Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Erick95

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Erick95 »

david555 wrote:
Erick95 wrote:Bonjour à tous

J ai lu des pages et des pages de forum pour le remplacement de mon plasma pioneer et j ai longtemps hésité entre un LG et ce A1 plusieurs choses mon fait choisir le Sony, la 1ère c est les problèmes de dalles chez Lg et la deuxième une promo fnac de 15€ par tranche de 100 € je vous laisse faire le calcul :) puis la qualité du son ainsi que la gestion de l image.
Donc achat fait hier, TV en stock et le tout pose au mur et branché le soir meme ;)
Rien a dire sur ce superbe téléviseur qualite d image top via TNT ou canal sat. À suivre
Tu es sûre pour les 15€?

Il est stipulé hors Sony oled a1...
Hello

Oui mais je l'ai eu en boutique Fnac (Herblay 95)
Erick95

Post by Erick95 »

SEGA team wrote:
Erick95 wrote:Bonjour à tous

J ai lu des pages et des pages de forum pour le remplacement de mon plasma pioneer et j ai longtemps hésité entre un LG et ce A1 plusieurs choses mon fait choisir le Sony, la 1ère c est les problèmes de dalles chez Lg et la deuxième une promo fnac de 15€ par tranche de 100 € je vous laisse faire le calcul :) puis la qualité du son ainsi que la gestion de l image.
Donc achat fait hier, TV en stock et le tout pose au mur et branché le soir meme ;)
Rien a dire sur ce superbe téléviseur qualite d image top via TNT ou canal sat. À suivre
bonjour
pourrez tu me dire la différence de luminosité par rapport à ton pioneer

merci :)
Bonsoir,

la luminosité est plus élevée que sur le Pioneer en version standard et tu as encore l'option intense bien utile je pense dans une pièce très claire.

Erick
AlexScan

Post by AlexScan »

lrx94 wrote:Ca y est j'ai sauté le pas... 8) :inlove:
Il y a 12 ans que je tournais avec mon plasma 50" Panasonic.
L'an dernier j'attendais le ZD9 puis le Test de Nicolas sur le ZD9..
Puis j'ai vu le ZD9 dans les magasins Cobra , Boulanger .
J'ai adoré le traitement Sony mais j'ai aussi bien vu les noirs grisâtre lorsqu'un élément lumineux passe dans les parages.
il y avait aussi l'angle de vision qui collait pas avec la configuration du salon.
Et Je trouvais toujours les couleurs OLED plus belles (plus proche de mon experience plasma).

Après plus d'un an de patience j'ai craqué 65A1E avec un prix sympa de iacono ....
Commandé Vendredi en ligne, Reçu Samedi vers 11H..

Et Franchement c'est comme on le dit partout dans ce forum et ailleurs.

La qualité des traitement est incroyable pour tout ce qui est de la propreté de l'image,
L'upscaling travail parfaitement pour les sources TNT fullHD.
La freebox est effectivement moins bonne pas rédhibitoire non plus.

La grosse Claque vient en utilisant l'appli Youtube pour visualisé des démo 4K et HDR...

Le mode Cinéma Pro avec le Reality Creator auto, et l'Xtend Dynamic Range sur Moyen et la détection de lumière car le soir la luminosité est un peu forte.

Pour l'instant j'ai joué avec un peu tout les menus mais rien de bien organisé.
Les Choses sérieuse viendront plus tard, il ne faut pas gâcher son plaisir en se prenant tout de suite la tête.

Voilà ça ressemble plus a un billet d'humeur qu'un message de forumeur mais je repasserais bientôt avec photo et réglage...
Tu as fait le bon choix, une fois la dalle rodé et les menus apprivoisés tu ne voudra plus autre chose comme écran je pense !

Une fois n'est pas coutume même la calibration est optionnel, j'ai rarement vu (et même pour ainsi dire jamais) un diffuseur avec autant de qualités et si peu de défauts (tout techno confondu), pour le coup je rejoint Nicolas Becuwe qui était dithyrambique avec son modèle de test (sélectionné en plus avec une dalle nickel).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
romu13

Post by romu13 »

romu13 wrote:
Thelolo wrote::salut:

l'un des possesseurs du 65" pourrait me prendre la mesure entre le haut de la dalle et la première fixation Vesa?

