LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
AlexScan

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

Sinon pour ceux qui ont un PCHC (david555 si tu m'entend), j'ai enfin trouvé un réglage de fluidité qui me satisfasse pour l'instant en tout point.

Au début j'étais en "Mode BluRay" en 2160p24 RGB 4:4:4 12bits (downsamplé en 4:2:2 10bits par la TV) avec Reclock avec Trumotion à 2 sans MadVR Smooth Motion =>

-Fluide, net, zéro saccades/saut de frame MAIS une tonne d'artefacts.

Ensuite j'ai basculé en "Mode PC" 2160p50 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion sans MadVR Smooth Motion =>

-Zéro artefacts mais moins de fluidité/netteté, zéro saccades/saut de frame, bien mais pas encore ce que j'ai connu de mieux...

Puis aujourd'hui j'ai essayé "Mode PC" 2160p60 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion avec MadVR Smooth Motion =>

-Aussi fluide/net que dans le premier cas mais sans interpolation d'image, on garde le naturel du "mouvement cinéma" puisque on convertis juste les 24i/s en 60i/s et toujours zéro saccades/saut de frame (sans aucun artefacts bien sur puisque Trumotion Off).

J'avais déjà essayé cette config par le passé sans succès, le MadVR Smooth Motion généré un flou de mouvement (blur) et aucun gain visible par rapport au 50Hz et Reclock (accélération en 25p puis convertion en 50Hz).

Mais là sur le LG le 60Hz est ultra fluide (gestion interne du mode PC ?) et je ne vois pas le blurring du smooth motion avec le dernier MadVR (soit il a fortement atténué soit il y en a plus du tout).

Bref là plus qu'une bonne dalle, pas d'ABL , pas de postérisation, moins d'aliasing et une meilleur propension à traité des sources de qualité moyenne et on touche au graal !

EDIT: Après différent test sur d'autres écrans le smooth motion génère bien un petit peu de blurring (mais bien moins qu'avant) ce qui est extra sur les OLED c'est que comme la techno est "rémacence free" le léger blurring ne se voit pas, donc on bénéficie d'un 24p bien plus fluide et net tout en gardant le naturel de l'effet cinéma puisque que l'on ne génère pas d'image intermédiaire, nickel !
Last edited by AlexScan on Mon Jan 23, 2017 9:43 am, edited 1 time in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
ganon304

Post by ganon304 »

Et que les films soient directement filmés en 60i/s 8)

J'aimais pas l'effet Caméscope avant d'avoir une tv oled et de cette diagonale(55p). Mais maintenant je trouve ça obligatoire !
AlexScan

Post by AlexScan »

ganon304 wrote:Et que les films soient directement filmés en 60i/s 8)

J'aimais pas l'effet Caméscope avant d'avoir une tv oled et de cette diagonale(55p). Mais maintenant je trouve ça obligatoire !
Je ne suis pas d'accord avec toi, le smooth motion apporte un petit plus en fluidité et netteté mais en aucun cas je voudrais que les films soit filmé en 60p, déjà en 48fps j'ai vu un extrait du Hobbit ça perd le coté "effet cinéma", on dirait un extrait du making of ...

Je déteste l'effet caméscope des motion flow (comme la majorité d'entre nous), déjà avec le Saccade du Trumotion à 3 je le vois trop, à 2 ça va mais les artefacts je crois que c'est encore pire.

Après c'est les gouts et les couleurs, si tu trouve ça obligatoire avec seulement 55" comment tu fais pour aller voir un film au ciné en 24p natif sur une grande diagonale ?
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
theo555

Post by theo555 »

Le problème c'est que si tu n'utilises pas ou que tu enlèves reclock(c'est lui reformate tout pour rendre fluide) les saccades reviennent et t'obliges à nouveau à remettre le trumotion. Pour info reclock ne fonctionnera pas avec le bluray UHD.
Le 60hz est le mode qui fonctionne le mieux sur le LG et les anciennes TV.(Corée et USA=60hz) Les Samsung et Sony arrivent à bien traiter le 50hz grâce à leur électronique à la hauteur.

