LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
theo555

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by theo555 »

AlexScan wrote:
theo555 wrote:Le problème c'est que si tu n'utilises pas ou que tu enlèves reclock(c'est lui reformate tout pour rendre fluide) les saccades reviennent et t'obliges à nouveau à remettre le trumotion. Pour info reclock ne fonctionnera pas avec le bluray UHD.
Le 60hz est le mode qui fonctionne le mieux sur le LG et les anciennes TV.(Corée et USA=60hz) Les Samsung et Sony arrivent à bien traiter le 50hz grâce à leur électronique à la hauteur.

Je n'ai pas aimé le hobbits car le 48fps est trop fluide pour plaire à certains et trop saccadé pour les autres. Ang lee à tout compris avec le 120hz.
Nop le MadVr Smooth Motion n'utilise pas Reclock, pour info en lecture il est jaune et inactif.

Et j'ai 0 drop/delayed frames, fluide tout le temps sans aucun "effets de bords" à part un très léger blurring quasiment imperceptible sur les OLED vu que la rémanence native est proche de 0.1ms, alors que sur un LCD le blurring s'additionne à la rémanence de la dalle et se vois tout de suite.
Je croyais que les gens utilisaient Smooth motion en complément de Reclock(cf tuto de Jriver) et dans ton exemple que j'ai quoté ci-dessous c'est ce que tu semblait dire, mais là tu dis que tu ne l'utilises pas je comprends très bien ta config?
En même temps c'est vrai qu'on peut penser que Reclokc et Smooth motion ça fait double emploi.
Jaune ne veut pas dire qu'il est complètement inactif, il suffit de le supprimer pour voir des différences, voir des programmes qui en ont besoin, cette histoire n'est vraiment pas simple.

ton quote:
AlexScan wrote: Puis aujourd'hui j'ai essayé "Mode PC" 2160p60 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion avec MadVR Smooth Motion =>

-Aussi fluide/net que dans le premier cas mais sans interpolation d'image, on garde le naturel du "mouvement cinéma" puisque on convertis juste les 24i/s en 60i/s et toujours zéro saccades/saut de frame (sans aucun artefacts bien sur puisque Trumotion Off).

J'avais déjà essayé cette config par le passé sans succès, le MadVR Smooth Motion généré un flou de mouvement (blur) et aucun gain visible par rapport au 50Hz et Reclock (accélération en 25p puis convertion en 50Hz).

Mais là sur le LG le 60Hz est ultra fluide (gestion interne du mode PC ?) et je ne vois pas le blurring du smooth motion avec le dernier MadVR (soit il a fortement atténué soit il y en a plus du tout).
AlexScan wrote: Bref j'ai refais des test hier soir pas grand chose à dire à part que je perd tout le temps l'image en 2160p60 RGB 4:4:4 8bits, même avec un meilleur câble HDMI plus court (1.5m).
C'est la cata avec les LG, le pire c'est que dés que tu actives le deep color, les ennuis commencent. Des fois pas toute suite, des fois c'est rare mais des fois c'est tout le temps, un peu soulant quand même.(A peine mieux sur leur LCD)
En 24P la bande passante est réduite c'est mieux mais j'oses pas imaginer en HDR10 avec le futur ang lee...
AlexScan wrote: PS: Reclock fonctionne avec un mkv BR-UHD "capture", il devrait fonctionner avec PDVD16 pour lire les galettes native.
Forcement puisque c'est pas du bluray UHD. C'est pour ça que même avec un lecteur de PC BDXL tu ne peux pas lire les bluray UHD. Il faut une puce Hardware pour débloquer le copyright, ce sera pareil avec les accessoires USB, il leur faudra la puce.(Le Western semble un dés premier à sortir)
PowerDVD demandera d'ailleurs ce fameux lecteur HDCP 2.2 etc.
Drouw

Post by Drouw »

Je viens d'avoir mon nouveau oled 65c6-v magnifique TV !!

Question : je regarde Netflix, j'ai le forfait 4K, j'ai la fibre mais comment vérifier avec la TV que l'image est bien en 4K?
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:Je croyais que les gens utilisaient Smooth motion en complément de Reclock(cf tuto de Jriver) et dans ton exemple que j'ai quoté ci-dessous c'est ce que tu semblait dire, mais là tu dis que tu ne l'utilises pas je comprends très bien ta config?
En même temps c'est vrai qu'on peut penser que Reclokc et Smooth motion ça fait double emploi.
Jaune ne veut pas dire qu'il est complètement inactif, il suffit de le supprimer pour voir des différences, voir des programmes qui en ont besoin, cette histoire n'est vraiment pas simple.
Non Reclock accélere et synchronise les fps pour les faire matcher avec un multiple ou la valeur exact de ta réso (exemple accélère le 23.976 en 24.000 pour un affichage en 24Hz)
MadVR SM fait une conversion 24p->60p (x2.5) avec du frame blending, d'ou le petit blurring :
Final Cut wrote:Le Frame blending utilise les deux frames original et crée de nouvelles images intermédiaires qui sont un composite des deux:
Image

theo555 wrote:Forcement puisque c'est pas du bluray UHD. C'est pour ça que même avec un lecteur de PC BDXL tu ne peux pas lire les bluray UHD. Il faut une puce Hardware pour débloquer le copyright, ce sera pareil avec les accessoires USB, il leur faudra la puce.(Le Western semble un dés premier à sortir)
PowerDVD demandera d'ailleurs ce fameux lecteur HDCP 2.2 etc.
Oui pour l'instant à cause du HDCP, mais une fois bypassé/craqué ou décoder je ne vois pas ce qui empêchera de faire fonctionner Reclock.

En tous cas j'aimerai bien faire un test de BR-UHD capture Vs platine BR-UHD voir si la qualité est similaire (j'espère que non parce que les capture sont hyper bruité et macroblocké).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
theo555

Post by theo555 »

Corriges moi si je me trompe mais dans le contexte qui nous intéresse Reclock ne fait pas que ça. Si je me met en 72hz ou 48hz il va doubler ou tripler les images, du moins faire comme tu dis la synchro.(le PC fait le reste)
Dans les faits Reclock me permet d'avoir quelque chose de fluide, ce que LG n'arrive pas à faire.
Le VR smooth seul, quand j'avais essayé ne corrige pas le problème du LG et j'avais laissé tombé.
Ton message m'avait intrigué, tu confirmerais que le VR à été amélioré depuis pour pouvoir être utiisé seul(reclock desinstallé)?

Il reste que l'on ne peut pas ajouter Reclock sur le lecteur de LG, il en aurait bien besoin sur certaines vidéos surtout en 25 et 50hz. En gros faut attendre l'A1 de Sony.(On attends toujours une amélioration du trumotion par MAJ)
AlexScan wrote: Oui pour l'instant à cause du HDCP, mais une fois bypassé/craqué ou décoder je ne vois pas ce qui empêchera de faire fonctionner Reclock.
Ha oui c'est certain mais là on sort du cadre légal. :angel:
De ce que je vois trainer il n'y aucun rapport avec la qualité du vrai bluray UHD, même sur des fichiers bien plus gros que l'original. Il y a pleins d'erreurs d'encodage, une quasi totale incompréhension de l'espace colorimétrique et de sa conversion, bref y'a du boulot.
Cependant il restera à mon avis bien plus de contraintes qu'actuellement en bluray à cause de l'implémentation.
Il restera aussi la lecture des metadatas, quel logiciel le permettra si ce n'est pas sur un bluray UHD d'origine?
Regarde les lecteurs officiel et surtout officieux du bluray, même pas capable de lire un menu 10 ans après.

Plus le temps passe et plus je sens que ça va faire comme Netflix et autres: tributaire du lecteur du fabricant. En l'espèce on ne pourra pas avoir quelque chose de correct sur du LG. Et là, encore plus impossible d'utiliser un scaleur ou autre(c'est déjà niet en HDCP 2.2) pas simple cette histoire...
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:Corriges moi si je me trompe mais dans le contexte qui nous intéresse Reclock ne fait pas que ça. Si je me met en 72hz ou 48hz il va doubler ou tripler les images, du moins faire comme tu dis la synchro.(le PC fait le reste)
Dans les faits Reclock me permet d'avoir quelque chose de fluide, ce que LG n'arrive pas à faire.
Le VR smooth seul, quand j'avais essayé ne corrige pas le problème du LG et j'avais laissé tombé.
Ton message m'avait intrigué, tu confirmerais que le VR à été amélioré depuis pour pouvoir être utiisé seul(reclock desinstallé)?

