Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
AlexScan

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by AlexScan »

david555 wrote:les LG ont peut être améliorés l'ABL et la luminosité, rien ne remplace l'avis des utilisateurs, ca reste mieux que des photos. Et visiblement, toujours les mêmes problèmes sur les modèles 2017:
Tanene59 wrote:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:
Oui j'ai vu ça ... et puis il oublie le color banding et les artefacts du Trumotion visible sur le video-test Allemand ...

Affligeant de la part de LG qui n'essai même pas de corriger leurs défauts alors que tout le monde les montres du doigt, et quand tu contacte le "support service" ils ne sont même pas au courant des problèmes de leur écrans (qui sont pourtant leur vitrine technologique) et te dise que ta TV à un problème technique ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Zlatan

Post by Zlatan »

Cavendish wrote:
Cette mise en garde s'adresse aussi à tous ceux qui regardent ces photos via des écran PC mal réglés, soit la grande majorité des lecteurs de ce forum. C'est pour ça qu'il n'est pas possible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur au travers de photos.
À ceci près qu'il ne s'agit pas de juger de la qualité du téléviseur mais d'avoir une idée de sa luminosité et de son ABL... Comme le fait Vincent Teoh sur HDTVTest avec les E6 & E7 ...

Image
webzeb

Post by webzeb »

david555 wrote:les LG ont peut être améliorés l'ABL et la luminosité, rien ne remplace l'avis des utilisateurs, ca reste mieux que des photos. Et visiblement, toujours les mêmes problèmes sur les modèles 2017:
Tanene59 wrote:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:
david555, on a compris que le Sony A1(E) était une merveille sans nulle autre pareille. Que LG est le premier fournisseur mondial de dalle non-uniformes, de noirs bouchés, d'artefacts de compensation de mouvement et de bruit/grain (...). Mais je trouve que ça devient limite là. :desole:

Je ne doute pas que le Sony soit supérieur aux LG 2017 sur plusieurs points (Motion Flow, rendu des dégradés...). C'est d'ailleurs pour cela que je m'y intéresse.

Par contre, je suis extrêmement circonspect quant à certains retours utilisateurs.
Les noirs sont bouchés. Très bien. Le grain/bruit est trop apparent au goût de l'utilisateur. Très bien également. Mais, pourquoi au fait ?
Il y une tétrachiée (désolé du terme) de causes possibles : contenu (et non, visionner ce contenu sur un autre afficheur, même calibré, n'est pas suffisant), source (qui fait sa propre "tambouille"), réglages de la TV (luminosité, courbe de transfert, gamme complète/limitée, filtres divers et variés...), erreur de quantification (donnez moi des biitttsss !), erreur de CMS (ce devrait être mieux sur les 2017 avec une 3D-LUT plus grande), des trucs encore plus sioux (je me suis toujours demandé si il était physiquement possible d'illuminer un pixel OLED avec une très très faible intensité), un filtre de decontour moisi, un dithering moisi, etc. L'arbre des causes ressemble plus à un chêne centaineraire qu'à un jeune arbuste, hein. :D
Certaines causes ne sont pas imputables à la TV (mais le traitement de la TV peut, éventuellement, y palier), d'autres sont solutionnables par réglages et pour d'autre faudra attendre de voir les modèles 2018 et ultérieurs.

Il y aurait plein de mesures intéressantes à faire du côté des reviewers.
Je pense notamment à la luminance du gris le plus sombre.
Ou vérifier les erreurs dans tons les plus sombres.
Mais c'est compliqué de mesurer des faibles valeurs, même avec du matériels pro' très cher, l'incertitude de mesure devient vite emmerdante...
Erick95

Post by Erick95 »

Bonjour à tous

J ai lu des pages et des pages de forum pour le remplacement de mon plasma pioneer et j ai longtemps hésité entre un LG et ce A1 plusieurs choses mon fait choisir le Sony, la 1ère c est les problèmes de dalles chez Lg et la deuxième une promo fnac de 15€ par tranche de 100 € je vous laisse faire le calcul :) puis la qualité du son ainsi que la gestion de l image.
Donc achat fait hier, TV en stock et le tout pose au mur et branché le soir meme ;)
Rien a dire sur ce superbe téléviseur qualite d image top via TNT ou canal sat. À suivre
webzeb

Post by webzeb »

Cavendish wrote:
Zlatan wrote:
webzeb wrote:Je ne vais pas vous refaire mon laïus sur la fiabilité des photos, sinon vous allez me détester encore davantage. :x
Pas du tout, ta mise en garde, même si je pense qu'elle s'adresse davantage à ceux qui ignorent les bases et les contraintes de la photographie, reste bien évidemment de mise...
Cette mise en garde s'adresse aussi à tous ceux qui regardent ces photos via des écran PC mal réglés, soit la grande majorité des lecteurs de ce forum. C'est pour ça qu'il n'est pas possible de juger de la qualité d'image d'un téléviseur au travers de photos.
Pas que. ;)

Même en regardant la photo sur un écran calibré, dans un environnement lumineux contrôlé, la photo et son affichage introduisent tout un tas de biais.

Une photo de TV, c'est bien pour illustrer, pas pour quantifier.
La photo présentée par Zlatan par exemple illustre que la série 7 est plus lumineuse que la série 6 sur une image à fort APL.
C'est "flagrant" sur la photo, mais si tu veux le quantifier des mesures sont nécessaires. Si tu veux voir en terme de ressenti, il faut le voir en personne, dans l'environnement lumineux adéquat (ou le simuler avec un dispositif quelconque, un autre écran par exemple).

Même pour du qualitatif, c'est hyper tricky.
webzeb

Post by webzeb »

Erick95 wrote:Bonjour à tous

J ai lu des pages et des pages de forum pour le remplacement de mon plasma pioneer et j ai longtemps hésité entre un LG et ce A1 plusieurs choses mon fait choisir le Sony, la 1ère c est les problèmes de dalles chez Lg et la deuxième une promo fnac de 15€ par tranche de 100 € je vous laisse faire le calcul :) puis la qualité du son ainsi que la gestion de l image.
Donc achat fait hier, TV en stock et le tout pose au mur et branché le soir meme ;)
Rien a dire sur ce superbe téléviseur qualite d image top via TNT ou canal sat. À suivre
Comme le Sony a une dalle LG, te voilà à l'abri. :biglol:

Profite en bien sinon ! :)
Erick95

Post by Erick95 »

C est pas faux :D
SEGA team

Post by SEGA team »

bonjour
pourrez tu me dire la différence de luminosité par rapport à ton pioneer

merci :)
david555

Post by david555 »

Tu es sûre pour les 15€?

Il est stipulé hors Sony oled a1...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
lrx94

Post by lrx94 »

Ca y est j'ai sauté le pas... 8) :inlove:
Il y a 12 ans que je tournais avec mon plasma 50" Panasonic.
L'an dernier j'attendais le ZD9 puis le Test de Nicolas sur le ZD9..
Puis j'ai vu le ZD9 dans les magasins Cobra , Boulanger .
J'ai adoré le traitement Sony mais j'ai aussi bien vu les noirs grisâtre lorsqu'un élément lumineux passe dans les parages.
il y avait aussi l'angle de vision qui collait pas avec la configuration du salon.
Et Je trouvais toujours les couleurs OLED plus belles (plus proche de mon experience plasma).

Après plus d'un an de patience j'ai craqué 65A1E avec un prix sympa de iacono ....
Commandé Vendredi en ligne, Reçu Samedi vers 11H..

Et Franchement c'est comme on le dit partout dans ce forum et ailleurs.

La qualité des traitement est incroyable pour tout ce qui est de la propreté de l'image,
L'upscaling travail parfaitement pour les sources TNT fullHD.
La freebox est effectivement moins bonne pas rédhibitoire non plus.

La grosse Claque vient en utilisant l'appli Youtube pour visualisé des démo 4K et HDR...

Le mode Cinéma Pro avec le Reality Creator auto, et l'Xtend Dynamic Range sur Moyen et la détection de lumière car le soir la luminosité est un peu forte.

Pour l'instant j'ai joué avec un peu tout les menus mais rien de bien organisé.
Les Choses sérieuse viendront plus tard, il ne faut pas gâcher son plaisir en se prenant tout de suite la tête.

Voilà ça ressemble plus a un billet d'humeur qu'un message de forumeur mais je repasserais bientôt avec photo et réglage...
Post Reply