J'ai fais des tests avec mon matos et mes goûts :
Pour le Blu-ray normal pas de souci le mode expert est le meilleur. Par contre pour le blu-ray 4k hdr, je confirme chaud et couleur naturelle sur bas voire moyen... en expert l'image est beaucoup moins bonne pour moi... essaie et tu me dis... mais moi je suis sur samsung et je sors en rgb amélioré
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
-
Masterwarzombie moi j'ai dit dès le début que j'étais ravi et que c'était une super TV.
Je t'ai demandé ton aide pour faire tourner le test DSE et savoir si c'est "normal" car globalement ma dalle me paraît cool.
J'apprécierai si tu pouvais le faire. Merci.
Je retiens ton conseil sur les câbles secteur qui me paraît très judicieux sur ce type d'installation.
Juste une question à ce sujet.
Je me doute que tu as du faire des essais avec les câbles d'origine et tes nouveaux câbles secteur.
Fais-tu une différence visuelle évidente ? Sur toutes les sources ?
Au fait, dans quelle région es-tu ?
A+,
Raphaël
Je t'ai demandé ton aide pour faire tourner le test DSE et savoir si c'est "normal" car globalement ma dalle me paraît cool.
Je retiens ton conseil sur les câbles secteur qui me paraît très judicieux sur ce type d'installation.
Je me doute que tu as du faire des essais avec les câbles d'origine et tes nouveaux câbles secteur.
A+,
Raphaël
-
Moi je suis content de la tv et android a jamais plante. Juste que si je peux avoir une dalle sans la bande que j ai, je vais pas m en priver. Mais depuis que j ai cet ecran, je redecouvre mes jeux et film
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Moi je suis content de la tv et android a jamais plante. Juste que si je peux avoir une dalle sans la bande que j ai, je vais pas m en priver. Mais depuis que j ai cet ecran, je redecouvre mes jeux et film
- Masterwarzombie
Comme déjà expliqué , j'ai fait des tests à l'époque , clouding et tout le toutim . tout est ok hormis un peu de des sur la video de YouTube mais c'est normal . par contre aucune tache ni de bande . elle est uniforme . je ne vais plus m'amuser et me prendre la tête avec encore des tests pour me trouver un truc que je ne vois pas et pour comparer avec les uns et les autres .je ne suis pas mazo non plus .Raphounet33 wrote:Masterwarzombie moi j'ai dit dès le début que j'étais ravi et que c'était une super TV.
A+,
Raphaël
je n'ai pas besoin de faire des essais avec les cables . je ne vais pas comparer . je mets les cables et comme c'est de qualité , je les mets sur mes nouveaux appareils . et pour moi le cablage est important.
Après quand je vois les gens sur d'autres téléviseurs ou autres lecteurs avoir un tas de problèmes , je suis persuadé que le cablage joue d'autant que pour ma part c'est nickel !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Je comprends ta position mais ça n'aide pas trop à comprendre...
-
Masterwarzombie wrote:et que dire d'un investissement d'un 75 poucesjcl wrote:Merci a vous
Mais c’est sur que ont est toujours inquiet quand ont investit dans un tv comme celui la ,bon je vais attendre de le recevoir pour voir,et peut être que je ferait appel a votre gentillesse pour la configuration si cela ne vous dérange pas trop ?
Encore merci
Oui la ce serait la crise cardiaque

preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
-
J'ai un peu de mal à voir la frontière entre la technique et l’ésotérisme des fois.
C'est comme pour les câbles HDMI, il y a plein de dossiers sur le net qui indiquent que ça ne joue pas sur la qualité de l'image, un signal numérique passe ou non. Et pourtant je vois régulièrement des messages ici ou dans la section câbles de personnes qui disent que leur image a été transformé après avoir mis un câble HDMI à 50 ou 100 euros.
Là je vois que les câbles secteur pourraient jouer aussi un rôle et je trouve ça encore plus étonnant.
Je critique pas, j'ai commandé 3 câbles HDMI HDElite 2.0 hier soir, mais c'est un peu chiant de pas trouver de sources concordantes sur le sujet, ça sème le doute sur l'utilité du truc.
