Je sais pas comment vous faites les gars mais moi la luminosité en HDR est réglée à 50 mes noirs sont totalement gris, à 45 ils sont bien noir, à 46 ils commencent à devenir gris, en revanche pour les blu ray et TNT c'est réglé à 50 et la pareil à 51 ils commencent à devenir gris et pour la ps4 pro je règle à 40 et je met gamme de couleur limitée sur la console car en complète il y a un problème au niveau colorimétrique qui sature trop
La ou je suis d'accord c'est que le réglage de luminosité sur l'oled et peut être le paramètre le plus important et sensible à 1 point près les noirs peuvent commencé à devenir gris c'est très sensible.
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
- AlexScan
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
Je suis à 50 aussi, fait gaffe d'être dans le bon niveau de noir par rapport à ta source (16-235 = Faible ou 0-255 = Elevé)Chris85 wrote:Je sais pas comment vous faites les gars mais moi la luminosité en HDR est réglée à 50 mes noirs sont totalement gris, à 45 ils sont bien noir, à 46 ils commencent à devenir gris, en revanche pour les blu ray et TNT c'est réglé à 50 et la pareil à 51 ils commencent à devenir gris et pour la ps4 pro je règle à 40 et je met gamme de couleur limitée sur la console car en complète il y a un problème au niveau colorimétrique qui sature trop
La ou je suis d'accord c'est que le réglage de luminosité sur l'oled et peut être le paramètre le plus important et sensible à 1 point près les noirs peuvent commencé à devenir gris c'est très sensible.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Ouh la, c'est complexe pour moi la, qu'entends tu par la :gne:AlexScan wrote:Je suis à 50 aussi, fait gaffe d'être dans le bon niveau de noir par rapport à ta source (16-235 = Faible ou 0-255 = Elevé)Chris85 wrote:Je sais pas comment vous faites les gars mais moi la luminosité en HDR est réglée à 50 mes noirs sont totalement gris, à 45 ils sont bien noir, à 46 ils commencent à devenir gris, en revanche pour les blu ray et TNT c'est réglé à 50 et la pareil à 51 ils commencent à devenir gris et pour la ps4 pro je règle à 40 et je met gamme de couleur limitée sur la console car en complète il y a un problème au niveau colorimétrique qui sature trop
-
Personne n'a les yeux explosé avec loled ?
- AlexScan
Baisse la Lum OLED ....Embelinaire wrote:Personne n'a les yeux explosé avec loled ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- AlexScan
Pfff je vais te faire un cours d'image vidéo ici ...Chris85 wrote:Ouh la, c'est complexe pour moi la, qu'entends tu par la :gne:AlexScan wrote:Je suis à 50 aussi, fait gaffe d'être dans le bon niveau de noir par rapport à ta source (16-235 = Faible ou 0-255 = Elevé)Chris85 wrote:Je sais pas comment vous faites les gars mais moi la luminosité en HDR est réglée à 50 mes noirs sont totalement gris, à 45 ils sont bien noir, à 46 ils commencent à devenir gris, en revanche pour les blu ray et TNT c'est réglé à 50 et la pareil à 51 ils commencent à devenir gris et pour la ps4 pro je règle à 40 et je met gamme de couleur limitée sur la console car en complète il y a un problème au niveau colorimétrique qui sature trop
Cherche sur le net un peu ... http://www.hdlandblog.com/2011/12/espac ... ou-16.html
En gros si tu as les noirs qui deviennent gris en HDR à partir de 46 c'est que t u n'est pas dans le bon réglages.
Met toi à 50 et essai le niveau de noir "Normal" ou "Elevé" et laisse celui ou les noir sont noir, mais pas bouché non plus.
-
Je viens de lire, mais ça ne résout pas du tout le problème, si je met niveau de noir en élevé au lieu de faible, normal n'existe pas c'est encore plus gris je suis obliger de baisser à 40
Donc si je met à 50 c'est encore pire
Il faut savoir que le signal envoyé est du YUV 4:2:2 ça serai pas lié ?
Donc si je met à 50 c'est encore pire
Il faut savoir que le signal envoyé est du YUV 4:2:2 ça serai pas lié ?
-
Moi en HDR j'applique les réglages du Loup Céleste avec la luminosité OLED à 100 :
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814
Vu que le HDR fait apparaître le bruit, j'ai également activé le réducteur de bruit de mon 65C6 (sur moyen), plus efficace que celui de mon lecteur UHD Samsung K8500.
http://www.cinema-du-loup.com/reglages- ... a127638814
Vu que le HDR fait apparaître le bruit, j'ai également activé le réducteur de bruit de mon 65C6 (sur moyen), plus efficace que celui de mon lecteur UHD Samsung K8500.
-
Je suis à 44 en cinéma et 50 en standardAlexScan wrote:Baisse la Lum OLED ....Embelinaire wrote:Personne n'a les yeux explosé avec loled ?
70 par contre en 3D
- AlexScan
Je suis à 40 en "ISF Nuit" et 55 en "Standard" jour pour la TV, donc tu est bon je ne vois pas qu'est ce qui peux "t'exploser les yeux" ...Embelinaire wrote:Je suis à 44 en cinéma et 50 en standardAlexScan wrote:Baisse la Lum OLED ....Embelinaire wrote:Personne n'a les yeux explosé avec loled ?
70 par contre en 3D