Chris85 wrote:Je viens de lire, mais ça ne résout pas du tout le problème, si je met niveau de noir en élevé au lieu de faible, normal n'existe pas c'est encore plus gris je suis obliger de baisser à 40
Donc si je met à 50 c'est encore pire
Il faut savoir que le signal envoyé est du YUV 4:2:2 ça serai pas lié ?
Donc si en "Elevé" c'est pire c'est que ta source est en 16-235, donc reste en "Faible".
Je vais refaire un test ce soir en HDR pour voir et je vous donnerai mes réglages inspiré de ceux de Nicolas et Texavery, je peux vous dire qu'il y a pas mal de truc différents que ceux du Loup Celeste (d'ailleurs ses réglages sont fait uniquement à l'oeil, de mémoire il n'utilise pas de sonde pour calibrer comme nous).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Chris85 wrote:Je viens de lire, mais ça ne résout pas du tout le problème, si je met niveau de noir en élevé au lieu de faible, normal n'existe pas c'est encore plus gris je suis obliger de baisser à 40
Donc si en "Elevé" c'est pire c'est que ta source est en 16-235, donc reste en "Faible".
Je vais refaire un test ce soir en HDR pour voir et je vous donnerai mes réglages inspiré de ceux de Nicolas et Texavery, je peux vous dire qu'il y a pas mal de truc différents que ceux du Loup Celeste (d'ailleurs ses réglages sont fait uniquement à l'oeil, de mémoire il n'utilise pas de sonde pour calibrer comme nous).
Clairement c'est la source qui est en YUV 4:2:2 qui me fait régler à 45 car je viens de passer des démos UHD HDR via USB et la je règle sur 50 voir 51 au gout
En fait il y a un problème avec les Oled en ce qui concerne les couleurs car quand la source envoie une gamme de couleur complète, il y a des scintillements qui se créent sur les contours en revanche quand je passe en limitée toujours via la source ce phénomène disparait
Nicolas en parle ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=110
C'est pour ça qu'en YUV 4:2:2 HDR je baisse la luminosité car comme il dit les noirs montent un peu
Merci
Preneur pour tes réglages..
Est ce par hasard il existe un moyen de sauvegarder ses réglages (sur la clef USB) ?
Salut Alex, pourrais tu nous donner tes réglages TNT, blu ray et HDR, car je t'avouerai que je suis un peu perdu avec le réglage de la luminosité et la frontière entre le noir bouché et débouché :merci:
Voilà mes réglages (proche de ceux du Loup dont je me suis inspiré pour la TNT)
TNT
Mode Image : Standard
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé
LUM. OLED : 40 à 60 suivant la lumière ambiante (il manque un capteur de lumière à cette TV)
Contraste : 80
Luminosité : 55
Netteté : 10
Couleur : 55
Teinte : 0
Température de couleur : W20
• Contrôle avancé
- Contraste dynamique : Désactivé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 2, Couleur de l’herbe -1, Couleur du ciel 1
- Gamme de couleurs : Étendu
- Résolution élevée : Faible ou Elevé (peu importe on ne voit pas de différence)
- Gamma : Moyen
• Options d’image
- Réduction du bruit : Auto
- Réduction du bruit MPEG : Auto
- Niveau noir : Auto
- Cinéma véridique : Désactivé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Utilisateur avec Saccade à 2 et Tâche/zone flou à 7 (attention artefacts)
Last edited by AlexScan on Sat Jan 21, 2017 10:09 pm, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré) Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
• Contrôles expert
- Résolution élevée : Désactivé
- Gamme de couleurs : Normal
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.4
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2 (le reste est calibré par rapport à mon modèle, donc je ne vous donnerai pas les valeurs)
- Système de gestion des couleurs : idem que la réponse du dessus
• Options d’image - Réduction du bruit : Désactivé ou Faible (fortement conseillé) - Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible ou Elevé (suivant la source 16-235 ou 0-255) (Auto en mode PC pour pas se gourer) - Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé - TruMotion : Désactivé ou Utilisateur avec Saccade à 2 et Tâche/zone flou à 7 (attention artefacts)
Vu que je fais tout les traitements avec le PC la netteté est à 0, régler-là à votre guise mais attention à pas en faire trop.
EDIT des réglages après le rodage.
Last edited by AlexScan on Tue Feb 28, 2017 2:37 pm, edited 5 times in total.
• Contrôles expert
- Résolution élevée : Faible
- Gamme de couleurs : Étendu
- Amélioration des bords : Activé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.2
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2 et Vert à -17 (info de Nicolas lui-même car grosse dérive du vert)
- Système de gestion des couleurs : Par défaut
• Options d’image
- Réduction du bruit : Auto
- Réduction du bruit MPEG : Auto
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé ou Utilisateur avec Saccade à 2 et Tâche/zone flou à 7 (attention artefacts)
Là je ne lit pour l'instant qu'avec la TV donc les filtres sont activés et je n'ai pas calibré en HDR à la sonde car on ne sait aps encore "quoi faire de bien".
Une question, le vert à -17 est valable quelque soit la température de couleur utilisé ?
Oui à priori, J'ai testé sur Warcraft BR-UHD le vert à -17 c'est bcp mieux que à 0, après faudrait passer la sonde avec les mires HDR mais on ne sait pas à combien de % du DCi il faut calibrer, donc c'est une valeur fait à l'oeil par Nicolas pour le 65E6 et que j'ai vérifié, c'est un "plus" en tous cas.