Je me demande si l'effet "j'ai lâché pas mal d'argent" a pas une influence sur notre objectivité derrière. Ce qui conduit à votre copine qui vous regarde bizarre quand vous lui présentez votre nouvelle télé en lui disant, que plus de couleurs, plus de luminosité, 4K HDR motionflow truc chouette. Sauf qu'elle voit pas la différence avec avant à part que c'est plus grand...
C'est comme pour les câbles HDMI, il y a plein de dossiers sur le net qui indiquent que ça ne joue pas sur la qualité de l'image, un signal numérique passe ou non. Et pourtant je vois régulièrement des messages ici ou dans la section câbles de personnes qui disent que leur image a été transformé après avoir mis un câble HDMI à 50 ou 100 euros.
Là je vois que les câbles secteur pourraient jouer aussi un rôle et je trouve ça encore plus étonnant.
Je critique pas, j'ai commandé 3 câbles HDMI HDElite 2.0 hier soir, mais c'est un peu chiant de pas trouver de sources concordantes sur le sujet, ça sème le doute sur l'utilité du truc.
Je me demande si l'effet "j'ai lâché pas mal d'argent" a pas une influence sur notre objectivité derrière. Ce qui conduit à votre copine qui vous regarde bizarre quand vous lui présentez votre nouvelle télé en lui disant, que plus de couleurs, plus de luminosité, 4K HDR motionflow truc chouette. Sauf qu'elle voit pas la différence avec avant à part que c'est plus grand...
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
-
Hello Nacros.
Je veux pas te contrarier et voudrais même t'aider mais il me semble que le HD Elite 2.0 est limite un peu léger pour passer de la 4K HDR.
Je succombe peut-être à des arguments marketing (lol) mais j'avais du câble jusqu'à 18 Gbits et suis passé à du jusqu'à 27 Gbits et je vois des résultats positifs sur la 4K HDR (bluray 4k) au niveau de la finesse de l'image, la netteté et l'intensité des couleurs.
Alors peut-être que je me plante complètement et que parfois on voit ce que l'on veut voir (lol) mais je voulais quand même te faire part de ça avant que tu n'éventres les emballages de tes câbles.
D'autres utilisateurs du forum pourraient peut-être donner leur avis.
Masterwarzombie notamment a l'air plus calé que moi en câbles... En tous cas il investit !
Je veux pas te contrarier et voudrais même t'aider mais il me semble que le HD Elite 2.0 est limite un peu léger pour passer de la 4K HDR.
Je succombe peut-être à des arguments marketing (lol) mais j'avais du câble jusqu'à 18 Gbits et suis passé à du jusqu'à 27 Gbits et je vois des résultats positifs sur la 4K HDR (bluray 4k) au niveau de la finesse de l'image, la netteté et l'intensité des couleurs.
Alors peut-être que je me plante complètement et que parfois on voit ce que l'on veut voir (lol) mais je voulais quand même te faire part de ça avant que tu n'éventres les emballages de tes câbles.
D'autres utilisateurs du forum pourraient peut-être donner leur avis.
Masterwarzombie notamment a l'air plus calé que moi en câbles... En tous cas il investit !

-
J'ai des câbles lambda plus ou moins anciens actuellement et ça fonctionne la 4K HDR, donc dans tous les cas ça ne sera pas pire. Et on revient à ce que je disais, as-tu des sources pour affirmer ça car partout je lis que les cables HDMI vendu une fortune, c'est plus de l'arnaque qu'autre chose :
Extrait au hasard :
Extrait au hasard :
Après je veux bien que les cables actif cangent beaucoup de choses mais les cables normaux, à partir du moment où ils sont high speed... Je suis preneur de source.Conclusion: No need for a 4K HDMI Cable if you choose High Speed
Don’t let you fool by shops or cable merchants with expensive HDMI 2.0 Cables or “4K HDMI Cables”. There is no such thing and there never will be! Just go for a reasonable HDMI High Speed Cable and save your money. High Speed Cables provide 100% compatibility for now and for future HDMI 2.0 contents. The display quality is all the same. You don’t need any new fancy cable hardware.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play