Il reste que l'on ne peut pas ajouter Reclock sur le lecteur de LG, il en aurait bien besoin sur certaines vidéos surtout en 25 et 50hz. En gros faut attendre l'A1 de Sony.(On attends toujours une amélioration du trumotion par MAJ)
Oui Reclock double ou triple les images pour matcher avec la réso de ton diffuseur, c'est que j'appel la synchro, mais dans mon cas il reste jaune et ne fait rien, je peux l'enlever je pense ça ne changera rien (j'essai ce soir si tu veux).

Le LG avec le 60p ne fait aucune erreur de frame (avec des 0 partout dans MadVR) et aucun drop de visible à l'oeil (j'ai regardé deux films pour l'instant avec le MadVR SM en 60p, aucun défaut ne m'est apparu), je suis en mode PC, peut être que ça viens de là.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:Ha oui c'est certain mais là on sort du cadre légal. :angel:
De ce que je vois trainer il n'y aucun rapport avec la qualité du vrai bluray UHD, même sur des fichiers bien plus gros que l'original. Il y a pleins d'erreurs d'encodage, une quasi totale incompréhension de l'espace colorimétrique et de sa conversion, bref y'a du boulot.
Cependant il restera à mon avis bien plus de contraintes qu'actuellement en bluray à cause de l'implémentation.
Il restera aussi la lecture des metadatas, quel logiciel le permettra si ce n'est pas sur un bluray UHD d'origine?
Regarde les lecteurs officiel et surtout officieux du bluray, même pas capable de lire un menu 10 ans après.

Plus le temps passe et plus je sens que ça va faire comme Netflix et autres: tributaire du lecteur du fabricant. En l'espèce on ne pourra pas avoir quelque chose de correct sur du LG. Et là, encore plus impossible d'utiliser un scaleur ou autre(c'est déjà niet en HDCP 2.2) pas simple cette histoire...
Non plus on avance et plus les systèmes anti-copie foute le bordel, avec un PC lire des films acheté est trop compliqué vaut presque mieux lire que des mkv, c'est triste ... (Netflix c'est pareil pas moyen de le lire avec MPC-HC) ... pour se protéger il se tire un peu une balle dans le pied puisque pas mal d'acheteur sont rebuter ...
vexx08

Post by vexx08 »

dites moi quelle tv est mieux si vous avez eu la chance de la tester :
55b6v ou 55c6v ??
mon utilisation : TV HD , bluray , jeux videos PS4
J'ai entendu dire que la 55b6v a plus de problème que la c6v ... qu'en est il ?
Merci
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
AlexScan

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:dites moi quelle tv est mieux si vous avez eu la chance de la tester :
55b6v ou 55c6v ??
mon utilisation : TV HD , bluray , jeux videos PS4
J'ai entendu dire que la 55b6v a plus de problème que la c6v ... qu'en est il ?
Merci
Le B6 avec la dernière MAJ à moins d'input lag (sauf en mode PC) que le C6, et il serai à priori moins touché par des problèmes de dalles et d'artefacts du Trumotion et il a plus de luminosité mais pas de 3D, personnellement si je devais retourner en arrière je prendrai un B6 (je ne regarde pas de 3D) ou un ZD9.
vexx08

Post by vexx08 »

ok merci
jusque la j'avais entendu le contraire que c'était la 55b6v qui avait beaucoup plus de soucis de dalles , de teintes roses , d'artefacts et vignetting c'est pour ca je voulais savoir exactement
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
theo555

Post by theo555 »

AlexScan: C'est pour cela que de nouvelles protections sont sorties. Ainsi il va être très compliqué de profiter de la qualité native des nouveaux formats vidéos. A terme la qualité et simplicité sera du coté des offres légales ce qu'elles auraient dût être depuis le début. On n'en est pas encore là mais on en prend clairement le chemin. Dans 10ans le paysage aura à mon avis bien changé dans ce sens, en attendant on subit.

Oui reclock à désinstaller, comme je te le disais jaune ne veut pas dire qu'il ne se charge pas. De toute façon si le VR Smooth te corrige le problème, reclock ne te sert plus. Chez moi avec VR Smooth les drops étaient toujours là, en rajoutant reclock je n'en avais plus.
Post Reply