Je croyais que les gens utilisaient Smooth motion en complément de Reclock(cf tuto de Jriver) et dans ton exemple que j'ai quoté ci-dessous c'est ce que tu semblait dire, mais là tu dis que tu ne l'utilises pas je comprends très bien ta config?AlexScan wrote:Nop le MadVr Smooth Motion n'utilise pas Reclock, pour info en lecture il est jaune et inactif.theo555 wrote:Le problème c'est que si tu n'utilises pas ou que tu enlèves reclock(c'est lui reformate tout pour rendre fluide) les saccades reviennent et t'obliges à nouveau à remettre le trumotion. Pour info reclock ne fonctionnera pas avec le bluray UHD.
Le 60hz est le mode qui fonctionne le mieux sur le LG et les anciennes TV.(Corée et USA=60hz) Les Samsung et Sony arrivent à bien traiter le 50hz grâce à leur électronique à la hauteur.
Je n'ai pas aimé le hobbits car le 48fps est trop fluide pour plaire à certains et trop saccadé pour les autres. Ang lee à tout compris avec le 120hz.
Et j'ai 0 drop/delayed frames, fluide tout le temps sans aucun "effets de bords" à part un très léger blurring quasiment imperceptible sur les OLED vu que la rémanence native est proche de 0.1ms, alors que sur un LCD le blurring s'additionne à la rémanence de la dalle et se vois tout de suite.
En même temps c'est vrai qu'on peut penser que Reclokc et Smooth motion ça fait double emploi.
Jaune ne veut pas dire qu'il est complètement inactif, il suffit de le supprimer pour voir des différences, voir des programmes qui en ont besoin, cette histoire n'est vraiment pas simple.
ton quote:
AlexScan wrote: Puis aujourd'hui j'ai essayé "Mode PC" 2160p60 RGB 4:4:4 8bits (affiché complètement) avec Reclock sans Trumotion avec MadVR Smooth Motion =>
-Aussi fluide/net que dans le premier cas mais sans interpolation d'image, on garde le naturel du "mouvement cinéma" puisque on convertis juste les 24i/s en 60i/s et toujours zéro saccades/saut de frame (sans aucun artefacts bien sur puisque Trumotion Off).
J'avais déjà essayé cette config par le passé sans succès, le MadVR Smooth Motion généré un flou de mouvement (blur) et aucun gain visible par rapport au 50Hz et Reclock (accélération en 25p puis convertion en 50Hz).
Mais là sur le LG le 60Hz est ultra fluide (gestion interne du mode PC ?) et je ne vois pas le blurring du smooth motion avec le dernier MadVR (soit il a fortement atténué soit il y en a plus du tout).
C'est la cata avec les LG, le pire c'est que dés que tu actives le deep color, les ennuis commencent. Des fois pas toute suite, des fois c'est rare mais des fois c'est tout le temps, un peu soulant quand même.(A peine mieux sur leur LCD)AlexScan wrote: Bref j'ai refais des test hier soir pas grand chose à dire à part que je perd tout le temps l'image en 2160p60 RGB 4:4:4 8bits, même avec un meilleur câble HDMI plus court (1.5m).
En 24P la bande passante est réduite c'est mieux mais j'oses pas imaginer en HDR10 avec le futur ang lee...
Forcement puisque c'est pas du bluray UHD. C'est pour ça que même avec un lecteur de PC BDXL tu ne peux pas lire les bluray UHD. Il faut une puce Hardware pour débloquer le copyright, ce sera pareil avec les accessoires USB, il leur faudra la puce.(Le Western semble un dés premier à sortir)AlexScan wrote: PS: Reclock fonctionne avec un mkv BR-UHD "capture", il devrait fonctionner avec PDVD16 pour lire les galettes native.
PowerDVD demandera d'ailleurs ce fameux lecteur HDCP 2.2 etc.