OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
b4ptist3

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by b4ptist3 »

Après avoir passé l'après midi le nez dans des lignes de code, j'ai finalement réussi :D

J'ai récupéré un script Perl créé pour modifier le fichier smb.conf que j'ai donc adapté au cas particulier qui nous intéresse. (Source : http://www.packetizer.com/people/paulej/blog/44 , merci à lui de m'avoir mâché le travail :) )

Code: Select all

#!/usr/bin/perl
#
# Modify the smb.conf file on the Synology disk station
#

# Location of the smb.conf and temp files
$smb_file = "/usr/syno/etc/smb.conf";
$tmp_file = "/tmp/mod_smb_cfg.$$";

# Below are the names of the shares and to the right
# are the config lines to introduce
%share_config = 
 (

'music'              => [
                                   "vfs objects = dirsort"
                             ],
     'photo'            => [
                                   "vfs objects = dirsort"
                             ],
     'video'             => [
                                   "vfs objects = dirsort"
                             ]
 );

# Read the old config, make changes, writing to a temp file

open(SMBFILE, " $smb_file") || die "erreeur";
open(TMPFILE, "> $tmp_file")|| die "erreur";

while(<SMBFILE>)
{

# Change configuration lines specified in "replacements"
    $tline = $line = $_;
        chomp($tline);
        $tline =~ s/^[\t ]*//;

print TMPFILE;

# Add configuration lines as specified in "share_config"

$section_name = $_;
    chomp($section_name = $_);
    $section_name =~ s/^\[//;
    $section_name =~ s/\].*//;

foreach $line ( @{ $share_config{"$section_name"} } )
    {
        print $line;
        print TMPFILE "\t$line\n";
        print $line;
    }
}

close(SMBFILE);
close(TMPFILE);

# Read the temp file in and replace the original config file
open(TMPFILE, "< $tmp_file") || exit;
open(SMBFILE, "> $smb_file") || exit;

while(<TMPFILE>)
{
    print SMBFILE;
}

close(TMPFILE);
close(SMBFILE);

# Get rid of the temp file
unlink($tmp_file); 
Bien sur il faut penser à modifier /usr/syno/etc/smb.conf au début avec l'adresse du fichier smb.conf. Le chemin là est valable dans le cas d'un Nas Synology.
Il faut aussi adapter les noms de dossiers partagés en conséquence (ici music, photo, video)

J'ai ensuite créé un script shell qui va se lancer au démarrage du Nas. Le shell appelle le script Perl. La beauté de la chose est que l'on va le placer ce dans le même dossier que le shell de lancement du serveur samba, et qu'on va le nommer de manière à ce qu'il apparaisse avant dans le dossier. Ainsi le shell de modif va s'exécuter avant le lancement de samba. Samba se lancera donc avec le fichier de config modifié.

Pour cela (je précise bien que c'est dans le cas d'un Nas Synology, pour un autre les chemins de dossiers peuvent être différents) :

Le shell de samba est à cet endroit : /usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh
On va donc créer un fichier /usr/syno/etc/rc.d/S80alt_samba_config.sh qui va donc se placer avant et se lancer avant.

Ce script est tout bateau, j'ai juste mis :

Code: Select all

#!/bin/sh

perl NomduScriptPerl  
Remplacer NomduScriptPerl en fonction de là où se trouve le script perl sur le Nas.

Pour finir, il faut bien s'assurer que root à l'autorisation d'exécuter le script S80alt_samba_config.sh. Chez moi ce n'était pas le cas, j'ai du modifier les autorisations sur le script.

Et voilà, je peux redémarrer et éteindre mon Nas quand je veux, et j'aurai toujours les fichiers triés correctement en Smb sur l'Oppo 8)

Edit : Soyez bien sûr de ce que vous faites, je décline toute responsabilité en cas de problème après modification ! :lol:
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Last edited by b4ptist3 on Tue Apr 23, 2013 6:44 pm, edited 1 time in total.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
LePousson

Post by LePousson »

Le script fonctionne au poil !

Un grand merci à toi b4ptist3 ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Joli !
Merci b4ptist3 ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Fresh

Post by Fresh »

:merci:
Le script au boot fonctionne parfaitement. Merci à toi pour ce taff :)
Testé sur mon syno 1010+ et dernier DSM en date.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

De rien :)
Content que ça serve. C'est tellement plus agréable de pouvoir se connecter en Smb et d'avoir ses fichiers dans l'ordre 8)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
LePousson

Post by LePousson »

Une precision pour ce script ...

Si vous mettez a jour votre DSM, pensez a faire une sauvegarde du script car la mise à jour efface tous les scripts persos ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Exact, j'ai oublié de préciser :desole: Le dossier /usr/syno/etc/rc.d/ est remis par défaut lors d'une maj du Nas, faut donc remettre les scripts persos et les autorisations si nécessaire.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Petite info comme ça au passage, j'ai gravé une ISO DVD d'un concert sur un DVD-R double couche, l'oppo avec le firmware beta l'a pris sans broncher et tout fonctionne.
milou59

Post by milou59 »

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il fait le même essai en gravant un iso de br 3d ?
Salle dédiée. Ampli Théta Intrepid. Préampli Krell Showcase. Préampli Yamaha CX A5100. Bluray Yamaha A1010. Lecteur Dune HDmax. Enceintes Pierre-Etienne Leon. Caisson James. Videoprojecteur Sony HW30.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:Petite info comme ça au passage, j'ai gravé une ISO DVD d'un concert sur un DVD-R double couche, l'oppo avec le firmware beta l'a pris sans broncher et tout fonctionne.
Techniquement je me demande s'il est possible de bloquer la lecture d'un DVD une fois sa clef de sécurité cassée.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply