Bonjour,
J'avais dis que je ferai un mini CR concernant la partie audio de ce lecteur, tu m'en donnes l'occasion.
J'ai acheté ce lecteur principalement de part la présence des sorties analogiques 7.1. Mon ampli Sherwood ne date plus d'hier et il ne dispose donc pas l'entrées HDMI mais - comme le tien - il possède en revanche des entrée "direct 7.1". C'est donc ainsi que je l'ai relié via un cable 6 canaux Real Cable.
J'ai un peu piétiné au niveau de la configuration. Ne disposant pas d'enceinte centrale, mon ampli est configuré en 4.1, mais je me suis rendu compte moi aussi que l'entrée 7.1 de mon ampli est "directe" et donc bien que le contrôle de volume soit fonctionnel, le reste passe à la trappe. J'ai donc reglé ma configuration 4.1 au niveau du lecteur blu-ray mais là ça ne fonctionnait pas parce que je n'avais pas compris qu'il fallait absolument faire OK sur "Terminer" dans le menu de configuration avant que cela ne soit prit en compte. De même, comme pour toi, le "Test" ne fait pas fonctionner le sub, mais il n'y a aucun doute qu'il fonctionne lors de la lecture d'un blu-ray. Enfin, si les enceintes frontales sont configuré en "large", le sub n'est pas actif en lecture de CD audio.
Concernant la qualité audio du lecteur, il a été comparé avec mon lecteur DVD Sherwood relié en analogique via l'entrée CD "pure direct" de l'ampli. Dès les premières secondes d'écoute, on sent que l'image sonore est un peu plus large. En revanche, je trouve que le son est beaucoup trop dur et de plus il me semble que les aigue ne sont pas suffisamment bien différenciés pour faire passer la pillule. Rapidement, ça m'a fatigué. Le retours sur le Sherwood montre une écoute plus musicale, plus de texture, plus de profondeur (mais un peu moins de largeur, donc).
Après lecture des forums, j'ai vu que beaucoup de monde semblait d'accord sur le fait que les effets "Remastering" sur le lecteur étaient efficaces et là je ne peux que confirmer. En activant un des trois (tous subtilement différents), le son (toujours en lecture CD) est bien plus agréable, beaucoup plus proche du Sherwood même s'il reste un poil dur à mes oreilles.
Au final, vu que mon lecteur DVD fonctionne toujours très bien, c'est lui qui lira mes CD. Je ferai sans doute quelques tests supplémentaires avec le lecteur blu-ray, mais le fait de ne pas avoir de son sur le sub en mode large est de toutes façons trop pénalisant.
Cordialement,
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
-
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Panasonic 55ST50 :: Panasonic BDT-500 :: Sherwood Newcastle R-963 :: Sherwood Newcastle V-768 :: Freebox Revolution
-
Lecteur Blu-Ray : Firmware : PANASONIC DMP-BDT500
Bonjour à tous.
J'hésite depuis longtemps à acheter le BDT500, à cause des leaks multimédia et réseau, mais peut-être cette dernière mise à jour va-t-elle me décider ?
Je l'ai trouvé sur le site corporate "Gobal" de PANASONIC, section "Support" :
http://panasonic.jp/support/global/cs/b ... index.html
Ce firmware est daté du 18 février.
Est-ce que des utilisateurs peuvent témoigner d'une amélioration ?
:merci:
J'hésite depuis longtemps à acheter le BDT500, à cause des leaks multimédia et réseau, mais peut-être cette dernière mise à jour va-t-elle me décider ?
:merci:
- seblen
Pour la musicalité de la platine, je ne pourrai en parler que quand j'aurai reçu mes nouvelles enceintes (ça ne va plus tarder :inlove: ). Ce n'est pas avec mon ensemble actuel que je pourrais émettre une critique objective :sweat:camus wrote:bonjour, d'abord un grand merci a seblen et vash vador pour leur reponse j'avance dans mon cablage pour l'instant j'en suis au 5.0 analogique car le sub n'est toujours pas reconnu par le pana dans le shema test mais mon sub est amplifié et je le branche au pré out de l'ampli peut être que ceci explique cela ???qu'en pensez vous....
autre chose....quand on insere une galette dans le pana (bluray dvd cd ou dvda) les sorties numeriques et analogiques sont actives en meme temps et on les selectionne on niveau de l'ampli je presume.....
j'ai constaté une difference notable de dynamique entre les deux modes en faveur du numérique (je suis en pcm partout + remaster 2)...en analogique je passe par le ext-in de l'ampli donc mon egalisation audyssey est inactive cela joue surement dans le rendu mon spectaculaire de l'analogique...
en lecture bluray la bande son des films envoie magistralement en hdmi....sur ce point là pas de deception.....seul mon point de vue musical est mitigé sur le rendu analogique mais mon ampli denon 3808 est plus hc et hifi donc le pana ne peut pas faire de miracle non plus...
j'attend vos reactions et je réitere mes remerciements à tous.... serge.
Et d'ailleurs, il faudra aussi que je rachète un nouvel ampli Hifi qui sera couplé au HC pour en profiter au mieux.
Pour la différence de dynamique, c'est sûrement dû à l'équa, parce que chez moi, entre la freebox branchée en optique sur l'ampli et le BDT500 branché en analogique, il n'y a pas photo, la dynamique du BDT explose celle de la freeboite...
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
-
moi aussi la réponse à ce question m'intéresse beaucoup!! il semblerait que ça soit toujours aussi lamentable...
Bonjour à tous.
Bonjour à tous.
- cedric.tls
Tout pareil :biglol:papillon wrote:moi aussi la réponse à ce question m'intéresse beaucoup!! il semblerait que ça soit toujours aussi lamentable...
Bonjour à tous.
Les défauts de lecture mkv et mkv via réseau m'intéresse....
Personne pour dire si il y a du mieux ou si c'est toujours la cata.....
Cette platine à tout pour elle!!!
Si seulement la partie multimédia pouvait être comme l'oppo... ;(
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
- mosquito69
Perso je n'ai jamais eu de problème de lecture des mkv, sauf quand le format de la bande son ne correspondait pas, mais dans ce cas il suffit d'aller dans les options audio puis dans sorties audio numérique pour changer le format ( Bitstream OU pcm )...
Et ça roule... 8)
Et ça roule... 8)
- cedric.tls
Elle prend le DTS HD dans le mkv? Tu lis tes mkv via USB ou réseau?
TV samsung 65MU6405/ freebox v6/ Onkyo RZ820/ shield-tv/ colonne davis vinci 2/ centrale davis mv/ 2 focal little bird/ JMLAB SW800/ Syno 420+
- mosquito69
Oui pour le DTS-HD ( à condition de mette en PCM dans les réglages audio numérique...)
Et je lis les mkv via une clé ou un disque dur externe en USB sans problème sauf pour ceux qui ont une piste audio en AC3, parfois il refuse de les lire...
Et je lis les mkv via une clé ou un disque dur externe en USB sans problème sauf pour ceux qui ont une piste audio en AC3, parfois il refuse de les lire...
-
Bonjour,
je galere pour connecter mon bdt500 au disque reseau (branché en USB sur ma box, dartybox). Je n'arrive pas non plus a me connecter au disque dur partagé sur mon pc...
Pourtant le reseau est reconnu
Pourriez-vous m'aider?
Merci
je galere pour connecter mon bdt500 au disque reseau (branché en USB sur ma box, dartybox). Je n'arrive pas non plus a me connecter au disque dur partagé sur mon pc...
Pourtant le reseau est reconnu
Pourriez-vous m'aider?
Merci
- cedric.tls
Ha bizarre ça! En principe c'est plus les mkv ac3 qui devrais le mieux passer(car standard).mosquito69 wrote:Oui pour le DTS-HD ( à condition de mette en PCM dans les réglages audio numérique...)
J'aurais vraiment aimer un retour mkv sur réseau car j'ai un synology avec tout mes mkv dessus et il est primordial que tout passe (je ne veut plus de passerelle multimedia).
Je recherche a la base la marantz ud5007 pour sa performance réseau mais hélas trop dur a trouver d'occase.. donc je me renseigne sur ce pana,