Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
BULOBOX

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by BULOBOX »

Est-il auto alimenté..?
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
Cyrano222

Post by Cyrano222 »

Il suffit de lire le descriptif pour le savoir !!!!
PIONEER: KRP-500A ISF C3 BDP-LX88 SC-LX88 -DARBEE Darblet DPV5000 -KEF: 3005SE 7.1 + 2005.2 7.1 -ALIEN CABLE Extreme Séries - HD elite ActiveHD-LOGITECH: Harmony One-SAMSUNG: 46F8000 46D6540 BD-7500
BULOBOX

Post by BULOBOX »

Cyrano222 wrote:Il suffit de lire le descriptif pour le savoir !!!!

C'est une bonne idée :merci:
SONY 52Z4500 - PIONEER BDP-LX88-K + TOSHIBA XE1 - MARANTZ SR7011 - FOCAL ARIA936 + KEF iq60c - BOWERS&WILKINS A7 - MARANTZ CD 6004 - SENNHEISER RS180 - FREEBOX Revolution
jayjay

Post by jayjay »

Après trois mois d'utilisation avec mon lx58, je vous donne un peu mon ressentit, pas la peine de tourner autour du pot, ce lecteur va directement à l'essentiel comme le dit notre Nico national.
Mais attention, ceux qui ont un penchant pour les interfaces multimédia du genre kodi/xbmc , platines dune, Pop corn et autres vont être terriblement déçus.
L'interface des lecteurs pio sont dépassés, au début j'avais vraiment du mal mais au fur et à mesure des écoutes et visionnages, on se rends compte à quel points la magie nous envahie.
Bravo au ingénieur de chez pio qui ont réussi leurs paris, parce que le plus important ce sont nos contenus audios et vidéos, et le lx 58 nous en donne pour notre argent (négocié of course).
Pour vous dire, j'abandonne mon htpc pour ce lecteur sans aucun regret.
J'ai aussi des déceptions et préfère prévenir les futurs acquéreurs, si comme moi vous voulez mettre un dac derrière le lx 58, c'est possible mais tout n'est pas transmis et convertit par la sorties numériques coaxial/optique exp:

- les bluray Pure audio sont lus en 24/48 au lieu du 24/96khz
- le dsd n'est pas lu ni convertit en pcm 24/88khz (via les sorties numériques)

les autres déceptions:

- la télécommande affreuse
- Pas de touche open (pour le tiroir) sur l'application control av5
- Impossible de naviguer dans les paramètres ou sur le réseau en ayant l’écran éteint.

Je pense qu'avec un peu de recul et plus de pesos, la lx88 s’impose naturellement sans hésitation.
Je donne seulement mon ressentit, je n'ai absolument pas d'action chez pio et je connais aucun technicien pio.
a+
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Urga

Post by Urga »

:salut: " jayjay " ...
Heureux comme un poisson dans l'eau ? :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

jayjay wrote:Après trois mois d'utilisation avec mon lx58, je vous donne un peu mon ressentit, pas la peine de tourner autour du pot, ce lecteur va directement à l'essentiel comme le dit notre Nico national.
Mais attention, ceux qui ont un penchant pour les interfaces multimédia du genre kodi/xbmc , platines dune, Pop corn et autres vont être terriblement déçus.
L'interface des lecteurs pio sont dépassés, au début j'avais vraiment du mal mais au fur et à mesure des écoutes et visionnages, on se rends compte à quel points la magie nous envahie.
Bravo au ingénieur de chez pio qui ont réussi leurs paris, parce que le plus important ce sont nos contenus audios et vidéos, et le lx 58 nous en donne pour notre argent (négocié of course).
J'ai aussi des déceptions et préfère prévenir les futurs acquéreurs, si comme moi vous voulez mettre un dac derrière le lx 58, c'est possible mais tout n'est pas transmis et convertit par la sorties numériques coaxial/optique exp:

les autres déceptions:

- Impossible de naviguer dans les paramètres ou sur le réseau en ayant l’écran éteint.

Je pense qu'avec un peu de recul et plus de pesos, la lx88 s’impose naturellement sans hésitation.
Je donne seulement mon ressentit, je n'ai absolument pas d'action chez pio et je connais aucun technicien pio.
a+
En passant je me demande qui avait bien pu te conseiller un PCHC déja costaud et couteux avec un I5 et une 750 , sur une base ecran plat de 50 !.........un lecteur et largement suffisant en image et en son il est devant .

surtout avec des ecrans plats modernes bardés de réglages ......je me suis amusé a brancher mon 58 sur un SAMSUNG de 55 , 6500 de memoire , et en effet le lecteur se tourne les pouces .

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
BULOBOX

Post by BULOBOX »

:salut: quel plaisir de revoir le DVD " le dernier des mohicans " il suffit juste dépoussiérer le DVD et de le faire avaler par la lx88 qui rajeunit le film magnifiquement..

suis-je amoureux de ma lx88..??

Suis très très content d'avoir fait un echange contre la lx58.. :biglol:
Urga

Post by Urga »

BULOBOX wrote::salut: quel plaisir de revoir le DVD " le dernier des mohicans " il suffit juste dépoussiérer le DVD et de le faire avaler par la lx88 qui rajeunit le film magnifiquement..

J'ais le DVD mais il est rangé au grenier , faudrait que je le retrouve pour voir sur ma LX58 ce que sa donne , sur les bons DVD derniéres générations l'upscaling 1080p tape bien chez moi ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

BULOBOX wrote::salut: quel plaisir de revoir le DVD " le dernier des mohicans " il suffit juste dépoussiérer le DVD et de le faire avaler par la lx88 qui rajeunit le film magnifiquement..

sur un autre forum , y a un futur acheteur qui qualifie ces lecteurs de produits OLD SCHOOL !........Fais gaffe , bientot tu es mur pour le noir et blanc ....

remarque moi en musique je joue et écoute tout les jours du DELTA BLUES des années 30 donc :D :D :D
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
maximus31

Post by maximus31 »

jayjay wrote:Après trois mois d'utilisation avec mon lx58, je vous donne un peu mon ressentit, pas la peine de tourner autour du pot, ce lecteur va directement à l'essentiel comme le dit notre Nico national.

les autres déceptions:

a+
Je confirme pour la navigation mais peut être qu'elle pourra être amélioré via les différentes maj du firmware
Pour la télécommande elle est clairement en dessous du produit et très old school
La fonctionnalité qui serait cool, c'est quand on applique un filtre à l'image, celle-ci est splitté en deux afin d'avoir avant le filtre et avec le filtre, comme dans les modes démo qu'on voit dans les magasins, mais bon je rêve, je rêve
Concernant le son, c'est juste le jour et la nuit avec ma vieille pana BD 60, maintenant le son semble vraiment spatialisé alors que j'ai gardé le même équipement audio, je redécouvre les films

Sinon je n'ai pas résolu mon problème de "Pas de signal vidéo" malgré la désactivation du hdmi control et l'achat du nouveau cable hdmi 4K recommandé sur le forum, mais ce n'est finalement pas si grave
Post Reply