Je vais en commander un d'ici peu mais je dois faire des travaux chez moi et il faut que je prépare mes fixations dans de la brique monomur pour que le support tienne bien.

D'ailleurs si certains l'ont installé au mur les prises sont elles facilement accessibles?

Merci beaucoup par avance
hello,
Petit up svp pour les possesseurs
merci
merci les gars ;)
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

Je suis de plus en plus tenter par ce Sony, j'ai posséder beaucoup d'écrans et dans mon souvenir le HX 920 est un de mes meilleurs souvenirs.
Je souhaiterais d'abord tester cet écran mais pas dans un environnement magasin.
Un heureux possesseur Girondin serait il prêt a m'accueillir chez lui, je pourrais venir avec quelques galettes UHD j'en ai une quinzaine. En retour je propose un test chez moi de l'Oled Philips, nous pourrions ainsi en retour faire des comparaisons avec coms sur le forum.
merci d'avance aux potentiels futurs volontaires :merci:
Sonny Red

Post by Sonny Red »

jojolapin33 wrote:Je suis de plus en plus tenter par ce Sony, j'ai posséder beaucoup d'écrans et dans mon souvenir le HX 920 est un de mes meilleurs souvenirs.
Je souhaiterais d'abord tester cet écran mais pas dans un environnement magasin.
Un heureux possesseur Girondin serait il prêt a m'accueillir chez lui, je pourrais venir avec quelques galettes UHD j'en ai une quinzaine. En retour je propose un test chez moi de l'Oled Philips, nous pourrions ainsi en retour faire des comparaisons avec coms sur le forum.
J'ai passé commande d'un 65A1 et je viens aussi d'un HX920 je pourrai donc te donner mon ressenti quand je recevrai l'écran couple au lecteur Blu Ray 4K UBP-X800.

La seule chose qui risque de me manquer c'est la position verticale du HX920 par rapport au A1 qui est incliné.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

Sonny Red wrote:
jojolapin33 wrote:Je suis de plus en plus tenter par ce Sony, j'ai posséder beaucoup d'écrans et dans mon souvenir le HX 920 est un de mes meilleurs souvenirs.
J'ai passé commande d'un 65A1 et je viens aussi d'un HX920 je pourrai donc te donner mon ressenti quand je recevrai l'écran couple au lecteur Blu Ray 4K UBP-X800.

La seule chose qui risque de me manquer c'est la position verticale du HX920 par rapport au A1 qui est incliné.

je l'avais en position incliner le HX920 donc bon .... mais j'avoue que c'est un de mes seuls reproches. J'ai également la X800 .
la ou je voudrais etre sur c'est d'une réelle plus value en passant du Philips au Sony mm si je suis assez certain de l'apport de l'électronique Sony.

En tout cas merci d'avance toi Sony Red (très grand film Donnie brasco en passant) :merci:
delestai

Post by delestai »

romu13 wrote:
romu13 wrote:
Thelolo wrote::salut:

l'un des possesseurs du 65" pourrait me prendre la mesure entre le haut de la dalle et la première fixation Vesa?

Je vais en commander un d'ici peu mais je dois faire des travaux chez moi et il faut que je prépare mes fixations dans de la brique monomur pour que le support tienne bien.

D'ailleurs si certains l'ont installé au mur les prises sont elles facilement accessibles?

Merci beaucoup par avance
hello,
Petit up svp pour les possesseurs
merci
merci les gars ;)

Salut.

Merci à tous les passionnés ici qui m'ont fourni pleins d'infos et m'ont aidé à me décider sur le 65a1. Réception prévue Jeudi. L'attente est longue... ;)

Comme j'avais la même problématique de fixation et que j'ai fini par trouver la réponse, j'apporte ma modeste contribution:

Les dimensions détaillées des 55" et 65" A1E:

http://www.sonypremiumhome.com/pdfs/XBR ... sheets.pdf
http://www.sonypremiumhome.com/pdfs/XBR ... sheets.pdf
Galac

Post by Galac »

Bonjour messieurs,
Je ne voit pas trop comment brancher mon ampli NAD C326BEE https://www.boulanger.com/ref/821999 (photo du dos)
Étant donné qu'il n'y a pas d'entrées RCA sur mon A1 65 ?
:(
Totti10

Post by Totti10 »

Il devrait y avoir une fiche jack, non? Après il suffit d'un câble jack vers RCA.
Post Reply