes.

C'est en effet arrivé au moment où cela à croisé vos actions de longues date (par vos plaintes depuis des mois, vos échanges avec SONY et les revendeurs, vos posts sur le Forum) ; actions s'étant traduit par la venue en ce moment d'une délégation Japonaise en Europe.

Toutes ces actions combinées ont, je pense, créé un petit couac en interne chez SONY.

Maintenant ont ils la solution ?
Seront ils capable de gérer la situation ?
Vont ils continuer la politique de l'autruche ?

On verra bien.

En tout cas, je continuerais à discuter avec le point d'entrée Contact presse de chez SONY pour maintenir la pression ; et croyez moi d'après ce que m'a dit le Prime (ils ont vu les mails) cette personne est très efficace.
Thaal

Post by Thaal »

Je pense que quelqu'un t'en as trop dit sur les tests sur le stock et il va passer un sale quart d'heure (ou se faire virer illico), c'est assurément pas une information à divulguer au publique. Après les gens de relations publiques vont dire ce qu'il faut, certainement pas tout, mais ça restera politiquement correcte...

Je ne doute pas, comme toutes méga corpo, ils ont des équipent qui parcourent les forums pour suivre les tendances sur les problèmes techniques... Mais pas forcément pour remonter un problème de gestion en interne mais plus pour rapporter des problèmes technique pour que l'ingénierie puisse être au courant (un moyen de plus que les pannes remontées par le SAV). Je pense que tout ça fut fait et le problème corrigé assez rapidement... Par contre il y a un gros problème d'organisation en interne pour filter les unités conforme. Enfin vivement que tout ça rentre en ordre car les Japonais tiennent à leur réputation, surtout qu'avant l'efficacité du prime support semblait être exemplaire.
Le_marco

Post by Le_marco »

C'est un écrit officiel émanent du Prime (email).

Donc s'ils évoquent cela en public, c'est peut être aussi pour eux, le moyen de retrouver par la suite un mode de fonctionnement normal de la part du groupe SONY. S'ils n'ont pas de moyens, ils ne feront qu'écouter notre mécontentement et transmettre des ordres d'échange à l'usine en aveugle.
néon

Post by néon »

+1
je pense qu'en effet c'est un moyen détourné de Sony (Europe)pour communiquer sur le fait que les choses, sont maintenant prise en mains, un tests général des produit, c'est ce que l'on réclame depuis le début.

maintenant je suis persuadé que Sony Europe subit au même titre que nous, une certaine volonté du Japon.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

retour d'infos de la visite des Ingés Japonais qui,( contrairement a ce qui à été indiqué, ailleurs) ne seraient venu qu'en Allemagne et au Luxembourg

la bonne nouvelle c'est que des problèmes sont réglé
d'autres sont en passe de l'être
et des manipulation dans des menus (utilisateur) sont utile pour en corriger.

je vais essayer de rentrer en contact avec mon correspondant habituel, pour avoir des infos...diffusables.
certaines que j'ai, ne le sont malheureusement pas.

autre chose,
un retour que je viens d'avoir, concernant mes posts sur le retour en Europe de VP Japonais ,m'indique que ce n'est, à priori,pas possible, les appareils vendu au Japon étant avec un Numero 12XXXXXX et non pas 10XXXXXX
(en passant le modele de Thaal ne serait donc pas une seconde série),

il n'en reste pas moins que l'arrivée de "petits" numeros de la série d'Octobre avec de vieux firm, pose question.. même si comme on me le faisait remarquer "petit numero" ne veut pas forcément dire, défectueux...

en tout cas cela sous entend forcement, sans les controls (théoriques) annoncés, sur les convergences, depuis Janvier...

en fait aux dernières nouvelles....et vu les infos que j'ai, la situation semble aller vers une prise en compte des problèmes (plus vaste encore que ceux que l'on remonte) et des corrections pour y palier

Le-Marco, je te conseil tout de même de patienter, et d'utiliser le "moins pire" de tes exemplaires, en attendant.

sinon PatriceOnkyo est venu chez moi, nous avons testé le serveur Démo Sony que j'ai en prets pour quelques jours...

sur un exemplaire, sans probleme, l'image produite via se serveur est juste.....vivante et réaliste en tous points
Last edited by néon on Fri Mar 07, 2014 10:30 pm, edited 3 times in total.

Mon Install
patriceonkyo

Post by patriceonkyo »

Bonsoir

Effectivement, j'ai pu voir quelques exemplaire du fameux Sony 4K, et donc le Sony de Hugues (ainsi notamment que son modèle précédent), et je dois dire que j'ai été très impressionné, une précision définition a couper, des noirs hallucinant ...

Un exemplaire spectaculaire, j'imagine même pas le résultat avec mon PC...

Patrice ;)
DIFFUSEUR JVC : RS46 / PIONEER : KURO5090 SCALER LUMAGEN : MINI 3D / DARBEE + 2 ALIMS JCGB SOURCE POPCORN : 410M / 400 AMPLI ONKYO : TXNR 3009 TELECOMMANDE APPLE : IPAD AIR / HARMONY : ONE HP JAMO : D 500 THX en 9.1 CONSOLE BELKIN : PF 50 CAISSON VELODYNE : SPL 1000 U CASQUE SONY : MDR 7500 / MDR 700
Post Reply