S0L0 wrote:DplanetUHD wrote::hai: Bonne nouvelle,
Autre mail reçu ce matin avec un lien pour prise de RDV avec Fed Express !
Livraison du
78" et de ses câbles HDMI prévue mardi matin...
:gne:
Croisons les doigts... 
TATEX et FEDEX EXPRESS, c'est la même boîte !
Ils ont changé de nom dans leur correspondance... sans doute pour te rassurer.
C'est marrant, lors de nos précédents échanges, tu avais l'air assez convaincu de passer par une "grosse" enseigne pour éviter les tracas de transporteurs et de garantie, et finalement tu l'as pris dans une toute petite "boîte".
Certes sérieuse, mais petite quand même.
manuxs a raison.
Vérifie bien dans tous les sens le produit lors de la livraison !
Merci S0L0,
1)Oui, je sais que TATEX et FEDEX sont la même boîte... :angel:
Et le tracking de TATEX et leur mail (de ce matin) pour le RDV m'ont conduit vers le site de FEDEX@Home pour le rdv de livraison.
2)Les différents transporteurs qu'a pu "subir" mon écran :
- le transporteur de Samsung 1 (qui n'a pas pu tourner dans la rue du magasin),
- le transporteur de Samsung 2 (qui a livré au magasin),
- le transporteur du magasin vers chez moi :
Pour cette dernière partie, je pense qu'en fait la personne de TATEX vendredi qui m'a donné un RDV pour la livraison ne pouvait en fait pas le faire car l'écran n'était pas encore arrivé au centre de distribution local proche de chez moi, qui lui déclenche à son arrivée (ce matin à 7h) l'envoi d'un mail FEDEX@HOME pour prise de RDV pour la livraison :
Je pense donc que ce dernier transport (magasin => domicile) n'a pas eu d'aller et retour, et a été dispatché normalement. :angel:
3) Bien sûr je vais faire les vérifications possibles lors de la réception !
4) Oui, mon problème principal était de trouver un magasin dans lequel je pouvais avoir confiance, avec un contact de qualité.
Et bien sûr avec le SAV qui soit au bon niveau pour m'assister si problème...
Et j'ai ici même demandé à ce que l'on me contacte avec les bonnes expériences que l'on avait pu avoir avec des distributeurs proches (Paris R/P).
Je n'ai pas vraiment en d'autres recommandations...
J'ai été mis en contact avec ce magasin par
Nicolas ( :merci: merci encore à lui), et j'ai vraiment reçu un excellent accueil de la part du responsable du magasin...
Le suivi du magasin pour me tenir au courant des prévisions de livraison par Samsung a très bien fonctionné, et j'ai toujours eu des réponses rapides à mes mails, et toujours eu des réponses précises quand j'appelais au téléphone le magasin.
Pour l'instant, vu la qualité des contacts que j'ai pu avoir, et le service que j'ai eu jusqu'ici, cela me convient.
Bien sûr, j'aurais préféré que Samsung livre le 78" au magasin avant la coupe du monde....
Concernant les sources 4K pour alimenter le 78", j'ai actuellement un Panasonic Lumix FZ100 (datant de 2010), et je pense passer au
FZ1000 qui peut faire du 4K (3840 x 2160 pixels, 25p (4K: 100Mbps / MP4) (Sensor Output is 25fps) (AAC)), et qui semble d'un excellent rapport qualité/prix vu les premiers tests publiés sur le net.
Je précise que j'ai vraiment adoré
(et je l'aime vraiment beaucoup encore !) mon FZ100, avec son écran multidirectionnel, et que sa souplesse d'utilisation m'a comblé jusqu'ici...
C'est pour cela que je louche fortement sur le
FZ1000 pour le 4K...
Dans les différents essais publiés, il y a des vidéos en 4K a télécharger pour voir la qualité, si cela vous dit...
Moi, j'espère pouvoir les tester demain sur mon 78"... :clap: