Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Jay

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Jay »

Caught a Ghost - Human Nature en FLAC 16 Bits

vkPRgxcvX-4

ecCmwlhkAas
TV: Sony KDL46EX500
Ampli HC: Marantz SR5008
Enceintes: Focal ARIA 948 + Focal ARIA CC900 + Dali Zensor 1 (Surrounds) + XTZ 1X12
Lecteurs: Pioneer BDP LX58 + Odroid C2 sous Libreelec
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

JJ Cale "Roll on"
Année de sortie de l'album : 2009
Format d'écoute sur support : CD
Genre : Blues Rock

Un album que j'ai pris un peu par hasard lors d'un achat groupé à petits prix à la Fnac, et je dois dire que cet album est une bonne surprise Blues Rock, avec un JJ Cale nonchalant et cool qui donne des morceaux à la fois dynamiques et bien rythmés, le tout accompagnés par des musiciens d'excellent niveau (avec même Eric Clapton sur un morceau). Du blues dans la grande tradition mais accessible et sympa.
Enregistrement d'excellente qualité et condition d'écoute optimale sur ce CD.

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... vmPl8xScHg
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 11, 2017 12:17 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Police "Outlandos d'amour" (remastering 2003)
Année de sortie de l'album : 1978
Format support d'écoute : CD
Genre : Rock progressif

Même si je suis passé au dématérialisé pour toute ma musique, je conserve toujours mes CD et je continue d'en acquérir à petits prix dès que j'en ai l'occasion sur de la musique que j'ai beaucoup écouté durant ma jeunesse. L'achat groupé "4 albums pour 20 euros" dans une grande enseigne bien connue me permet de ré-explorer la discographie de "Police", groupe emblématique de la fin des années soixante dix et du début des années 80. Le groupe n'a produit que 5 albums en 6-7 ans, ce qui est très court pour une carrière de groupe aussi célèbre. A côté des "Papys" des Rolling Stones bientôt momifiés, Police restera un groupe éphémère mais inoubliable.
Si je suis un grand fan de Sting (j'ai tous ses albums), j'avais un peu oublié aussi que j'avais été un grand fan de Police, mais allez savoir pourquoi, je n'avais pas réécouté ni racheté dans un autre format un album de Police depuis que je les avais achetés au format vinyle depuis leur sortie. Je dois avoir 2 ou 3 albums du groupe (à vérifier dans le stock de vinyles qui sont chez mes parents, je ne sais même plus :lol: ), ce qui si on regarde l'année de sortie du premier album, ne nous rajeunit pas. Replongée donc dans ce son si typique de la fin des années soixante dix qui sent poindre les années 80 si prolifiques en genres musicaux qui m'ont fait aimé la musique pour l'éternité. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce rock progressif est assez réjouissant par sa frénésie (batterie de Stewart Copeland surexcitée) et sa dynamique, avec une voix de Sting si typique de l'époque qui montait très haut. Un rock qui peut paraître simpliste maintenant, mais l'essentiel n'est-il pas ce retour aux sources, ce "Retour vers le futur" qui nous fait aimer ces groupes du passé. Une plongée nostalgique tout sauf figée dans le marbre.
Ce remastering de 2003 est suffisamment bon pour profiter dans de bonnes conditions d'une écoute dynamique et bien balancée.

Image

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6187,d.bGs
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 11, 2017 4:17 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Police "Synchronicity"
Année de sortie de l'album : 1983
Genre : rock progressif

On continue dans la redécouverte des albums de Police, avec "Synchronicity", leur dernier album, et celui-ci, plus ancré dans les années 80, offre une écoute plus apaisée, avec un son beaucoup moins frénétique, bien que quelques morceaux frôlent l'expérimental. Une bonne redécouverte avec des tubes là encore célèbres qui ne s'oublient pas.
Reste pour compléter ma redécouverte des albums de Police, "Zenyatta Mondatta" de 1980 et "Ghost in the Machine" de 1981 que je ne tarderai pas à trouver au meilleur prix bien évidemment.

