Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Tu m'as parlé d'un recul de 3 m, pas de 3m50, il faudrait savoir ! Car 3 m ou 3m50, ce n'est pas la même chose. As-tu mesuré au moins (distance oeil/écran dans ta position de visionnage habituel) ?

De toute façon, venant d'un 42" tu ne trouveras pas ça trop petit.
stanitooo

Post by stanitooo »

Bonjour a tous.
Cavendish....j'ai écrit mes 1éres impressions a chaud, je suis loin d'avoir posé la télécommande ;-)
(sur mon 50st60 j'avais passé des heures a bien l'apprivoisé.

lorsque je parlais de "voile gris" en mode personnalisé je n'avais pas encore compris qu'il fallait désactivé le contrôle de contraste.....ce matin avant de partir au taff, c’était mieux en mode personnalisé. (a confirmer).
car sur mon 50ST60 j'avais trouvé un bon compromis en mode normal . l'image a plus de peps mais avec des noirs un poil bouchés, et je retrouve cette sensation sur le 65".

ce qui va me demander le plus d'essai c'est le reglage de l'IFC sur la TNT car sur mini c'est pas top je trouve (contrairement au ST60) et sur moyen et max c'est trop caméscope.
faut que j'apprenne a doser les réglages personnalisés de cette option.

Avec mon lecteur multimedia (WD TV) et l' apple tv je pense avoir trouvé le bon reglage car il y a le bouton 1080 P direct qui apparaît donc je l'active et ca coupe l IFC. le rendu est très naturel.

Gamurinho ...Concernant le recul, 3.5 m c'est vraiment pile poil pour la TNT (Rateau)...c’était ma plus grande peur !
les chaines comme TF1 / M6 / BFM Tv c'est trés agreable mais alors c'est pas trés beau sur les chaines SD comme LCI ou France Info (ça manque vraiment de netteté).
A 3m tu serais trop prés, Cavendish a raison...en plus je crois que tu as une tnt by BOX Adsl (donc moins bonne resolution).
et enfin, en venant d'un 42....tu vas sentir le changement, tu ne seras pas déçu ;-).
et j'ai l'impression que le 58" est moins touché par les problèmes d'IFC.
Nder

Post by Nder »

Bonjour à tous !

Petit retour sur mon 58dx750 après quelques jours de prise en main.
Globalement, je suis très satisfait et pourtant je redoutais la transition depuis un plasma 55st50.
Au rayon griefs:

La qualité de fabrication bien moindres, les plastiques craquent...
L'uniformité du rétroéclairage n'est pas optimale, avec un coté gauche plus lumineux.
La gestion du HDR bien timide, mais c'est un edge led donc c'est inévitable.
Mechants bugs avec la Xboxone S en 4k

Pour le reste c'est du tout bon. :P
Noobee

Post by Noobee »

Hello tous le monde :salut:

P'tit nouveau sur le forum je tenais avant tout à remercier Nicolas pour son excellent travail :clap: :clap: :clap:
Sans lui je n'aurai jamais acheté de DX750, à la base je voulais acheter un XD83 en 43 pouces sortant d'un KDL40Z4500 dont j'étais pleinement satisfait.
Après une visite chez Cobra (j'habite Paris...dsl) pour voir le Sony qui rentrait dans le budget que je m'étais fixé a savoir moins de 1000€ ( petit budget j'en conviens mais j'ai décidé d'arrêter de dépenser des milliers d'euros pour un objet dont la technologie à une pérennité proche de 0) le black friday ( merci les states) me permet d'acquérir la bête à 799€. Je me dis chouette, je paye et je l'embarque...que nenni stock à 0 :tetedanslmur: , mais le vendeur me parle du DX 750 (blabla habituel du vendeur Cobra). La bête en jette, il est vrai, mais j'ai besoin de vérifier par moi même, donc retour à la maison pour une séance de recherche d'infos.
Donc encore une fois un grand merci à Nicolas pour son travail, le test du DX750 m'a totalement convaincu. Je suis donc retourné le lendemain chez le serpent et après négo et ODR le 50'' me revient à 824€ soit 25 balles de plus que le Sony, je l'ai donc acheté :inlove:

Après une dizaine de jours d'utilisation et avoir opté pour les réglages de Nicolas, je suis bluffé par la qualité de l'image et ne regrette vraiment pas mon achat.
Je n'ai ni banding, ni clouding, c'est vraiment cool. Par contre les capacités multimédia (lecture mkv surtout) laisse à désirer, seul 10% de ma bibliothèque est lisible (h264) et aucun H265.
Voila tout ca pour vous dire merci, la lecture de ces 136 pages fut très instructive :clap:
Noobee

Post by Noobee »

Nder wrote:Bonjour à tous !

