Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Tintin

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by Tintin »

Ultra HD Blu-ray : Un premier coffret 6 films chez Warner
On prend les mêmes et on recommence !.
N'ont-ils RIEN d'autre à nous sortir ?.

Si c'était un coffret " HARRY POTTER " par exemple, la j'aurais compris, mais reprendre les mêmes films déjà sortis soit c'est parce qu'ils ne se vendent pas individuellement ou alors la ? mystère.
boston

Post by boston »

Tintin wrote:
On prend les mêmes et on recommence !.
N'ont-ils RIEN d'autre à nous sortir ?.

Si c'était un coffret " HARRY POTTER " par exemple, la j'aurais compris, mais reprendre les mêmes films déjà sortis soit c'est parce qu'ils ne se vendent pas individuellement ou alors la ? mystère.
je ne sais pas si ça se vend ou non mais ça nous met le BD UHD à 16.60€...on est pas loin d'une réduction de 50% du prix par rapport au prix de lancement.....bon après faut que les films plaisent évidemment :)
fab2ska

Post by fab2ska »

manuxs wrote:Questions au possesseur de tv Samsung et d'un lecteur UHD (désolé du spam sur plusieurs posts) :

Vous êtes en mode Cinema ou en mode standard ?
Je ne vois pas de difference. Or sur avforums, ils semblent dire que le HDR rend mieux en mode Cinema. Chez moi, c'est identique.
Et comme j'ai cru comprendre que le Auto Depth Enhancer sur le tv incurvés ne fonctionnait qu'en mode standard, je suis tenté de garder le mode standard.

Et concernant l'espace couleur ? Natif ou auto ?
Sur un bd 1080p, j'ai l'impression que natif donne des couleurs plus saturées. Mais en UHD, c'est l'inverse : auto donne des couleurs plus riches.

Merci de vos conseils !

salut,
après moultes réglages, sur la tv hu7500 + sek 3500, je suis en mode dynamique + Contraste dynamique élevé + smart led standard + quelques réglages hu8500 de Nicolas (1 ère page).
hdmi vidéo vers le sek 3500 et hdmi audio vers ampli.
Pour le lecteur ubd K8500 je suis en mode dynamique également et parfois mode utilisateurs +2 en finesse
La je vois vraiment la différence pour l'hdr sur : mars,mad max, les "labyrinthe", odyssée de pi et Chappie (magnifiques tous les 2)
Ces réglages ne conviendront pas à des amateurs d'une image ciné plus sobre.
En revanche pour du blu ray mode standard avec les réglages de Nico.
Last edited by fab2ska on Tue Jun 14, 2016 4:13 pm, edited 1 time in total.
manuxs

Post by manuxs »

Merci ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
avenger 3

Post by avenger 3 »

Le test de Mad Max UHD de AVCesar.com : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-3 ... -road.html
En passant, Perso je trouvais l'ancienne version du site plus intuitive et plus lisible ...
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Tintin

Post by Tintin »

Comme c'est les mêmes films sortis individuellement RIEN de neuf hormis le prix bradé.

J’espère que ce n'est pas " LIQUIDATION DU STOCK AVANT FERMETURE DEFINITIVE "
Bosmer

Post by Bosmer »

Non, car au-delà d'un lancement compliqué ici, l'UHD a bien démarré aux états-unis.

D'autant qu'avec la Xbox One S, cela fait un sacré paquet d'adeptes potentiels (20 millions, même si évidemment tous n'ont pas de TV 4K et/ou ne feront pas le changement).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

Bosmer wrote:Non, car au-delà d'un lancement compliqué ici, l'UHD a bien démarré aux états-unis.

D'autant qu'avec la Xbox One S, cela fait un sacré paquet d'adeptes potentiels (20 millions, même si évidemment tous n'ont pas de TV 4K et/ou ne feront pas le changement).
Pourquoi donc ? La Xbox One ne se vend pas deja si bien que ca, tu penses que les gens vont en racheter une autre juste parce qu'il y a un lecteur UHD dedans ?
Comme tu le dis sur ces 20 millions, combien veulent racheter une nouvelle console, combien sont intéressés par la 4K, combien ont une tv 4K ? A mon avis, pas des masses.

MS veut faire le coup de sony avec la ps3, mais se plante : la ps3 est sortie dès le debut avec un lecteur Blu-ray. Là, la ONE est sorti sans lecteur UHD, c'est un peu tard.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
syno

Post by syno »

Qui est intéressé par la 4k ? les gamers ... ceux qui achètent la console. Qu'est-ce-qu'ils aiment en parallèle ? la technologie et la nouveauté ... t'en fait pas que s'ils l'ont sorti c'est qu'ils y ont un intérêt et une opportunité de marché
boston

Post by boston »

il est possible que beaucoup de consommateurs, propriétaires de TV 4K, se tournent vers cette console uniquement pour acquérir un lecteur BD UHD bien moins cher que ceux qu'on trouve actuellement et du coup acheter quelques jeux de temps en temps. Pour ceux qui ne regardent pas des BD très régulièrement et, donc, qui ne veulent pas mettre 500€ ou plus sur un lecteur mais qui veulent tout de même profiter de la qualité d'une image UHD c'est peut être un très bon compromis finalement.
Post Reply