Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Cavendish

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Cavendish »

Joce wrote:Pourquoi vouloir absolument une image "anti-bruit" et toute lissé alors que le bruit fait partis d'un film (ceux sur pellicule) ? C'est un paradoxe que je ne comprends pas.
Le grain de la pellicule, plus ou moins visible selon les films (par exemple, "300" que le réalisateur a voulu avec énormément de grain), n'est pas la même chose que le bruit vidéo. Certains lecteurs, comme les lecteurs Panasonic par exemple, sont connus pour avoir tendance à exagérer ce grain, ce qui devient du bruit vidéo. A l'inverse, les lecteurs Sony délivrent une image moins bruitée, et au final plus respectueuse de l'oeuvre telle que le réalisateur a voulu qu'on la voit.
AlexScan

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
Joce wrote:Pourquoi vouloir absolument une image "anti-bruit" et toute lissé alors que le bruit fait partis d'un film (ceux sur pellicule) ? C'est un paradoxe que je ne comprends pas.
Le grain de la pellicule, plus ou moins visible selon les films (par exemple, "300" que le réalisateur a voulu avec énormément de grain), n'est pas la même chose que le bruit vidéo. Certains lecteurs, comme les lecteurs Panasonic par exemple, sont connus pour avoir tendance à exagérer ce grain, ce qui devient du bruit vidéo. A l'inverse, les lecteurs Sony délivrent une image moins bruitée, et au final plus respectueuse de l'oeuvre telle que le réalisateur a voulu qu'on la voit.
+1 Cavendish, c'est ce que je reproche (entre autres) au LG OLED (à part peut être les 2017), il laisse passé bcp trop de bruit, dans des films ou normalement il n 'y en a pas on en vois, et dans les films ou c'est voulu il y en a bcp trop ...

Sur le A1 c'est bien mieux de ce coté là, presque au niveau de mon ancien Samsung LCD.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hadhafang

Post by Hadhafang »

Hadhafang wrote:Bonjour à tous,

Bientôt heureux possesseur de ce superbe 65 A1 :inlove: , et afin de profiter au mieux de cette belle TV, est ce que les experts pourrait me conseiller sur les réglages à mettre en oeuvre pour la lecture de bluray UHD, pour la lecture de Bluray et pour la TNT, Streaming.

A la lecture du forum, il n'y aurait pas bcp de chose à modifier.
Mode Cinema Pro, sans le capteur de lumière pour les Bluray / Bluray UHD ?
Mode Standard avec capteur de lumière pour TNT, Streaming... ?

Ma source pour les Bluray sera une Oppo 203 EU ;)
P'tit UP :merci:
Dali Opticon 6, Opticon Vokal, Opticon 1, REL T9i
Atoll IN 100 SE, Atoll DAC 100 SE, Bluesound Node 2
Yamaha RX-A1060
Sony KD-65A1E
Lecteur UHD Oppo UDP-203EU
PCHC avec config KAZ 7 + NAS
Sonny Red

Post by Sonny Red »

Mon 65A1 arrive en magasin demain avec le lecteur BD 4K UBP-X800 :D

Je le récupère samedi matin (il va falloir que je loue une camionnette) car même si le carton a aminci par rapport à mon 65HX920 il est trop gros pour rentrer dans mon 3008. Pas envie de le transporter à plat ou même en biais.
Diffuseur : Sony XR-83A90J ; Système Audio : Sony HT-A9 ; Lecteur UHD BD : Sony UBP-X800M2 ; Media Center : Apple TV 4K (2021) ; Consoles : PS5 & Xbox Series X
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

Sonny Red wrote:Mon 65A1 arrive en magasin demain avec le lecteur BD 4K UBP-X800 :D

Je le récupère samedi matin (il va falloir que je loue une camionnette) car même si le carton a aminci par rapport à mon 65HX920 il est trop gros pour rentrer dans mon 3008. Pas envie de le transporter à plat ou même en biais.
Gros veinard je suis aller le voir tourner c'est un bijou :clap:
FZ26000

Post by FZ26000 »

Sonny Red wrote:... il est trop gros pour rentrer dans mon 3008. Pas envie de le transporter à plat ou même en biais.
... t'emmerde pas la vie, emprunte 2 planches à roulettes à tes mômes, pose le carton du A1 sur la tranche et amarre le tout à l'anneau de remorquage du 3008, et roule ma poule (avec le warning bien entendu ...) ...! :lol:
costaud28

Post by costaud28 »

Sonny Red wrote:Mon 65A1 arrive en magasin demain avec le lecteur BD 4K UBP-X800 :D

Ben moi il sera livré quand j'aurai décidé ou je le prend, plus qu'à attendre une réponse d'un fournisseur quand il l'aura en entrepot, et là je lancerai la machine :biglol:
Last edited by costaud28 on Wed May 17, 2017 4:26 pm, edited 1 time in total.
riris-stark

Post by riris-stark »

salut :) , petite question j'y connais pas grand choses et je me tate encore entre lg et sony sur l'oled en 65 pouces . je lis à droite à a gauche que sur les models de lg il y a des cycles de compensation , y a t il ce genre de " fonction "sur le A1 ? Dans le fond je ne suis pas expert du tout ce qui m’intéresse c'est de voir une tres belle image à l'oeil( sans allez jusqu'a verifier la luminosité max , ... ) et vu l’investissement j'aimerai faire un bon choix .

Donc je me tate entre A1 , G7, et G6 ( car j'ai un faible pour la 3d) . :biglol:
Denon AVR-X 2300 7.2 / Sony UBP X800 / ONE S / CUBE / Miami
FZ26000

Post by FZ26000 »

riris-stark wrote:Donc je me tate entre A1 , G7, et G6 ( car j'ai un faible pour la 3d) . :biglol:
... ben tu peux en éliminer deux alors, vu qu'ils ne sont pas 3D ... ;)
david555

Post by david555 »

riris-stark wrote:salut :) , petite question j'y connais pas grand choses et je me tate encore entre lg et sony sur l'oled en 65 pouces . je lis à droite à a gauche que sur les models de lg il y a des cycles de compensation , y a t il ce genre de " fonction "sur le A1 ? Dans le fond je ne suis pas expert du tout ce qui m’intéresse c'est de voir une tres belle image à l'oeil( sans allez jusqu'a verifier la luminosité max , ... ) et vu l’investissement j'aimerai faire un bon choix .

Donc je me tate entre A1 , G7, et G6 ( car j'ai un faible pour la 3d) . :biglol:
Oui ils se font automatiquement ou manuellement (recommandé par Sony pas plus d'une fois par an).
Post Reply