Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1362
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Hihihi t'es comme moi :) Depuis que j'ai la TV j'ai du faire 4/5 full reset (sans parler du reste), j'en ai marre surtout que dernièrement c'est mon ampli que j'ai du reset usine ...

Un moment faut arrêter de coder avec des moufles !
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

C'est clair. En plus, je sais pas mais c'est pas dangereux pour l'écran de faire autant de reset ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
runcinq
Posts: 402
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:21 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by runcinq »

Je ne pense pas que c'est l'application. Ça viens de netflix . ça marchait avant.
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, ben je disais ne pas rencontrer de souci de son avec Netflix, mais idem que vous, maintenant plus de DD+ :devil:

Le pire c'est qu'il faut changer de piste son pour passer en stéréo a chaque lancement d'un épisode !

Sinon, au départ je pensais à une dégradation de la qualité vidéo, mais du fait qu'il y a plusieurs niveaux de qualité maintenant. Quand j'attends un peu et que tous les autres appareils n'utilisent pas de bande passante, au bout de 2 ou 3 minute la qualité d'image se stabilise et la qualité revient comme avant avec le 2160p HD, même s’il est écrit 2160p SD...

Je pense que ça doit être une mise en mémoire tampon au départ, et quand tout à chargé comme il faut, la qualité se stabilise.

Bon, sinon, top délire ce Breaking Bad, je commence des cours de chimie le mois prochain et j'arrête HDfever :biglol:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

Ah oui, un site HDFever avec des effluves olfactives pour se sentir bien zen, hum ! :biglol:

Sinon, je suis toujours très content de cet écran qui je trouve se bonifie après quelques mois d'utilisation, et devient même meilleur qu'au début. Cet écran est vraiment au top dans tous les domaines. En croisant tes réglages avec les miens, Nicolas, j'obtiens une image sensationnelle. Une tuerie sur image HD.

D'ailleurs, le dernier test de "What'hifi, what'else" du mois d'octobre du 65hu7500 confirme mes impressions. Ils sont emballés par cet écran qu'il considère comme l'un des meilleurs du marché. Je ne vais pas les contredire. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, plusieurs fois j'ai remarqué qu'avec quelques heures de fonctionnement, les soucis de DSE ou autres problème d'homogénéité diminuaient. Certains ne disparaissent pas, comme le banding (pour ma part j'en ai quand même sur ce HU7500), mais le DSE peut disparaitre pour offrir une image plus nette, surtout sur les arrières plans, avec une meilleure profondeur de champ.

J'ai un Full LED Philips d'il y a 3 ans (quand Phillips faisait encore de bons téléviseurs ^^), aujourd'hui il n'affiche plus aucun DSE, alors qu'au départ c'était un de ses pus gros défaut.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1362
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Bon j'ai contacté Netflix sur leur page Aide (https://help.netflix.com/help). A priori elle a bien compris le problème et transmet l'info aux expert Netflix ...

Reste à voir dans combien de temps ça va être corrigé :(

N'hésitez pas à le faire aussi (y'a un Tchat ou par Tél), j'ai bien précisé qu'on était plusieurs à avoir ce problème (audio 5.1)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha y est, contacté, mais bon, il me renvoie sur la FAQ et pense que c'est une mauvaise manipulation de notre part :biglol:

Je vais le saouler à nouveau dans quelques minutes ^^
Scarecrew
Posts: 1376
Joined: Sun Feb 10, 2013 11:20 am

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by Scarecrew »

Vous perdez votre temps les gars, mieux vaut acheter vos séries préférées en blu-ray, la qualité n'en sera que meilleure. ;)

Netflix ça me semble être aussi merdique en qualité (image et son) que l'ensemble de la VOD qu'on avait jusqu'à maintenant. :puke:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1362
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

La qualité est très bonne pour de la VOD en 1080p ... c'est d'ailleurs Netflix qui propose la meilleur offre VOD en France (débit ~ 10 Mb, 5.1, ...).

"ça me semble être aussi merdique en qualité" : Avant de juger je pense que le mieux ça reste de tester ...

Puis bon : Intégrale Breaking Bad en Blu-ray : 80 euros, soit presque 1 an de Netflix et l'intégralité de son catalogue (qui même s'il n'est pas récent pour les films, reste conséquent) ... ah oui c'est sur, je vais acheter mes séries en BR :D Même si la qualité est un peu moins bonne qu'un BR, y'a pas photo. Les séries en BR à 30€/saison, jamais pour moi (surtout quand les 3/4 du temps c'est déjà passé à la TV).
Post Reply