avec mon peu d'exp sur cette tv et mes yeux encore habitués au 50st60. (en tout je sors de 10 ans de plasma, donc faut s'habituer a une nouvelle technologie) , je vais essayer d’être objectif pour répondre a ta question , RIVAOL.
je dirais que je suis globalement content mais j'ai l'impression qu il va falloir faire qq petites concessions ou m'habituer .(normal la tv parfaite n'existe pas).
et en 65 ",les défauts ne pardonnent pas a 3,5m ....je suis content de l'upscale sur les sources HD pour un 65" / du grain de l'image cinema pour un led, les couleurs, le son est suffisant pour regarder la tnt / dalle homogene et noir profond (contrairement a sony et samsung).
un peu déçu par la directivité , le lecteur multimédia intégré (ne lit pas les gros fichiers de 24 go et le DTS) , le reglage IFC qui n'est pas simple ,
et cet effet "voile blanc" par moment en TNT que je dois améliorer dans le contraste.
TOMTOMAWA
concernant l'IFC je dirais que +4 et +2 c'est bien pour l'instant....le réglage a +10 et +7 c'est mort pour moi ..trop lisse , trop caméscope.
hier en regardant un film MKV (12 go) j'avais des tremblements de lumieres et de saccades, c'etait horrible...j'etais dégoûte.
mais c’était a cause du 1080p Pure direct que j'avais activé. (car ça n'avait pas posé de probl sur mon apple tv pour regarder mycanal)
Et l'activation de commande adapt retroeclairage posée aussi problème , en la désactivant, la tv ne "travaille" plus et du coup cela évite ces changements de contraste soudain entre les scènes claires et sombres.
Donc elle en a sous le pied...a moi de trouver le bon compromis..je rappel que j'ai la 65DX750 donc différente des 50 et 58".
je prendrais ma décision définitive fin de sem prochaine (fin de droit de rétractation) mais je sais deja qu'il n'y a rien de mieux a ce prix la (1590 euros avec black friday et odr).
si les proprietaires de 65" pouvait mettre leur reglages TNT (Rateau) ca serait top, je mettrais les miens ce week end quand j'aurais le temps.
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Gamurihno...regarde sur le bon coin en tapant "plasma panasonic"..il y aura ss doute des 42st30 en vente.
je pense que tu peux en tirer 200 euros mais pour le prix je la garderais pour une chambre.
je pense que tu peux en tirer 200 euros mais pour le prix je la garderais pour une chambre.
-
Merci pour le retour Stanitooo
Avec le meme recul je me tâte. Je t'avoue que c'est pas très rassurant tout ça
Avec le meme recul je me tâte. Je t'avoue que c'est pas très rassurant tout ça
- Cavendish
Aucun problème pour moi, les fichiers de plus de 20 Go et même de plus de 30 Go passent sans problème. Ça doit venir de ton disque dur.stanitooo wrote:le lecteur multimédia intégré ne lit pas les gros fichiers de 24 go
-
je comprend mais on est tous différents sur l’appréciation d'une image , ca vaut le coup que tu essayes chez toi.
t'avais quoi avant ?
Si tu souhaites te faire plaisir avec tes bluray et mkv ...c'est la taille et tv parfaite car a ce prix la il n'y a pas mieux et même en montant en gamme , t'es pas a l'abri de prob comme avec le DX900.
si tu regardes plus la tv et les sources SD (petit Mkv 720p 4/5 go / chaines tv SD comme LCI / FrAnce INFO /...) un 58" sera peut etre mieux (au vu des retours) mais du coup un peu frustrant pour les films, tu n'auras pas cet effet home cinema.
moi c’était mon gros doute (entre le 58 et le 65) car je consomme beaucoup plus de TNT que de films MKV au quotidien.
Avec ma femme on est trés pointilleux sur le rendu typé cinema et on déteste le rendu samsung par exemple...pour nous c'est bien en telephone avec les ecrans amoled mais pas en Tv.
Et la Pana rempli nos criteres sauf que c'est une autre technologie donc faut s'habituer.
t'avais quoi avant ?
Si tu souhaites te faire plaisir avec tes bluray et mkv ...c'est la taille et tv parfaite car a ce prix la il n'y a pas mieux et même en montant en gamme , t'es pas a l'abri de prob comme avec le DX900.
si tu regardes plus la tv et les sources SD (petit Mkv 720p 4/5 go / chaines tv SD comme LCI / FrAnce INFO /...) un 58" sera peut etre mieux (au vu des retours) mais du coup un peu frustrant pour les films, tu n'auras pas cet effet home cinema.
moi c’était mon gros doute (entre le 58 et le 65) car je consomme beaucoup plus de TNT que de films MKV au quotidien.
Avec ma femme on est trés pointilleux sur le rendu typé cinema et on déteste le rendu samsung par exemple...pour nous c'est bien en telephone avec les ecrans amoled mais pas en Tv.
Et la Pana rempli nos criteres sauf que c'est une autre technologie donc faut s'habituer.
-
ah bon cavendish ? ben c'est un WD 1 to de qualité qui ne m'a jamais posé de prob.
tu me rassures alors....
je vais retester avec un autre disque dur.
tu me rassures alors....
je vais retester avec un autre disque dur.
-
Stanitooo mon utilisation c'est mkv en général dans les 10/12go et ps4. La tnt c'est vraiment rare ou pour les infos du coup je suis moins regardant pour ça. Et je pense prendre Netflix aussi en 4k a priori ma connection est assez bonne.
-
Mais si l'IFC te dérange tant que ça, pourquoi ne le désactive-tu pas ? |(stanitooo wrote:j'aurais ainsi une fluidité de qualité et corrigé ainsi le probleme d'IFC de cette TV.
Cette option ne me parle pas..c'est uniquement pour le 65" (j'ai un 50") ?tomtomawa wrote:Pour le 1080p pure direct, personnellement je n'en ai pas encore compris l'utilité. En effet ça désactive l'IFC (donc rémanence/saccade à gogo) mais en plus ça semble désactiver toutes les autres améliorations et notamment celles qui permettent d'améliorer l'upscaling. L'image apparaît alors comme floutée. Bref moi je ne l'utilise jamais.
- boston
La BBC réalise une expérimentation en 4K HDR HLG !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-hlg.html
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... r-hlg.html
-
Si je coupe l'IFC lors de scene de traveling , texte qui defile ou personnage qui se deplace vite , ca ne sera pas fluide tout simplement !
Rivaol pour ta conso c'est tout bon alors. !
Rivaol pour ta conso c'est tout bon alors. !