je peux te revendre le mien il a servi 3x, mais la le resultat est excellent je ne touche plus !
si tu veux en MP
A bientot
Marcel
ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
-
Mguw tu devrais peut-être le garder si tu dois refaire un reset de l'ampli ou une nouvelle calibration, non ?
Ou si tu changes des éléments de ton système.
Ou si tu changes des éléments de ton système.
-
bah je sais pas. faudrait que je teste avec le micro d'origine voir la différence
Sony VW 320-ES 4K, Samsung The Frame, Arcam AVR550, 2x Focal Aria 948, 4x Aria 906, 1x Aria CC900, 1x Focal sub 1000F, atmos 4x Focal Shape 50, Xbox one S
-
Bonjourpeter7 wrote:Je possède l'arcam AVR-390 depuis une quinzaine de jours.
et bien je ne regrette pas mon achat, quel son, quel définition, quel "tout" par rapport à anthem.
je n'ai pas encore calibrer avec le dirac,(manque de temps) j'ai juste mis les niveaux et les distances sur l'arcam.
Donc qu'est ce que ça va être avec la calibration.
Pour info mon revendeur fabrique des meubles Hifi-video sur mesure.
Voici le lien http://www.meubles-sonneclair.fr/ ( il livre dans toute la France)
Je pense que ça peut en intéresser plus d'un, car moi perso les meubles "hifi" que l'on trouve dans le commerce ne m'ont
jamais permis de placer tout mes éléments correctement;
un coup pas assez costaud, pas assez d'espace entre les étagères, manque de profondeur pour certains appareils etc...
Voilà
Bonne journée à tous!
Qu'est ce que tu préfères avec l'arcam?
Quand je lis sur un site qu'il est moins bien qu'un yamaha 3060, j'ai du mal à imaginer qu'il soit mieux qu'un antem!
Le 390 me plaît bien
J'ai un anthem 310 et du 5.1
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
- coudepoulet
Ayant eu un Anthem MRX300 et un 310, je peux te confirmer que l'Arcam est bien au dessus.
J'avais assisté aussi chez Jonathan a un comparatif entre le 1120 et le 850 et toutes les personnes présentes étaient unanimes pour mettre l'Arcam au dessus de l'anthem. D'ailleurs suite à cette démo, j'avais pris un 550.
J'avais assisté aussi chez Jonathan a un comparatif entre le 1120 et le 850 et toutes les personnes présentes étaient unanimes pour mettre l'Arcam au dessus de l'anthem. D'ailleurs suite à cette démo, j'avais pris un 550.

Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
-
Au dessus OK mais sur quel point?coudepoulet wrote:Ayant eu un Anthem MRX300 et un 310, je peux te confirmer que l'Arcam est bien au dessus.
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
-
@ Corbendallas
J'ai eu un 3060 que j'ai revendu pour passer sur un 850. On ne peut pas dire que ce soit le jour et la nuit mais il y a plus de précisions, plus de clarté dans le message et le Dirac est vraiment bien pour adapter à ta pièce l'ampli.
Maintenant le 3060 en rapport qualité prix est pour moi un meilleur choix qu'un Arcam (dans mon cas et encore une fois j'ai les 2 donc je ne suis pas contre Arcam ni pro Yam).
Après il faut être cohérent avec ton ensemble : pourquoi prendre un Arcam si derrière tes enceintes sont à la traine, pour ma part j’ai fait une bonne upgrade de mes enceintes c’est ce qui m’a poussé à passer sur l’Arcam.
Vincent
J'ai eu un 3060 que j'ai revendu pour passer sur un 850. On ne peut pas dire que ce soit le jour et la nuit mais il y a plus de précisions, plus de clarté dans le message et le Dirac est vraiment bien pour adapter à ta pièce l'ampli.
Maintenant le 3060 en rapport qualité prix est pour moi un meilleur choix qu'un Arcam (dans mon cas et encore une fois j'ai les 2 donc je ne suis pas contre Arcam ni pro Yam).
Après il faut être cohérent avec ton ensemble : pourquoi prendre un Arcam si derrière tes enceintes sont à la traine, pour ma part j’ai fait une bonne upgrade de mes enceintes c’est ce qui m’a poussé à passer sur l’Arcam.
Vincent
- Fan2HD
Il n'y a pas de secret, les performances dépendent grandement de l'environnement (la pièce), des enceintes bien sûr (adaptées ou pas) etc.
En bref, comme dans 90% des cas, l'acoustique de la pièce de vie est mauvaise, les performances vont grandement être dépendantes du système de calibration et des connaissances en la matière de l'utilisateur. En ayant utilisé, le YPAO, le MACC, le Multi EQ XT32 et maintenant DiracLive depuis presque 2 ans, il n'y a pas photo.
Personnellement, le son Arcam ne me plait pas, surtout avec des enceintes anglaises mais la calibration DiracLive a sérieusement rendu le "milieu de gamme attractif".
Donc dire que tel AVR est meilleur qu'un autre c'est assez difficile et doit être nuancé.
En bref, comme dans 90% des cas, l'acoustique de la pièce de vie est mauvaise, les performances vont grandement être dépendantes du système de calibration et des connaissances en la matière de l'utilisateur. En ayant utilisé, le YPAO, le MACC, le Multi EQ XT32 et maintenant DiracLive depuis presque 2 ans, il n'y a pas photo.
Personnellement, le son Arcam ne me plait pas, surtout avec des enceintes anglaises mais la calibration DiracLive a sérieusement rendu le "milieu de gamme attractif".
Donc dire que tel AVR est meilleur qu'un autre c'est assez difficile et doit être nuancé.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- Fan2HD
Le micro d'origine est a la ramasse si tu as une grande pièce un peu compliquée.mguw wrote:bah je sais pas. faudrait que je teste avec le micro d'origine voir la différence
C'est pas pour rien que les professionnelles utilisent des micros calibrés.
Le UMIK-1 est en ce sens un excellent rapport qualité/prix. Le Kit XTZ avec leur logiciel est une excellente alternative.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
-
Le terme "cher" me parait assez péjoratif dans ce cas, il est certain que ce type de produit représente une bonne somme d'argent, mais qu'il faut mettre en face d'un résultat et donc chacun trouvera sa réponse. Donc la vrai question est : c'est cher par rapport à quoi ?Fan2HD wrote:C'est du HC haut de gamme car utilisé en salle de mixage par certains studio.Raphounet33 wrote:M&K Sound c'est polyvalent ou plutôt orienté HC ?
Par contre, c'est très cher.... Les caissons sont très bons.
Je pencherai plutôt pour Procella Audio pour une dynamique d'enfer et un SPL maxMais c'est pareil, c'est trop cher

Je n'ai jamais eu l'occasion d’écouter et de voir les prix des enceintes Procella, mais au vu des informations trouvées et des tests, ça à l'air d'être également du sérieux.
Pour revenir à M&K Sound, j'ai rarement entendu des enceintes relativement "compactes" pouvoir tenir un gros niveau sans distorsion et sans être agressive. Pareil pour la gamme encastrable.
Je vous rejoins sur les caisson, qui sont vraiment impressionnant notamment la gamme X en Push Pull clos.