LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Biosphere44

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Biosphere44 »

Lokeo est une offre interessante mais encore jeune . il faut savoir dans quoi on s engage . En tout cas , amusez vous bien avec votre nouvelle tv ;)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
yoko83

Post by yoko83 »

Oled65B6V reçu ce jour.
A priori pas de problèmes d'homogeneité de la dalle (mire 100% blanche).
Les tests rapides de calibration me montrent qu'aucun mode ne semble calé sur 6500°K. C'est soit trop chaud, soit trop froid par défaut.
Je me lancerai dans la calibration ce cet écran ce week-end.

Par contre, je suis connecté via un ampli HC hdmi 1.4b, idem pour la carte graphique (nvidia). Je m'attendais à trouver du 2160p 24h, mais ce mode n'est pas proposé dans les réglages. Limité à 1080p.
Après la TV est déballée depuis 2h, donc je vais creuser tout çà... ;)
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
avenger 3

Post by avenger 3 »

Un OLED neuf évolue énormément les premières heures. Je te conseille d'attendre un peu pour la calibration.
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
david555

Post by david555 »

yoko83 wrote:Oled65B6V reçu ce jour.
Les tests rapides de calibration me montrent qu'aucun mode ne semble calé sur 6500°K. C'est soit trop chaud, soit trop froid par défaut.

Par contre, je suis connecté via un ampli HC hdmi 1.4b, idem pour la carte graphique (nvidia). Je m'attendais à trouver du 2160p 24h, mais ce mode n'est pas proposé dans les réglages. Limité à 1080p.
Tu calibres avec quelle sonde?
thivi

Post by thivi »

avenger 3 wrote:Un OLED neuf évolue énormément les premières heures. Je te conseille d'attendre un peu pour la calibration.
Je confirme, j'ai reçu le mien vendredi dernier et en une semaine, il s'est beaucoup amélioré (surtout au niveau de la TNT). J'utilise un module Ci+ Fransat pour réceptionner la TNT par satellite et je peux vous assurer que l'image a beaucoup évoluée en une semaine.

Malgré tout, j'ai hâte d'être rendu à mardi prochain et de recevoir Cédric Louis dans mon humble demeure pour le calibrage de mon écran.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le calibrage ISF,si j'arrive à avoir d'excellents résultats, pour ça pas de souci :)

Seules les teintes de peau restent compliqué à ajuster.Voici ce que ça donne en gros,mais je détaillerai plus tout ça lors du test :
BDB Aprés.JPG
Delta E BDB Aprés.JPG
CIE Aprés.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour les teintes de peau, ça se voit dans la zone des couleurs rouge/orange sur le CIE...
AlexScan

Post by AlexScan »

Ce n'est pas sur la mire blanche ou l'on voit le mieux les problèmes d'uniformité, surtout sur un OLED, mais plutôt les 5-à-30 IRE.

Pour ton problème de réso tu devrait avoir 2160p/24 au moins, tu as quoi comme Nvidia et comme ampli ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
thivi

Post by thivi »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les teintes de peau, ça se voit dans la zone des couleurs rouge/orange sur le CIE...
Qu'est-ce que tu conseilles Nicolas ? En même temps, je verrais mardi avec Cédric.
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
yoko83

Post by yoko83 »

AlexScan wrote:

Ce n'est pas sur la mire blanche ou l'on voit le mieux les problèmes d'uniformité, surtout sur un OLED, mais plutôt les 5-à-30 IRE.

Pour ton problème de réso tu devrait avoir 2160p/24 au moins, tu as quoi comme Nvidia et comme ampli ?
J'ai un ampli Yamaha RX-V3067 et une Gforce GT-720, pilotes à jour. Je n'ai pas eu le temps de mettre les mains dans le camboui ;) mais il se"mble que la GT-720 ne puisse pas afficher du 2160p

Pour la mire blanche, c'était surtout pour tester les problèmes de banding, plutot de bord plus sombre, comme David555.

Pour David555, je calibre avec une X-rite DTP94 + matrice de correction OLED. Peux-tu me dire si ton problème de bords sombres se voit clairement sur une mire à 100% de blanc ?

Nicolas, tes courbes m'impressionne, surtout les RVB dans les zones sombres, difficiles à calibrer normalement. Tu as affiné avec la WB 10 points ?

Je commencerai les réglages ce week-end.
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
Post Reply