Bonjour,
J'ai pris un hu7500 chez Futureland.
Savez qui est le transporteur chez eux et les délais ?.
Merci
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- runcinq
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
-
DplanetUHD wrote:Chez Futureland, et de leur côté la qualité de service a été excellente pour l'instant... :inlove:S0L0 wrote: Tu l'avais pris chez qui, finalement ?
Ils t'ont dit pourquoi tu n'avais pas été livré hier ? Tu les as rappelés ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- DplanetUHD
Oui je les ai appelés hier, mais comme moi ils n'ont pas pu joindre le transporteur (TAT Express), mais lui ont envoyé un mail leur demandant de m'appeler lundi matin.manuxs wrote:DplanetUHD wrote:Chez Futureland, et de leur côté la qualité de service a été excellente pour l'instant... :inlove:S0L0 wrote: Tu l'avais pris chez qui, finalement ?
Ils t'ont dit pourquoi tu n'avais pas été livré hier ? Tu les as rappelés ?
Le problème vient de chez TAT Express :
Quand je les ai appelé vendredi pour la livraison, ils m'ont proposé samedi matin entre 8h et 12h, j'ai bien sûr accepté !
Et personne ne s'est pointé le samedi matin.... :@
Quand je voyais l'heure s'avancer samedi matin, j'ai plusieurs fois essayé d'avoir TAT au téléphone (pour obtenir une confirmation), mais le service semblait "fermé", bien que l'annonce vocale précisait bien que le service était ouvert samedi de 8h à 12h (tout comme cela est aussi indiqué sur leur site), mais à la fin de l'annonce, cela raccrochait...
Ce qui est particulièrement galère, c'est que j'essaye aussi de coordonner avec la présence d'un voisin pour m'aider à sortir le tv et contrôler l'état en présence du livreur, mais ce n'est pas évident en cette période de vacances, et ces jours de livraison qui changent....
S'il n'y avait ce problème de manipulation du tv à faire sur le champ à la réception, je laisserai le carton non ouvert en attendant qu'une personne vienne me donner un coup de main pour le sortir...
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
- DplanetUHD
:hai: Bonne nouvelle,
Autre mail reçu ce matin avec un lien pour prise de RDV avec Fed Express !
Livraison du 78" et de ses câbles HDMI prévue mardi matin...
:gne:
Croisons les doigts...
Croisons les doigts...

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
DplanetUHD wrote::hai: Bonne nouvelle,
Croisons les doigts...
Et pendant ce temps, ton écran se ballade de transporteur en transporteur, et de camion en camion ??! :@
Je serais toi, je gueulerais auprès de Futureland. Ca ne donne pas envie de commander chez eux.
Je rappelle quand même que tant que tu n'as pas réceptionné l'écran, la responsabilité du transport (et du transporteur) est au magasin.
En l'occurrence, t'auras beaucoup de chance si l'écran arrive intact vu tous les déplacements qu'il fait, ce pauvre écran (la camion qui ne peut pas tourner dans ta rue, le camion qui ne vient pas le samedi matin, le changement de transporteur, etc).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
-
TATEX et FEDEX EXPRESS, c'est la même boîte !DplanetUHD wrote::hai: Bonne nouvelle,
Croisons les doigts...
Ils ont changé de nom dans leur correspondance... sans doute pour te rassurer.
C'est marrant, lors de nos précédents échanges, tu avais l'air assez convaincu de passer par une "grosse" enseigne pour éviter les tracas de transporteurs et de garantie, et finalement tu l'as pris dans une toute petite "boîte".
Certes sérieuse, mais petite quand même.
manuxs a raison.
Vérifie bien dans tous les sens le produit lors de la livraison !
- piratees
J'ai pu voir le 75HU7500 dans un magasin à coté du 65HU8500 avec The Hobbit c'est claire le hu7500 est mieux j'ai trouvé les couleur mieux réglé mais surtout les angle de vision était beaucoup moins bon sur le HU8500.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Tu sais se faire un avis dans un magasin...
J'ai eu la sensation exactement opposée lors de mon achat (hors angle de vue que je n'ai pas vérifié ne m'en souciant pas)
J'ai eu la sensation exactement opposée lors de mon achat (hors angle de vue que je n'ai pas vérifié ne m'en souciant pas)
Samsung 55HU8500, Ampli Yamaha RX-V3900, KEF iQ90*2 + iQ10*2 + iQ60c, Lecteur BD Sony BDP-S760, Apple TV 2, Apple Airport Express, Arcam irDAC, Xbox 360, Lecteur CD Denon DCD-755AR, Câblages Atlas, MacBook Pro 15' retina, iMac 27' late 2014.
- DplanetUHD
Merci S0L0,S0L0 wrote:TATEX et FEDEX EXPRESS, c'est la même boîte !DplanetUHD wrote::hai: Bonne nouvelle,
Croisons les doigts...
Ils ont changé de nom dans leur correspondance... sans doute pour te rassurer.
C'est marrant, lors de nos précédents échanges, tu avais l'air assez convaincu de passer par une "grosse" enseigne pour éviter les tracas de transporteurs et de garantie, et finalement tu l'as pris dans une toute petite "boîte".
Certes sérieuse, mais petite quand même.
manuxs a raison.
Vérifie bien dans tous les sens le produit lors de la livraison !
1)Oui, je sais que TATEX et FEDEX sont la même boîte... :angel:
Et le tracking de TATEX et leur mail (de ce matin) pour le RDV m'ont conduit vers le site de FEDEX@Home pour le rdv de livraison.
2)Les différents transporteurs qu'a pu "subir" mon écran :
- le transporteur de Samsung 1 (qui n'a pas pu tourner dans la rue du magasin),
- le transporteur de Samsung 2 (qui a livré au magasin),
- le transporteur du magasin vers chez moi :
Pour cette dernière partie, je pense qu'en fait la personne de TATEX vendredi qui m'a donné un RDV pour la livraison ne pouvait en fait pas le faire car l'écran n'était pas encore arrivé au centre de distribution local proche de chez moi, qui lui déclenche à son arrivée (ce matin à 7h) l'envoi d'un mail FEDEX@HOME pour prise de RDV pour la livraison :
Je pense donc que ce dernier transport (magasin => domicile) n'a pas eu d'aller et retour, et a été dispatché normalement. :angel:
3) Bien sûr je vais faire les vérifications possibles lors de la réception !