Petit retour sur mon 58dx750 après quelques jours de prise en main.
Globalement, je suis très satisfait et pourtant je redoutais la transition depuis un plasma 55st50.
Au rayon griefs:

La qualité de fabrication bien moindres, les plastiques craquent...
L'uniformité du rétroéclairage n'est pas optimale, avec un coté gauche plus lumineux.
La gestion du HDR bien timide, mais c'est un edge led donc c'est inévitable.
Mechants bugs avec la Xboxone S en 4k

Pour le reste c'est du tout bon. :P
Nder, tu peux m'en dire plus sur les bugs avec la xbox one s car je pensais en acquérir une pour gérer mes mkv.
Merci
Noobee

Post by Noobee »

un peu déçu que le TV ne lisait pas mes H265, j'ai réalisé un test. Les mkv encodés en H265 avec une extension mp4 fonctionnent parfaitement, ceux en .mkv pas du tout. Pour info j'encode avec Handbrake.
Nder

Post by Nder »

Noobee wrote:
Nder, tu peux m'en dire plus sur les bugs avec la xbox one s car je pensais en acquérir une pour gérer mes mkv.
Merci
En fait je ne sais pas si cela provient de la tv ou de la console: Très souvent l'affichage "tremblotte" les contours des caractères "ondulent".
Le phénomène est dur à expliquer mais la perte de qualité et de piqué de l'image est flagrant. Par contre il suffit que je rebascule sur une autre entrée HDMI plusieurs fois de suite pour que cela revienne à la normale.
Si la console est paramétrée en 1080p, aucun soucis...J'essaierai en branchant mon PC en HDMI.
Autre soucis, Netflix: L'appli de la One passe systématiquement en HDR même si le contenu sélectionné est en SDR. Heureusement, l'appli de la TV marche bien.
Gamurinho

Post by Gamurinho »

Cavendish, je te chariais :D
Au début j'avais écris que j'avais 3,50m (en fait j'ai 3,80m de mur à mur), mais en mesurant bien, quand je suis assis, je ne suis pas dans le fond de mon canapé et du coup je suis plus proche des 3,00m que des 3,50m (c'est entre les 2 quoi).
Donc je pense que le 58 pouces devrait aller. :)
stanitooo

Post by stanitooo »

Petite reflexion technique a propos des problèmes de réglages IFC (qui est le point noir des DX750 et encore plus sur les 65")

j'ai remarqué hier soir que si je regardais canalsat via mon apple tv ou un film 1080p via mon WD TV , l'option 1080p pure direct apparaissait.
(car un lecteur exterieur est branché en HDMI)
Quand je l'active ca coupe l'IFC et propose une image trés naturel dans les mouvements sans cet effet camescope.

est ce que vous l'avait remarqué ? je me trompe peut etre car j'ai pas encore assez de recul d 'exp sur cette tv (je l'ai eu hier soir)

Du coup je me demande si j'installe un decodeur TNT de qualité comme le dune solo 4k , ma Tv va aussi me proposer cette option de 1080p pure direct et ainsi avoir une fluidité naturel sans effet camescope.

je vais essayer ce soir de brancher un vieux decodeur TNT HD pour voir déjà si ca marche.
si oui, ça vaudra le coup d'investir dans le dune solo 4K qui d'apres les tests de nicolas est excellent en TNT HD.

j'aurais ainsi une fluidité de qualité et corrigé ainsi le probleme d'IFC de cette TV.

qu'en pensez vous ?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Personnellement je ne trouve pas que l'IFC soit un point noir, au contraire. Ca permet de limiter la rémanence qui est assez forte notamment sur le 65". Pour moi, impossible de regarder sans un minimum d'IFC, après je peux comprendre que l'effet camescope est dérangeant. Mais justement je trouve que la force de ce modèle est que l'IFC est très paramétrable, du coup on peut le mettre à un niveau qui permet d'améliorer la fluidité sans pour autant induire d'effet caméscope :)

Pour le 1080p pure direct, personnellement je n'en ai pas encore compris l'utilité. En effet ça désactive l'IFC (donc rémanence/saccade à gogo) mais en plus ça semble désactiver toutes les autres améliorations et notamment celles qui permettent d'améliorer l'upscaling. L'image apparaît alors comme floutée. Bref moi je ne l'utilise jamais.
Post Reply