OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Drewbreese

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Drewbreese »

Bon,rentrant dans la club des Oppoistes depuis cet après midi,j'avais une sorte de 1eres impressions du 105.Mais le temps que je finisse,on me demande de reloger et le CR a disparu.Tant pis. |(

Par contre,j'ai 2 problèmes avec.

-Les Sacd sont marqués en PCM en lecture alors que j'ai bien coché dsd dans le menu.
-Je n'ai aucun son venant du PC.
J'ai branché l'optique et l'USB avec le driver de chez Oppo.Les 2 sont marqués prêt dans la section son du PC.Quand je test,les 2 barres verticales deviennent vertes selon l'intensité du signal.Donc,si vous pouvez résoudre mes problèmes,merci beaucoup.
;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Drewbreese wrote: Par contre,j'ai 2 problèmes avec.
-Les Sacd sont marqués en PCM en lecture alors que j'ai bien coché dsd dans le menu.

Le DSD ne peut être envoyé que sur la sortie HDMI 2, si l'ampli est compatible DSD. S'il ne l'est pas il faut désactiver la sortie audio HDMI pour décoder le DSD via analogique (lire le test ;)

-Je n'ai aucun son venant du PC.

Il faut opter pour Input USB ou Coaxial ou Optique avec la touche "Input" en haut de la télécommande.

J'ai branché l'optique et l'USB avec le driver de chez Oppo.Les 2 sont marqués prêt dans la section son du PC.Quand je test,les 2 barres verticales deviennent vertes selon l'intensité du signal.Donc,si vous pouvez résoudre mes problèmes,merci beaucoup.
;)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Nickel!
:merci: Beaucoup Nico. :clap:

Qu'est ce qu'on ferait sans toi? ;)

C'est dans le manuel tout ça?
remarque,j'ai presque rien lu.j'ai cherché(un peu ;) ) mais rien trouvé.
Pas grave,c'est bon.
Thx again.
;)
avon77

Post by avon77 »

_Le manuel français de l'OPPO est disponible :_

Superbe et merci Nicolas pour l'info bien utile.
Moi et la langue British !!!! ont fait 2.
gerfault

Post by gerfault »

bonjour à vous

possesseur d un lecteur oppo 105 en remplacement d un denon 2900 j avoue etre tres satisfait , surtout au niveau audio

j essaye de relier l oppo au free player pour avoir un son 5.1 sur mes enregistrements de film , j ai utilisé l entré optique , helas je n obtiens que de la stereo et pas de son 5.1 , faut il que je relie par cable coax numerique pour du son 5.1 ou ai je oublier de configurer quelque chose sur l oppo ?

je precise que l oppo envoie via analogique 5.1 sur un nad 762 hc

je pourrais resoudre le probleme en branchant ma free player sur l oppo en hdim mais je serais obligé d allumer l oppo a chaque fois que je regarde la tele , et comme je ne veux que le son 5.1 en regardant les films je pensais que la solution de brancher juste un cable audio était suffisant

merci pour votre aide :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il faut absolument que le signal soit en Dolby Digital pour avoir du 5.1 et envoyé en bitstream. Si le lecteur est configuré en LPCM l'Optique ne permet pas d'envoyé du LPCM 5.1, seulement du LPCM 2.0. Il n'y a que le DTS et le DD qui peuvent être envoyé en Bitstream 5.1 via SPDIF.
gerfault

Post by gerfault »

d'accord , merci de ta réponse

par contre je ne pige pas parce que qd je relie la free player à l ampli nad sans passer par l oppo , je sors bien du 5.1 , donc j ai du passé à coté d un réglagle dans la config de l oppo
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tu es sûr que ce n'est pas du stéréo transformé en 5.1 par le NAD avec un DSP genre Prologic II ?

Sinon, as tu bien configuré les enceintes en 5.1 dans le menu OPPO ?

Sinon, sais-tu que l'OPPO propose une fonction ARC si ta TV est compatible ARC ?
gerfault

Post by gerfault »

non helas ma tele n est pas compatible hdim arc

oui pour la config hp de l oppo , j ecoute les br et les sacd en 5.1 sans probleme

une question au passage concernant la configuration des enceintes ,c est l oppo plus recent qui decode l audio et envoie donc en analogique vers le nad , j ai bien étalonné le système d enceintes à partir de l oppo , mais qu en est il du nad qui était déjà configuré avant ? je ne touche pas aux réglages d enceintes sur le nad? je les remets a zero?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Normalement, il doit être en Pure Direct sur l'entrée analogique 7.1, donc oui, il ne faut pas activer de DSP, ni de réglage. Tout doit se faire depuis l'OPPO pour conserver la qualité et la signature analogique de l'OPPO. Si tu actives des DSP, ou autres modes audio, le signal analogique sera numérisé par le NAD (sauf s'il ne s'agit que de distance et de niveau). Je n'ai pas (encore) testé d'ampli HC NAD, mais tous les amplis fonctionnent ainsi...

Il va falloir que j'en teste un d'ailleurs :)
Post Reply