Je n'ai pas aimé le hobbits car le 48fps est trop fluide pour plaire à certains et trop saccadé pour les autres. Ang lee à tout compris avec le 120hz.
bravvv

Post by bravvv »

J' arrive un peu comme une fleur, je ne possède pas (encore) l'oled LG, vous trouvez que la compensation de mouvement n'est pas bonne ?

Tout les tests disent qu'elle est très bonne, ce n'est pas le cas ?

Une bonne compensation de mouvement est pour moi :
- Fluidité et netteté (ça va de soit..)
- SURTOUT pas d'effet caméscope.
- Pas d' artefac.

En ce moment j'ai une Sony qui est vraiment parfaite de ce côté là.
Pour moi c'est un critère très important, je vais revoir mes ambitions d'achat alors..
AlexScan

Post by AlexScan »

bravvv wrote:J' arrive un peu comme une fleur, je ne possède pas (encore) l'oled LG, vous trouvez que la compensation de mouvement n'est pas bonne ?

- Pas d' artefacts.

Pour moi c'est un critère très important, je vais revoir mes ambitions d'achat alors..
Pour les deux premiers critères ça va avec Saccades à 2/10 ...

Pour le troisième ben alors là tu va être servi !

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 77717.html

Si tu es habitué à Sony oublie même qu'il existe sur les LG ...
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:Le problème c'est que si tu n'utilises pas ou que tu enlèves reclock(c'est lui reformate tout pour rendre fluide) les saccades reviennent et t'obliges à nouveau à remettre le trumotion. Pour info reclock ne fonctionnera pas avec le bluray UHD.
Le 60hz est le mode qui fonctionne le mieux sur le LG et les anciennes TV.(Corée et USA=60hz) Les Samsung et Sony arrivent à bien traiter le 50hz grâce à leur électronique à la hauteur.

Je n'ai pas aimé le hobbits car le 48fps est trop fluide pour plaire à certains et trop saccadé pour les autres. Ang lee à tout compris avec le 120hz.
Nop le MadVr Smooth Motion n'utilise pas Reclock, pour info en lecture il est jaune et inactif.

Et j'ai 0 drop/delayed frames, fluide tout le temps sans aucun "effets de bords" à part un très léger blurring quasiment imperceptible sur les OLED vu que la rémanence native est proche de 0.1ms, alors que sur un LCD le blurring s'additionne à la rémanence de la dalle et se vois tout de suite.

Bref j'ai refais des test hier soir pas grand chose à dire à part que je perd tout le temps l'image en 2160p60 RGB 4:4:4 8bits, même avec un meilleur câble HDMI plus court (1.5m).

Nouveaux 65C6 en livraison Jeudi, on verra si j'ai un peu plus de chance ...

PS: Reclock fonctionne avec un mkv BR-UHD "capture", il devrait fonctionner avec PDVD16 pour lire les galettes native.
matmat27

Post by matmat27 »

bravvv wrote:J' arrive un peu comme une fleur, je ne possède pas (encore) l'oled LG, vous trouvez que la compensation de mouvement n'est pas bonne ?

- Pas d' artefac.

Pour ma part, j'ai une super fluidité sur le blu-rays HD et UHD en paramétrant mon samsung UBD-K8500 avec une sortie 60im/s (donc sans compensation de mouvement).

Sur les chaines tv (via la freebox), idem. Compensation désactivée. Sur les dessins animés pour les enfants, c'est un peu gênant mais pour le reste, je ne trouve pas qu'il y ai besoin de l'activer.
LG OLED55C6V - Ampli ONKYO TX-NR656 - Enceintes Magnat Supreme 800, Supreme center 250, JBL Flix 2 - Subwoofer JBL SCS 138 - Samsung UBD-K8500- Playstation 4 première du nom - Freebox Revolution
david555

Post by david555 »

AlexScan wrote:Sinon pour ceux qui ont un PCHC (david555 si tu m'entend), j'ai enfin trouvé un réglage de fluidité qui me satisfasse pour l'instant en tout point.

Au début j'étais en "Mode BluRay" en 2160p24 RGB 4:4:4 12bits (downsamplé en 4:2:2 10bits par la TV) avec Reclock avec Trumotion à 2 sans MadVR Smooth Motion =>

-Fluide, net, zéro saccades/saut de frame MAIS une tonne d'artefacts.

Ensuite j'ai basculé en "Mode PC" 2160p50 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion sans MadVR Smooth Motion =>

-Zéro artefacts mais moins de fluidité/netteté, zéro saccades/saut de frame, bien mais pas encore ce que j'ai connu de mieux...

Puis aujourd'hui j'ai essayé "Mode PC" 2160p60 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion avec MadVR Smooth Motion =>

-Aussi fluide/net que dans le premier cas mais sans interpolation d'image, on garde le naturel du "mouvement cinéma" puisque on convertis juste les 24i/s en 60i/s et toujours zéro saccades/saut de frame (sans aucun artefacts bien sur puisque Trumotion Off).

J'avais déjà essayé cette config par le passé sans succès, le MadVR Smooth Motion généré un flou de mouvement (blur) et aucun gain visible par rapport au 50Hz et Reclock (accélération en 25p puis convertion en 50Hz).

Mais là sur le LG le 60Hz est ultra fluide (gestion interne du mode PC ?) et je ne vois pas le blurring du smooth motion avec le dernier MadVR (soit il a fortement atténué soit il y en a plus du tout).

Bref là plus qu'une bonne dalle, pas d'ABL , pas de postérisation, moins d'aliasing et une meilleur propension à traité des sources de qualité moyenne et on touche au graal !

EDIT: Après différent test sur d'autres écrans le smooth motion génère bien un petit peu de blurring (mais bien moins qu'avant) ce qui est extra sur les OLED c'est que comme la techno est "rémacence free" le léger blurring ne se voit pas, donc on bénéficie d'un 24p bien plus fluide et net tout en gardant le naturel de l'effet cinéma puisque que l'on ne génère pas d'image intermédiaire, nickel !
Salut Alex,

Désolé, en ce moment, pas beaucoup de temps pour le forum et le HC en général (pas vu un film depuis 3 semaines!). Je vais essayer ça dès que possible, mais j'aime bien la densité du 12bits@24hz...

Et la fluidité me convient sans trumotion.
ganon304

Post by ganon304 »

AlexScan wrote:
ganon304 wrote:Et que les films soient directement filmés en 60i/s 8)

Je ne suis pas d'accord avec toi, le smooth motion apporte un petit plus en fluidité et netteté mais en aucun cas je voudrais que les films soit filmé en 60p, déjà en 48fps j'ai vu un extrait du Hobbit ça perd le coté "effet cinéma", on dirait un extrait du making of ...

Je déteste l'effet caméscope des motion flow (comme la majorité d'entre nous), déjà avec le Saccade du Trumotion à 3 je le vois trop, à 2 ça va mais les artefacts je crois que c'est encore pire.

Après c'est les gouts et les couleurs, si tu trouve ça obligatoire avec seulement 55" comment tu fais pour aller voir un film au ciné en 24p natif sur une grande diagonale ?

Le 24fps je trouve que en 4k tu perds trop de détailles(genre sur the revenant, odyssée de pi), des que ça bouge etc , avant avec un bluray sur une tv 1080p d'une diagonale 32p je m'en foutais mais la actuellement c'est vraiment pas top, et activer le truemotion c'est pas du natif donc ça marche pas super bien à mon gout.
Cependant je conçois tout à fait que beaucoup de monde n'aimeraient pas avoir les films en 60fps à cause de l'effet caméscope.

Et pour le cinéma j'ai pas le choix et je trouve ça horrible, le hobbit en 48fps j'ai eu le choc de l'effet caméscope mais c’était fluide, même dans l'action, quand t'as un paysage qui défile c'est beau et pas horrible comme le 24fps.
Et en parlant du hobbit en 48fps, mes potes et mes oncles/tantes n'avaient même pas remarqué la différence. De plus, quand je vais chez des gens qui ne s'y connaisse pas trop, ils ont tous le tuemotion activé :puke:
Post Reply