DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

ronnac

Re: DALI gamme Zensor

Post by ronnac »

djdactylo wrote:Lobo, Nival,

Je sais pas comment vous faites pour lire un test mais celui-ci est tout sauf négatif.
Comme écrit dans celui-ci, elles sont correctement construites et bien neutres.
Je n'hésiterais pas à les recommander pour un débutant en HC qui veut investir sans se faire mal.
Rien de négatif dans tout çà.

Maintenant, faut pas déconner non plus. Elles sont très bien pour leur gamme de prix mais elles ne vont pas non plus bousculer des enceintes qui font deux fois leur prix.
Donc, oui, de bonnes enceintes mais pas un rapport qualité/prix qui nous rendrait surexcités.

DJ
Les zensor sont sympas mais c'est l'entrée de gamme de chez dali, on monte immédiatement d'un cran avec les Ikon puis encore d'un cran avec les mentor... Si dali a plusieurs gammes dans son catalogue c'est bien pour une raison. Mais dans le segment entrée de gamme c'est vrai qu'à part les BX de monitor audio et les aero de chez cambridge (pour moi les meilleures dans ces prix) je vois pas d'autres concurrents à dali.
Last edited by ronnac on Tue Aug 05, 2014 9:50 am, edited 1 time in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
ronnac

Post by ronnac »

lobo wrote:Ecouté les Z5 à l' époque et :inlove: :inlove: :inlove: , là je vais aller écouter, si possible les cambridge aero 2, en lice avec les Z3 pour mon upgrade ;)
Les aero 2 sont pour ma part au dessus des Z3 mais on pas tous les mêmes oreilles.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
sateta

Post by sateta »

Bonjour Tyrannus,

as tu pu comparer les Cambridge Aero aux Dali Zensor?
lobo

Post by lobo »

ronnac wrote:
lobo wrote:Ecouté les Z5 à l' époque et :inlove: :inlove: :inlove: , là je vais aller écouter, si possible les cambridge aero 2, en lice avec les Z3 pour mon upgrade ;)
Les aero 2 sont pour ma part au dessus des Z3 mais on pas tous les mêmes oreilles.
Je te dirais ça après écoute dans la semaine si tout va bien ;)
Benq W1070, écran cadre DIY base Tupplur 195 x 110cm, Ps4, FreeboxV6, Switch hdmi kinivo 5/1, Marantz CD 5001, platine vinyle vintage Duall 601, Smsl AD18, Davis acoustics Excellia 10, sub Jamo J 110
Nival

Post by Nival »

djdactylo wrote:Lobo, Nival,
Je sais pas comment vous faites pour lire un test mais celui-ci est tout sauf négatif.
Il est certes pas vraiment négatif, mais pas vraiment positif non plus.
En fait il est surtout extrêmement peu informatif. Au bout du compte on apprend à peu près rien sur ce qui peut résulter dune écoute de ces enceintes, et l'aspect vite expédié et bien peu enthousiaste de la partie "écoute" justement ne donne pas l'impression qu'elles aient suscité chez toi un franc intérêt. Ce qui est peut-être le cas, et ce qui justifierait dés lors très bien le ton de ton test, mais encore faudrait-il dans ce cas que tu explicites clairement la chose, et précise pourquoi, sinon on apprend décidément pas grand chose.
A la limite seule qualification de leur rendu en les comparant à "ton système" ...mais sans préciser de quoi est constitué le dit système.... On pourrait aller regarder dans ta "signature", mais là surprise, il y a 2 auteurs de mentionnés :/. Donc Zensor 5 (660€ la paire) moins précises et amples que des Kef R500 (1900€ la paire), ou que des KH O300 (3600€ la paire) +ou- caisson O800? En même temps j'espère qu'autant les Kef que les K+H (positionnées quand même nettement plus haut de gamme!) font mieux que les "petites" Zensor, et sur plus de choses que simplement ce que tu décris :/.
Et donc, au final: écoute vive, dynamique, analytique, douce, naturelle,...? Aigu? Medium? Grave? Tenue en puissance? Agressivité? etc. ?
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
firstclass91

Post by firstclass91 »

lobo wrote:
Je te dirais ça après écoute dans la semaine si tout va bien ;)
Ah cool ça :)
Je vais me sentir moins seul avec les A6 sûr les ressentis.
De mon côté je ne laisserai pas grand chose "en fuite" sur mes comparatifs ZENSOR vs AERO, en attendant la fin de test et rédaction CR, mais.... les CA "bouleversent" pas mal certaines copines autour d'elles ^^
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

et bien, ça cause dure sur ce topic :lol: mais c'est vrai que chacun est libre de dire ce qu'il pense de tel ou tel matos mais faut encore comparer celui-ci avec un de même gamme voir légèrement au dessus et non avec du HDG voir du très HDG car je n'en voit pas l'intérêt :worried:
Les Zensor sont ce que j'ai pu écouter de mieux dans cette gamme de prix et me ravissent à chaque écoute :inlove:
tapouche

Post by tapouche »

salut,
perso j'ai les zensor 7 depuis euh quelques mois ...et bien j'en suis très content,en même temps je venais d'eltax shine qui elle aussi avait de bon retour,au vu de leur prix...donc c'est un peu comme tous tu montes en prix et tu as mieux ...sauf que la les zensor rivalise avec un cran au dessus niveau prix ,c'est ce qu'on leur demande ...pas plus ,sinon a quoi bon faire des enceintes hdg si des entrées de gamme suffisent...
pour le moment elles me satisfait ,mais un jour je changerais pour mieux .dans quelques années ahahaaha..tiens une question?
quelles enceintes pourrais t'en prendre si on voulais mieux et avec le même rapport qualité prix?
panasonic tx 42 v10 , denon dht fs3 , freebox v6, xtreamer

panasonic tx 50st60, onkyo tx nr 717 , dali zensor 7, dali zensor vokal, freebox v6, Mede8er MED1000X3D, wd red 4to
igor696

Post by igor696 »

J'ajoute la pierre a l'édifice :

Nous n'avons pas tous les mêmes moyens, et même au deal de ça, nous nous donnons tous des priorités.

Ajoutés a cela des oreilles, des sensibilités différentes et vous avez : de nombreux forums :lol:

Plus sérieusement nous recherchons tous des systèmes performants, et en fonction des attentes de chacun, un certains rapport qualité prix, ou non.

J'ai rencontre des cinglés d'hifi (oui oui cinglés !) qui sont célibataires, passent leur temps a tester tel ou tel câble sur tel ou tel enceinte... Et pour qui mettre 1500 euros dans une enceinte est une bagatelle.

Moi je suis plus de ceux qui recherche un excellent rapport qualité prix, et je ne doute pas une seconde qu'un système qui vaut 30000 euros est meilleur que mon ensemble a 1500... Par contre l'expérience m'a montre qu'il existe des systèmes a 1500 euros qui sont de vrais daubes, et qu'à prix égaux, on peut vraiment avoir de belles surprises.

Merci aux forums, merci aux comparatifs. Mais plus que jamais merci a nos oreilles qui sont le seules juges, bien que souvent quand même influencées par un truc qu'on appelle "euros" :merci:
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
neo4

Post by neo4 »

là t'as pas tord igor, seule nos oreilles nous guident et surtout le porte monnaie :lol:
Post Reply