david555 wrote:les LG ont peut être améliorés l'ABL et la luminosité, rien ne remplace l'avis des utilisateurs, ca reste mieux que des photos. Et visiblement, toujours les mêmes problèmes sur les modèles 2017:
Tanene59 wrote:Sincerement, je deconseille a tout le monde de prendre du lg hier j'ai rendu mon deuxieme exemplaire du 65 c7, a cause du vignetting, le 1er j'avais du banding tres visible.
Je trouve que ces ecrans ont beaucoup de defauts, surtout pour le prix.
Sur des demos uhd en hdr, ou sur des bluray avec un master au top, c'est magnifique, mais sur d'autres bluray moins bon, il y a beaucoup de grain, il y a aussi les noirs qui sont bouches et il y a un manque de lisibilite dans les scenes sombres, la tnt est juste correcte, enfin le trumotion est pas top.
Pour moi, c'en est trop, surtout a ce prix, je passe mon tour avec les teles lg, la j'ai commande le sony, je sais pas quand est ce que je l'aurai, je vais devoir patienter. Je suis :evil:
david555, on a compris que le Sony A1(E) était une merveille sans nulle autre pareille. Que LG est le premier fournisseur mondial de dalle non-uniformes, de noirs bouchés, d'artefacts de compensation de mouvement et de bruit/grain (...). Mais je trouve que ça devient limite là. :desole:
Je ne doute pas que le Sony soit supérieur aux LG 2017 sur plusieurs points (Motion Flow, rendu des dégradés...). C'est d'ailleurs pour cela que je m'y intéresse.
Par contre, je suis extrêmement circonspect quant à certains retours utilisateurs.
Les noirs sont bouchés. Très bien. Le grain/bruit est trop apparent au goût de l'utilisateur. Très bien également. Mais, pourquoi au fait ?
Il y une tétrachiée (désolé du terme) de causes possibles : contenu (et non, visionner ce contenu sur un autre afficheur, même calibré, n'est pas suffisant), source (qui fait sa propre "tambouille"), réglages de la TV (luminosité, courbe de transfert, gamme complète/limitée, filtres divers et variés...), erreur de quantification (donnez moi des biitttsss !), erreur de CMS (ce devrait être mieux sur les 2017 avec une 3D-LUT plus grande), des trucs encore plus sioux (je me suis toujours demandé si il était physiquement possible d'illuminer un pixel OLED avec une très très faible intensité), un filtre de decontour moisi, un dithering moisi, etc. L'arbre des causes ressemble plus à un chêne centaineraire qu'à un jeune arbuste, hein.

Certaines causes ne sont pas imputables à la TV (mais le traitement de la TV peut, éventuellement, y palier), d'autres sont solutionnables par réglages et pour d'autre faudra attendre de voir les modèles 2018 et ultérieurs.
Il y aurait plein de mesures intéressantes à faire du côté des reviewers.
Je pense notamment à la luminance du gris le plus sombre.
Ou vérifier les erreurs dans tons les plus sombres.
Mais c'est compliqué de mesurer des faibles valeurs, même avec du matériels pro' très cher, l'incertitude de mesure devient vite emmerdante...