Image

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Police "Reggatta de Blanc" (remastering 2003)
Année de sortie de l'album : 1979
Genre : Rock progressif

Aussi dynamique et frénétique que "Outlandos d'Amour", un album qui contient un tube mondialement connu, "Walking on the Moon", les autres morceaux étant à redécouvrir dans un genre survolté. Sans doute pas le meilleur album de Police, mais à une écoute qui donne la pêche.
Ecoute toujours sympa dans ce remastering de 2003.

Image

jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière écoute.

Gregory Porter "Be good" :inlove:
Année de sortie de l'album : 2012
Format : fichier wav 16 bits 44,1 khz
Genre : Jazz

Et encore un petit chef d'oeuvre de Gregory Porter, y'a rien à jeter. C'est quand même la grosse révélation de ces dernières années pour moi dans l'univers du Jazz, avec une façon unique de chanter le jazz, le blues, la soul avec sa voix envoûtante, chaude, apaisante. Et puis, ça a l'air si facile pour lui. Passer à côté de cet artiste, c'est se priver d'entrée, de plat principal et de dessert. Adepte de la musique en boite façon bouillie en gelée inaudible, passez votre chemin, ici on fait dans le raffiné, la cool attitude, la mélodie ciselée, le rythme chaloupé. Magnifique.
Enregistrement au top qui vous enveloppe d'une chaude présence dans les oreilles.

Image

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... er+be+good
Last edited by jedi poodou on Sat Feb 11, 2017 6:49 pm, edited 1 time in total.
petchou

Post by petchou »

Comme d'habitude Jedi, de très bons cr et partage sur ce que tu écoute, merci.
Seule l'émotion compte vraiment.
petchou

Post by petchou »

J'adore cette femme elle est juste dingue !!! Dommage qu'elle ne fasse pas plus de concert en France .

Ta9f3YlQ6Zk
Seule l'émotion compte vraiment.
crazybear

Post by crazybear »

Image

Format vinyle

Je connais assez mal le jazz. J'ai plusieurs cds et vinyles mais faute de connaissances je ne sais pas trop quoi écouter/acheter

Par contre ce que je sais c'est que j'aime bcp Coltrane. Et ce disque fait parti de mes gros coups de cœur.

Cet album dégage une tension incroyable. La musique est intense, vibrante, ca joue sur le fil du rasooir. Sur le morceau Ole on a l'impression que tout va exploser sous la pression. Mais tout est maîtrisé avec classe.
Une main de fer dans un gant de velour

Ce n'est pas le genre de disque qu'on ecoute tous les jours, pas non plus le genre d'album qu'on met pour avoir un fond musical jazzy un samedi soir entre amis.
C'est un disque qui s'écoute seul avec ses vieux demons, un disque qui se vit, intensément. Un disque qui secoue vos entrailles
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
jedi poodou

Post by jedi poodou »

crazybear wrote: Format vinyle

Je connais assez mal le jazz. J'ai plusieurs cds et vinyles mais faute de connaissances je ne sais pas trop quoi écouter/acheter

Par contre ce que je sais c'est que j'aime bcp Coltrane. Et ce disque fait parti de mes gros coups de cœur.

Cet album dégage une tension incroyable. La musique est intense, vibrante, ca joue sur le fil du rasoir. On a l'impression que tout va exploser sous la pression. Mais tout est maîtrisé avec classe.
Une main de fer dans un gant de velour

Ce n'est pas le genre de disque qu'on ecoute tous les jours, pas non plus le genre d'album qu'on met pour avoir un fond musical jazzy un samedi soir entre amis.
C'est un disque qui s'écoute seul avec ses vieux demons, un disque qui se vit, intensément. Un disque qui secoue vos entrailles
Je vois que tu commences fort dans la découverte du "Jazz" avec un grand J, Crazybear. Et avoir choisi John Coltrane demande effectivement de l'attention, une envie de découvrir un genre musical protéiforme et plein de mystères parfois. Je ne suis pas un fan absolu de John Coltrane, de part son jeu parfois déstructuré, à la limite de l'improvisation permanente tout en étant justement totalement maîtrisé, j'ai plusieurs albums de lui, mais leur écoute a toujours été difficile même pour moi qui écoute du jazz depuis plus de 30 ans. Et tu as raison, un album de jazz, c'est souvent l'occasion de vivre seul des émotions musicales qu'on peut après partager ensuite. Bienvenu au club, tu pourrais devenir accroc. ;)
Post Reply