4) Oui, mon problème principal était de trouver un magasin dans lequel je pouvais avoir confiance, avec un contact de qualité.
Et bien sûr avec le SAV qui soit au bon niveau pour m'assister si problème...
Et j'ai ici même demandé à ce que l'on me contacte avec les bonnes expériences que l'on avait pu avoir avec des distributeurs proches (Paris R/P).
Je n'ai pas vraiment en d'autres recommandations...

J'ai été mis en contact avec ce magasin par Nicolas ( :merci: merci encore à lui), et j'ai vraiment reçu un excellent accueil de la part du responsable du magasin...
Le suivi du magasin pour me tenir au courant des prévisions de livraison par Samsung a très bien fonctionné, et j'ai toujours eu des réponses rapides à mes mails, et toujours eu des réponses précises quand j'appelais au téléphone le magasin.
Pour l'instant, vu la qualité des contacts que j'ai pu avoir, et le service que j'ai eu jusqu'ici, cela me convient.
Bien sûr, j'aurais préféré que Samsung livre le 78" au magasin avant la coupe du monde....

Concernant les sources 4K pour alimenter le 78", j'ai actuellement un Panasonic Lumix FZ100 (datant de 2010), et je pense passer au FZ1000 qui peut faire du 4K (3840 x 2160 pixels, 25p (4K: 100Mbps / MP4) (Sensor Output is 25fps) (AAC)), et qui semble d'un excellent rapport qualité/prix vu les premiers tests publiés sur le net.
Je précise que j'ai vraiment adoré (et je l'aime vraiment beaucoup encore !) mon FZ100, avec son écran multidirectionnel, et que sa souplesse d'utilisation m'a comblé jusqu'ici...
C'est pour cela que je louche fortement sur le FZ1000 pour le 4K...
Dans les différents essais publiés, il y a des vidéos en 4K a télécharger pour voir la qualité, si cela vous dit...
Moi, j'espère pouvoir les tester demain sur mon 78"... :clap:
- DplanetUHD
J'ai vu récemment un article sur la qualité de visualisation du 8500 quand on n'est pas au centre, et il y a même une photo de publiée avec, je vais essayer de retrouver le lien et de le poster ici...piratees wrote:J'ai pu voir le 75HU7500 dans un magasin à coté du 65HU8500 avec The Hobbit c'est claire le hu7500 est mieux j'ai trouvé les couleur mieux réglé mais surtout les angle de vision était beaucoup moins bon sur le HU8500.
(cela date de ce weekend je crois)...